Aller au contenu

carte sd non reconnue


Recommended Posts

je n'ai que le stockage interne mais pas de SD reconnue (comment faire pour poster une photo ? comme ca je vous montre une copie ecran de mon mate )

il se peut que ce soit mon mate qui est deffectueux... car 3 sd de marques differentes non reconnues (Transcend, Scandisk et Samsung) du moins sauf une que j'avais dans mon S4 (samsung de 4Go). Quand je l'a met le mate me dit qu'elle est défectueuse (pourtant elle marche tres bien) donc il veut la formater, je valide le formatage mais rien ne se passe.

Modifié par remarinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

désole pas pu répondre avant , la carte sd externe est reconnu sur ton pc donc puisque tu l'as formaté avec si je comprends bien .

 

il faut tenter une réinitialisation complète du tel ,mais je ne peux te garantir que cela fonctionnera , il est possible que ce soit un défaut matériel 

 

essai avant une chose : formate ta carte en ntfs depuis ton pc et remet là sur ton mate ,juste pour tester .

 

sinon passe par le factory reset complet ,remise a zéro de tout les réglages et perte de données (donc sauvegarde bien )

 

vérifie que ta sd soit bien sur correctement mise dans le slot (on sais jamais ) tu peux la mettre et la retirer phone allumer c'est possible pas super top mais faisable quand on veut tester

 

je répondrai bien plus vite toute la journée :) 

 

fais nous un retour des que tu le peux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Luneo

 

Pour le formatage en ntfs j'y avais deja pensé. Bref soit je fais un reset total soit j'attends la MAJ officiel de la B180. Le reset total va m'effacer toutes les applis :( en tout cas merci pour ton aide ainsi qu'a Fabaure.

Modifié par remarinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

rien ne t’empêche de tenter la mise a jour en B180 par le fichier dload sur la sd interne ,au pire cela va bloquer a 5% , donc tu reboot et voilà , cela ne fera aucun souci .

 

par contre les applis et autres tu peux faire une sauvegarde avec l'appli d'origine du huawei (cela fonctionne bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu la formater ? Tu la formater avec ton pc? Formatage complet ? Ou rapide ?

Selon ce que tu as fait essaye ça,

Branche ta carte sur pc

Formatage

Décoche formatage rapide

En dessous de taille d'unité d'allocation, clique sur restaurer les paramètres par défaut

Et démarre, c'est plus long mais ayant eu quand même des souci avec ma sandisk extrem j'ai fait ça et ça a l'aire nickel.

m14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à priori, le problème venait plutôt des tes cartes sd, non ?

Il y a beaucoup de cartes sd contrefaites, vendues en dehors de Amazon rdc, ldlc et autres.

En général, la carte affiche plusieurs gigas de libre, mais lorsque tu dépasses la capacité réelle qui est bien inférieure cela ne fonctionne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince j'ai vu ta réponse trop tard... j'ai remis les paramétrages d'origine et le résultat est le même... et là mon Mate est en train de faire toutes les MAJ de mes appli et il y en a pour un moment  :( . une fois fait j'essaie ta technique de formatage  :) mais je suis sceptique car je l'ai fait deja avec une autre SD... et là je viens de la lancer en formatage et quand je clique sur restaurer les paramètres ca me met d'office en ntfs

Modifié par remarinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...