2roulfawyq0l708u PostĂ©(e) 20 avril 2016 Share PostĂ©(e) 20 avril 2016 (modifiĂ©) Suite Ă la lecture du code source du systĂšme, j'ai trouvĂ© un moyen de rooter le Wiko Rainbow Jam 4G !  PrĂ©requis : Un PC avec adb, Sous Windows : les drivers adb Wiko : http://www.wikogeek.com/, Un Wiko Rainbow Jam 4G et non pas 3G. 1 - ParamĂ©trage de adb : Aller dans "A propos du tĂ©lĂ©phone" dans les paramĂštres et spammer "NumĂ©ro de build"pour activer les options pour dĂ©veloppeur, Ensuite aller dans "les options pour dĂ©veloppeur" dans les paramĂštres et cocher "DĂ©bogage USB", Connecter le tĂ©lĂ©phone au PC et vĂ©rifier que la commande "adb device" marche (sans "no permissions"). 2 - Installer SuperSu : ExĂ©cuter "adb shell setprop persist.tinno.debug 1". Cela a pour effet de passer adb en root, AprĂšs faite "adb shell" et voilĂ ! Vous avez un terminal root ! Pour installer le binaire SU avec SuperSU, vous pouvez utiliser un script pour passer de KingoRoot Ă SuperSU (sur Google). Notez que KingoRoot n'est pas installĂ©. Il n'est donc pas nĂ©cessaire de le supprimer ! Je vous conseille de mettre Ă jour le binaire SU via l'application SuperSU pour effectuer une installation propre. -- erdnaxe  Edit : un script pour installer SuperSU Ă partir d'un shell root est disponible ici : http://www.w0lfdroid.com/2015/05/How-to-Remove-Replace-KingUser-KingRoot-with-SuperSU.html ModifiĂ© 20 avril 2016 par erdnaxe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
torkish PostĂ©(e) 15 mai 2016 Share PostĂ©(e) 15 mai 2016 (modifiĂ©) Bonjour et merci pour ton tuto.  Mais ça ne fonctionne pas, je viens de tester, ADB ne reconnait pas mon tĂ©l (version 1-4-3).  Peux tu mettre le lien du ADB que tu utilises?  Merci Ă toi.  Edit : j'ai trouvĂ© ici : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/one-click-root-tool-android-2-x-5-0-t3107461 ModifiĂ© 17 mai 2016 par torkish Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) Bonjour, Jolie astuce qui marche trĂšs bien, merci. Mais lĂ je suis en firmware V8 (celui livrĂ© sur le tĂ©l.). Je me demande si cela marchera encore en V12 ou V13 donc j'hĂ©site Ă faire la mise Ă jour. EDIT : correction, dans le build.prop on trouve V12, donc je pense que c'est une erreur d'affichage. Je serais donc dĂ©jĂ en V12. ModifiĂ© 12 fĂ©vrier 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2017 Je me rĂ©ponds Ă moi-mĂȘme : j'ai fait la m-a-j vers V13 et j'ai conservĂ© mon adb shell root ? Installation manuelle de SuperSU 2.79 depuis adb shell OK, root fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doume59249 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2017 Jolie dĂ©couverte, cette astuce.... Moins stressant que les outils comme Kingoroot ou autres Merci infiniment  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doume59249 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) Le 13/02/2017 Ă 13:22, Ultrix a dit : Installation manuelle de SuperSU 2.79 depuis adb shell OK, root fonctionnel. Tu peux prĂ©ciser comment tu as fait ? Depuis le Play Store, on ne peut installer SuperSU... ? Si je l'installe depuis adb, il me dit 'success' mais quand lje lance SiperSU, il affiche un message 'Aucun binaire SU n'est installĂ©'....  et pourtant, j'ai bien mis un 'su' dans /system/xbin  ModifiĂ© 20 fĂ©vrier 2017 par Doume59249 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) Je suis aller tĂ©lĂ©charger le zip de SuperSU qu'on est sensĂ© installer depuis un recovery (UPDATE-SuperSU-vX.xx.zip), je l'ai envoyĂ© sur le tĂ©lephone par adb push UPDATE-SuperSU-vX.xx.zip /data/local/tmp, je l'ai dĂ©zippĂ© sur place, j'ai analysĂ© tout ce que fait update-script et j'ai fait Ă la main, depuis le shell root donnĂ© par adb shell ce qui est nĂ©cessaire sur le Rainbow Jam 4G en fonction de la version d'Android, du type de filesystem (ext4), de la prĂ©sence ou pas de certains fichiers. J'y ai passĂ© une petite heure... Je peux essayer de retrouver toutes les commandes tapĂ©es, mais il y en avait un paquet !  Il y a peut-ĂȘtre (sans doute ?) plus simple, mais comme je suis un inconditionnel de la ligne de commande Unix ça m'a amusĂ© de le faire comme ça. Et ça marche.  