Aller au contenu

[Résolu] Consommation importante batterie > Système d'exploitation Android


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai mon Galaxy S7 Edge SFR (non rooté) depuis maintenant 10 jours et je trouve la consommation de batterie énorme comparée à mon Galaxy S5 (pour le même type d'utilisation).

 

Je précise que même désactivant tout ce qui consome (Wifi, 3G, Bluetooth, GPS, Always on Display), mon téléphone perd 6%de batterie par heure en veille. Le réseau mobile capte très bien pourtant, j'ai 4 barres de réseau.

 

Via l'analyseur de Batterie, j'ai récupéré les statisques suivantes sur 1h30 d'utilisation :

 

- Système d'exploitation Android : 63% (énorme !)

- Ecran : 36%

 

Comment expliquer une telle consommation de l'OS, alors que tous les consommateurs d'énergie sont coupés ?

 

J'ai essayé de décharger la batterie à 100% et de la recharger à fond, mais ça ne change rien...

 

PS : avec mon S5 j'étais à 65% de batterie en fin de journée, avec le S7 Edge avec la même utilisation je suis à 30% !!

 

Quel est votre diagnostic ?

 

Merci !

 

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Rom du téléphone est complétement d'origine (SFR). Je n'ai pas rooté le téléphone.

Pour la décharge volontaire, j'ai fait cela pour requalibrer la batterie, je pensais que ça pouvait résoudre mon problème...mais non.

Plus d'infos ici :http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20(r%C3%A9initialiser)%20sa%20batterie.ashx

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Rom du téléphone est complétement d'origine (SFR). Je n'ai pas rooté le téléphone.

Pour la décharge volontaire, j'ai fait cela pour requalibrer la batterie, je pensais que ça pouvait résoudre mon problème...mais non.

Plus d'infos ici :http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20(r%C3%A9initialiser)%20sa%20batterie.ashx

Merci

Il y a d'excellentes applis pour identifier la cause du problème, mais faut rooter. Par exemple better battery stats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à aucun moment le lien que tu nous donnes dit qu'il faut décharger complètement le téléphone

Si, si c'est marqué dans mon lien : 

 

"Battery Calibration

tu l'installes, tu mets ton téléphone à charger et tu cliques sur "Calibrate" quand ta batterie est à fond (un signal sonore de l'application te préviendras quand tu peux calibrer). Une fois la batterie calibrée, laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction du téléphone. Il est conseillé ensuite de charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% et ensuite de l'utiliser une nouvelle fois jusqu'à épuisement puis de nouveau charge éteint jusqu'à 100%. Par la suite, charge le quand il est aux alentours des 10%."

 

J'ai déjà téléchargé ce genre d'application, mais elle m'indique que c'est "Système d'exploitation Android" qui consomme le plus...donc je tourne en rond !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bond70 ne coupe pas ma citation tu enlève tout son sens ! Je dis bien qu'il ne faut pas s'amuser à vider sa batterie "SANS PASSER PAR UN ROOT ET UNE APPLICATION SPECIFIQUE" !

@@bond70 à aucun moment le lien que tu nous donnes dit qu'il faut décharger complètement le téléphone sans passer par un root et une application spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à aucun moment le lien que tu nous donnes dit qu'il faut décharger complètement le téléphone
Si, si c'est marqué dans mon lien :

"Battery Calibration

tu l'installes, tu mets ton téléphone à charger et tu cliques sur "Calibrate" quand ta batterie est à fond (un signal sonore de l'application te préviendras quand tu peux calibrer). Une fois la batterie calibrée, laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction du téléphone. Il est conseillé ensuite de charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% et ensuite de l'utiliser une nouvelle fois jusqu'à épuisement puis de nouveau charge éteint jusqu'à 100%. Par la suite, charge le quand il est aux alentours des 10%."

J'ai déjà téléchargé ce genre d'application, mais elle m'indique que c'est "Système d'exploitation Android" qui consomme le plus...donc je tourne en rond !

C'était le cas pour les vieilles batteries :) avec le lithium-ion faut que la batterie ait toujours du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, mais on s'éloigne un peu du problème...

 

Est-ce que votre S7 Edge arrive à 0% chaque soir, ou il n'y a que moi ? Avec mon Galaxy S5 je tenais deux jours avec la même utilisation.

 

Et comment se fait-il que "Système d'exploitation Android" consomme autant ! Ce n'est pourtant pas une appli...

 

Merci !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé la dernière rom XEF et j'ai aussi le système d'exploitation Android en deuxième dans la liste de conso batterie et pourtant j'ai toujours autant d'autonomie

Est ce que t'as installé une application dernièrement ? Style une application style 360 sécurity ou un jeu ?

Modifié par CarlitOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Quand j'ai reçu mon S7 Edge, j'ai repris la même configuration et les mêmes applications sur mon précédent S5. Aucune application ne semble consommer la batterie de manière anormale.

 

Combien de temps tient la batterie de votre S7 Edge ?

 

Pour ma part elle tiens environ 10-13 heures en fonction de l'utilisation.

 

PS : voici la version du logiciel G935FXXU1APBC

 

Merci !

 

PS : OS Monitor m'indique que système Android est le plus gros consommateur, aucune application en particulier n'est pointée du doigt

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème après un mois de galère !

 

J'ai réinitialisé le téléphone en faisant un wipe data.

 

Désormais le "système d'exploitation android" tourne à 6% et ma consommation de batterie à clairement chutée !

 

Je pense que la mise à jour à du mal s'installer au départ !

 

A bon entendeur !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

J'ai eu la desagréable suprise, apres l'installation de Nougat, d'avoir une consommation tres elevé de mon systeme d'exploitation. Ma batterie perdait 5/6% voir plus en 3/4 min... J'ai meme eu un probleme de rechargement le soir... Le chargeur semblait etre branché (en fast) pourtant mais ne rechargait rien du tout.... Et, la chaleur de mon proc ne descendait pas en dessous de 69°....

J'ai installé GSam Battery Monitor, en moins d'une heure j'ai pu repere que "Systeme Custo", je ne sais pas ce que c'etait (quelque chose lié a bouygues télécom), consommait 60 à 70% de la batterie. Je l'ai desactivé et maintenant tout est redevenu normal. Le proc est meme descendu en dessous des 30° (jamais vu ca), plus de probleme de recharge, et la consommation est redevenu tout a fait normal, meme plutot bonne.

 

Si jamais cela peut aider quelque personne avec le meme probleme que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cayne a dit :

je ne sais pas ce que c'etait (quelque chose lié a bouygues télécom)

Décidément c'est pas la joie chez Bouygues Télécom: non contents de déployer les mises à jour des mois après les autres opérateurs, il trouvent le moyen d'y introduire des bugs maison!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...