iwanttotry Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je pars en vacances d'été bientôt, enfin, diraient certains, au Canada. Et ma question est, comment configurer mon galaxy s pour désactiver toute tentative de connexion hors wifi ? Une sorte de “mode avion“ plus wifi. Je suis chez bouygues et j'ai pas envie de faire 3 semaines d'hors-forfait. Merci d'avance pour votre aide, je vais me mettre à bosser moi ! iwtt Modifié 20 septembre 2010 par iwanttotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, tu vas dans Paramètres => Sans fil et Réseau => Réseaux Mobiles et là tu décoches bien "Itinérance". Comme ça pas de connexions données à l'étranger. Pour encore plus de sureté décoches aussi "Autoriser connexion données". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Sinon tu as smoda sur le market qui nest pas mal. Tu pours verifier ainsi que le mode itinerance marche bien. Exemple si tu est a letranger et que itinerance est decoché le winget de smoda tindiquera une croix rouge. Bon pour verifier. Mais la meilleure methode est bien celle de decocher itinerance Modifié 20 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Il y a aussi APNDroid pour désactiver les APN, et parano comme je suis, j'étais à l'étranger il y a peu, je m'étais en plus créé une APN vide que j'avais mis par défaut... pas de mauvaise surprise comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Sauf que a mon avis il veut non seulement couper les données MAIS AUSSI les comm, donc en gros se servir juste de son wifi et rien du tout niveau reseau c'est pas ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Sauf que a mon avis il veut non seulement couper les données MAIS AUSSI les comm, donc en gros se servir juste de son wifi et rien du tout niveau reseau c'est pas ça ? Oups tout à fait j'ai lu trop vite!!! Dans ce cas là, et si tout bêtement il enlevait la carte SIM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Il y a aussi APNDroid pour désactiver les APN, et parano comme je suis, j'étais à l'étranger il y a peu, je m'étais en plus créé une APN vide que j'avais mis par défaut... pas de mauvaise surprise comme ça... Exactement ! Pour éviter tout simplement les surprises "Hors Forfairt" sur la facture d'octobre. J'ai pensé à la carte SIM, mais je ne suis pas sûr que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensu Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Ah bah sans carte sim, j't'assure que ton tel va pas se connecter en itinérance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 héhé, j'me dis aussi, mais je sais pas si le wifi marchera ! J'ai pas le wifi chez moi pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensu Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 J'viens de tester je confirme que le wifi fonctionne sans carte sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Excellent, merci bien ! J'vais faire ça, ma carte sim va tranquillement rester ici lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.