Je ne me souviens plus de la version vX.xx que j'ai utilisĂ©e... v2.76 peut-ĂȘtre ? je confirmerai quand j'aurai ça sous les yeux. ModifiĂ© 20 fĂ©vrier 2017 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doume59249 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2017 Ok, compris, je vais essayer d'en faire autant La ligne de commande Linux, aucun problĂšme pour moi : J'ai fait ma carriĂšre lĂ -dessus (et je suis Ă la retraite, donc ça fait un moment đ ) Merci  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 10 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 10 juillet 2019 Bonjour, Je dĂ©terre ce topic ;) J'ai essayĂ© les 2 versions supersu 2.0 & 2.4 de ce lien : http://www.w0lfdroid.com/2015/05/How-to-Remove-Replace-KingUser-KingRoot-with-SuperSU.html J'ai le message "aucun binaire SU n'est installĂ©". La seule solution est de passer le script update-binary du supersu2.79 dans le ADB shell Ă la main ligne par ligne? Il n'y vraiment pas plus simple ?  Merci d'avance  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 10 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 10 juillet 2019 (modifiĂ©) Hmmm... ça commence Ă faire un bail que je me suis penchĂ© lĂ -dessus, il faut que je remette le nez dedans. Il me semble que j'avais Ă©crit un .bat Ne me dis pas que tu as rootĂ© avec cette s...perie de Kingroot ? parce que lĂ c'est le saut dans l'inconnu, ça peut ĂȘtre tout et n'importe quoi. By the way, les versions de SuperSU que tu as essayĂ©es sont vraiment prĂ©historiques, mĂȘme pour rooter un engin pas tout rĂ©cent. ModifiĂ© 10 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 10 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 10 juillet 2019 (modifiĂ©) Ah non, ça sera vraiment mon ultime recourt 1 hour ago, Ultrix said: Ne me dis pas que tu as rootĂ© avec cette s...perie de Kingroot ? parce que lĂ c'est le saut dans l'inconnu, ça peut ĂȘtre tout et n'importe quoi.  Ah non, ça sera vraiment mon ultime recours. Avec 2.79 ça devrait fonctionner ? ModifiĂ© 10 juillet 2019 par wadafukou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2019 (modifiĂ©) Tu en es oĂč avec ton root exactement ? parce que j'ai du mal Ă me faire une idĂ©e. As-tu appliquĂ© ce qui Ă©tait donnĂ© dans le post #1 de ce sujet, mais qui ne fonctionne qu'en firmware V12 ? Wiko a "bouchĂ© le trou" dans la V13 mais si on rootait avant de faire la m-a-j en OTA, le root restait (ce que j'ai fait). Tu ne rooteras pas ton Wiko avec SuperSU. Il faut le rooter avant. SuperSU c'est juste ce qui sert aux applications Ă utiliser le root, mais pour installer SuperSU il faut : - soit le faire depuis TWRP en installant UPDATE-SuperSU-Vx.x.zip ce qui fait le root dans la foulĂ©e, mais je ne connais pas de TWRP pour le Rainbow Jam 4G - soit plus ou moins (cf. plus bas) "Ă la main" depuis un shell root obtenu via ADB (invite = # et pas $) J'ai retrouvĂ© ce que j'avais fait. Je suis parti de UPDATE-SuperSU-V2.46.zip et j'ai fait un shell script install.sh Ă partir du update-binary. Ce script peut se lancer depuis un shell root (donc via ADB) sur le tĂ©lĂ©phone lui-mĂȘme Ă condition d'y avoir extrait le zip (sur la SD par exemple) et il met en place tout ce qu'il faut : les binaires su, l'appli SuperSU. Je peux mettre ça Ă disposition, mais encore une fois il te faut un shell root. C'est la condition prĂ©alable : - si tu es encore en V12 (qui est affichĂ© comme V8 dans les paramĂštres...Ă propos !), appliquer le post #1 de ce sujet - si tu es en V13 ce trou est bouchĂ© donc il te faut un autre moyen ModifiĂ© 11 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Merci pour ton aide c'est sympa. Mon tĂ©lĂ©phone indique que j'ai la V8 (Wiko rainbow jam 4g version 8). J'ai bien rĂ©ussi Ă faire le shell root sous adb : # Concernant le script install.sh, c'est toi qui l'a fait ? je ne l'ai pas vu dans le dossier du 2.46. Je le veux bien si tu l'as encore.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Juste pour confirmer : que donne adb shell id Et si tu fais : adb pull /system/build.prop et que tu ouvres sur ton PC le build.prop rĂ©cupĂ©rĂ© (si Notepad ne l'ouvre pas correctement, utilise le freeware Notepad++) qu'est-ce que tu as Ă ces lignes : ro.tcustom.build.version=WIKO RAINBOW JAM 4G Version 13 ro.custom.build.version=WIKO RAINBOW JAM 4G Version 8 ro.internal.build.version=L5251AE_MP_5.1_WIK_FR_14_13  Le script : oui c'est moi qui l'ai fait, il ne fait pas partie de SuperSU. J'ai fait un zip oĂč j'ai ajoutĂ© ce script Ă lancer manuellement depuis adb shell Pour ĂȘtre franc avec toi, je ne me souviens pas jusqu'Ă quel point je l'ai testĂ© puisque j'avais fait ça manuellement. Si tu veux j'uploade le zip complet avec quelques instructions, mais c'est sans aucune garantie, pas mĂȘme celle de ne pas briquer ton Wiko !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Quote root# adb shell id uid=0(root) gid=0(root) groups=1004(input),1007(log),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),2001(cache),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats) context=u:r:tinno_su:s0  Concernant le adb pull /system/build.prop ça me renvoie un device not found  Pas de pb, mon wiko est tout cassĂ© et j'ai tout sauvegardĂ©.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2019 Si adb pull ne marche pas, tu ne vas pas aller loin dans l'installation. Quel message d'erreur exact ? c'est tout Ă fait anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Voici le message: Quote root@L5251:/ # adb pull /system/build.prop * daemon not running. starting it now on port 5038 * * daemon started successfully * error: device not found 1|root@L5251:/ #  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Cette commande doit ĂȘtre lancĂ©e depuis l'invite de CMD (ou Powershell) de Windows, pas depuis le shell du smartphone ! On ne fait pas d'adb dans un shell adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Ah sacrĂ© moi... j'avais essayĂ© de spĂ©cifier un chemin aprĂšs "adb pull /system/build.prop" pour que ça l'envoie sur mon linux.  Quote ro.tcustom.build.version=WIKO RAINBOW JAM 4G Version 13 ro.custom.build.version=WIKO RAINBOW JAM 4G Version 8 ro.internal.build.version=L5251AE_MP_5.1_WIK_FR_14_13  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 12 juillet 2019 OK, tu est dans la mĂȘme version que moi. VoilĂ ce que je te propose : je te mets tout en vrac et ça va ĂȘtre Ă toi de te dĂ©brouiller, y compris si cela te plante ton Wiko ! Je pars en vacances et je vais donc ĂȘtre beaucoup moins souvent (voire pas du tout suivant la mĂ©tĂ©o et mes occupations) sur ce forum PremiĂšre Ă©tape : envoyer ce zip : https://drive.google.com/open?id=1vYwpbuo-naFWywnpQwaeMbexCpcPQUT8 vers le Wiko dans /data/local/tmp adb push SuperSU-v2.46+shell_installer.zip /data/local/tmp Ensuite deux possibilitĂ©s : - soit tu as une appli pour le dĂ©zipper sur le smartphone, tu auras donc dans /data/local/tmp/ des dossiers et un script install.sh Dans ce cas suite plus bas aprĂšs la ligne de sĂ©paration. - soit tu ne l'as pas et il faut installer busybox (qui te rendra service aprĂšs le root de toutes facons). TĂ©lĂ©charge ceci : https://drive.google.com/open?id=1qc21o7QcaJOZGiv0TlW6NBsITUpUFha4 et extrais-en le fichier busybox-1.20.2r2 Puis envoie le vers /data/local/tmp : adb push busybox-1.20.2r2 /data/local/tmp Obtiens un shell root sur le Wiko : adb shell Et dans ce shell root, tape les commandes suivantes : mount -o remount,rw /system cd /data/local/tmp cp busybox.2r2 /system/xbin/busybox chmod 755 /system/xbin/busybox /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin Cela te donne toutes les commande de busybox, dont... unzip ! Suite : cd /data/local/tmp unzip SuperSU-v2.46+shell_installer.zip ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans un cas comme dans l'autre, tu le retrouves donc avec dans /data/local/tmp des dossiers et un fichier install.sh : root@L5251:/data/local/tmp # ls -l drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 META-INF -rw-rw-rw- root   root    4037125 2019-07-12 18:18 SuperSU-v2.46+shell_installer.zip drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 arm drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 arm64 drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 armv7 -rw-rw-rw- root   root    1165484 2012-11-01 19:25 busybox-1.20.2r2 drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 common -rwxr-xr-x root   root     13818 2019-07-12 18:30 install.sh drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 mips drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 mips64 drwxrwxrwx root   root        2017-02-12 18:50 supersu drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 x64 drwxr-xr-x root   root        2019-07-12 18:30 x86 (plus d'autres choses qui y Ă©taient avant, Ă©ventuellement) Et lĂ tu te lances : ./install.sh Je ne l'ai pas fait sur mon Rainbow Jam 4G car il y a dĂ©jĂ tout ce qu'il faut (fait Ă la main).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 12 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 12 juillet 2019 SUPER merci infiniment ! đ J'ai eu ce premier message:  Usage: install.sh <path to system.img file> j'ai bidouillĂ© le script puis j'ai eu celui-ci: ERROR: can't mount /system Il va falloir que je comprenne comment fonctionne le script. Merci pour le gros coup de pouce. Bonnes vacances Quote  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 13 juillet 2019 (modifiĂ©) Hummm..... ça veut dire que ce script ne fait pas ce que je pensais qu'il faisait c-a-d modifier un systĂšme "live". Il est fait pour modifier un dump de la partition system (une image) dans le but de la reflasher aprĂšs modification. Grosse diffĂ©rence. Maintenant ça me revient, c'est lĂ -dessus que je travaillais, effectivement. Je t'avais prĂ©venu, je ne me souvenais plus trop ce que j'avais fait ou pas dans ce "projet". DiffĂ©rence notable, il faut faire tourner ce script sur un PC sous Linux oĂč on a descendu le dump de la partition system du Wiko. Pas la mĂȘme approche. Il faut donc le modifier. Si j'ai un peu de temps aujourd'hui je regarderai. Les modifications ne sont pas profondes. Je pars demain. P.S. L'autre approche est diffĂ©rente et beaucoup plus safe mais pas bien compliquĂ©e. Facile de faire un dump de la partition system puisqu'on a un shell root. Ensuite on patche cette image de dump et on la reflashe en mode fastboot. J'avais appliquĂ© ça sur je ne sais quelle tablette achetĂ©e Ă l'Ă©poque qui donnait aussi un shell root par adb. ModifiĂ© 13 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 13 juillet 2019 (modifiĂ©) Pas pu rĂ©sister longtemps, et les modifs sont vraiment mineures. J'ai aussi rĂ©alisĂ© que je suis parti une vieille version de l'installer SuperSU qui ne supporte pas le mode systemless (modification de la partition de boot mais on ne touche pas Ă /system) possiblement nĂ©cessaire Ă partir d'Android 6.0. J'ai donc rajoutĂ© un test garde-fou. De toutes façons faire un install systemless sur un systĂšme "live" et pas sous un recovery est beaucoup plus compliquĂ© et nĂ©cessiterait sans doute pas mal de modifications de l'installer SuperSU. Nouvelle version du script incluse. En comparant les deux tu verras que les modifs sont minimes. Pas testĂ©e plus que l'autre. EDIT : je te conseille vivement de faire un dump de ta partition system sur la SD externe avant. Depuis un shell root sur le Rainbow : dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/system of=/storage/sdcard1/system.img   install.sh ModifiĂ© 13 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wadafukou PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Ah il y a du nouveau avec ton nouveau script : Il faut envoyer un 'su' dans /system/xbin ? Quote root@L5251:/data/local/tmp # sh install.sh ***************** SuperSU installer ***************** - Mounting /system read-write 2+0 records in 2+0 records out 2 bytes transferred in 0.001 secs (2000 bytes/sec) 3+0 records in 3+0 records out 3 bytes transferred in 0.001 secs (3000 bytes/sec) 12+0 records in 12+0 records out 12 bytes transferred in 0.001 secs (12000 bytes/sec) 3+0 records in 3+0 records out 3 bytes transferred in 0.001 secs (3000 bytes/sec) - Disabling OTA survival chattr: stat /system/bin/su: No such file or directory chattr: stat /system/sbin/su: No such file or directory chattr: stat /vendor/sbin/su: No such file or directory chattr: stat /vendor/bin/su: No such file or directory chattr: stat /vendor/xbin/su: No such file or directory chattr: stat /system/xbin/sugote_mksh: No such file or directory chattr: stat /system/lib/libsupol.so: No such file or directory chattr: stat /system/lib64/libsupol.so: No such file or directory - Removing old files - Placing files mkdir failed for /system/bin/.ext, File exists chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/bin/.ext/.su: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/xbin/su: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/xbin/daemonsu: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/xbin/sugote: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory rm: /system/xbin/sugote-mksh: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/xbin/supolicy: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory chcon: Could not label /libsupol.so with u:object_r:system_file:s0: Operation not supported on transport endpoint usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/app/SuperSU/SuperSU.apk: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... rm: /system/etc/install-recovery.sh: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory rm: /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon: No such file or directory install.sh[355]: can't create /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon: No such file or directory chown: /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon: No such file or directory chown: /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon: No such file or directory Unable to open /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon: No such file or directory chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory chcon: Could not label /system/etc/init.d/99SuperSUDaemon with u:object_r:system_file:s0: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... chcon: Could not label u:object_r:system_file:s0 with -h: No such file or directory usage: chcon context path... usage: chcon context path... usage: chcon context path... - Remounting /system read-only - Done ! root@L5251:/data/local/tmp # sh install.sh  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 13 juillet 2019 Normalement le script fait tout le boulot, mais vu le nombre d'erreurs qu'il a crachĂ©, j'en doute un peu. Tous les chcon ont Ă©chouĂ© et ça c'est pas bon signe si le firmware est en selinux enabled (me souviens plus) Celle-ci m'inquiĂšte particuliĂšrement : mkdir failed for /system/bin/.ext, File exists car elle indique qu'il reste des scories d'une tentative prĂ©cĂ©dente... Compare le rĂ©sultat de ces commandes (depuis un "adb shell" donc un shell root sur le Wiko) pour voir ce qu'il a fait (ou pas) : root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/su -rwxr-xr-x root   root     79468 2017-02-12 18:53 su root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/supolicy -rwxr-xr-x root   root     38332 2017-02-12 18:56 supolicy root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/daemonsu -rwxr-xr-x root   root     79468 2017-02-12 18:53 daemonsu root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/lib/libsupol.so -rw-r--r-- root   root    203236 2017-02-12 18:59 libsupol.so root@L5251:/data/local/tmp # cat /system/bin/install-recovery.sh #!/system/bin/sh # If you're implementing this in a custom kernel/firmware, # I suggest you use a different script name, and add a service # to launch it from init.rc # Launches SuperSU in daemon mode only on Android 4.3+. # Nothing will happen on 4.2.x or older, unless SELinux+Enforcing. # If you want to force loading the daemon, use "--daemon" instead /system/xbin/daemonsu --auto-daemon & # Some apps like to run stuff from this script as well, that will # obviously break root - in your code, just search this file # for "install-recovery-2.sh", and if present, write there instead. /system/etc/install-recovery-2.sh root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/app/SuperSU -rw-r--r-- root   root    6581871 2017-02-12 19:02 Superuser.apk  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.