wadafukou Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 Voici les commandes demandées : Quote root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/su -rwxr-xr-x root root 75364 2019-07-13 08:58 su 130|root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/supolicy -rwxr-xr-x root root 29972 2019-07-13 08:58 supolicy 1|root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/deamonsu /system/xbin/deamonsu: No such file or directory 130|root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/libsupol.so /system/xbin/libsupol.so: No such file or directory Quote 130|root@L5251:/data/local/tmp # cat /system/bin/install-recovery.sh #!/system/bin/sh # If you're implementing this in a custom kernel/firmware, # I suggest you use a different script name, and add a service # to launch it from init.rc # Launches SuperSU in daemon mode only on Android 4.3+. # Nothing will happen on 4.2.x or older, unless SELinux+Enforcing. # If you want to force loading the daemon, use "--daemon" instead /system/xbin/daemonsu --auto-daemon & # Some apps like to run stuff from this script as well, that will # obviously break root - in your code, just search this file # for "install-recovery-2.sh", and if present, write there instead. /system/etc/install-recovery-2.sh Quote 130|root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/app/SuperSU -rw-r--r-- root root 5904943 2019-07-13 08:58 SuperSU.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/daemonsu-rwxr-xr-x root root 79468 2017-02-12 18:53 daemonsu vs, root@L5251:/data/local/tmp # ls -l /system/xbin/deamonsu /system/xbin/deamonsu: No such file or directory "daemon" pas "deamon" ... fais un copier-coller des commandes, ça évite les erreurs Sinon ça a l'air pas mal, à tester après un redémarrage avec cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 Tu as un bon avocat ? Blague à part je vais essayer de reflasher le firmware d'origine, dommage on y était presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 Quoiqu'il advienne merci pour le coup de main, on sent la passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 14 juillet 2019 Share Posté(e) 14 juillet 2019 Ouf ! le recovery avec l'utilitaire de wiko fonctionne. J'ai refait entièrement la procédure après la réinitialisation du firmware et le résultat est le même, le téléphone reste bloqué sur "wiko game changer powered by android". Je continue de chercher et, bien entendu je poseterai ici si j'ai du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 23 juillet 2019 Share Posté(e) 23 juillet 2019 Bon, c'est plus compliqué que je ne le pensais. J'ai essayé de monter l'image system.img, (avec une pléthore de tutoriel) sur différents linux et également sur 2 windows, impossible ça me retourne des messages d'erreur. J'ai également essayé de contourner le root (mon but est de porter sur mon téléphone un programme qui tourne sur mon linux) en installant linuxdeploy et userland, ça fonctione mais il me faut le root pour installer les librairies manquantes. Je laisse décanter un peu pour ne pas me démotiver complètement, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 juillet 2019 Share Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) Comment essayes-tu de monter le system.img ? sudo mkdir /system sudo mount -t ext4 -o loop ./system.img /system doit fonctionner sur tout Linux raisonnablement récent (support de ext4), sinon c'est que ton image est daubée... Modifié 23 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 24 juillet 2019 Share Posté(e) 24 juillet 2019 Quote sh-4.3# sudo mount -t ext4 -o loop ./system.img /system mount-FULL: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop4, missing codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so. Quote sh-4.3# dmesg | tail nouveau 0000:01:00.0: DRM: suspending console... nouveau 0000:01:00.0: DRM: suspending display... nouveau 0000:01:00.0: DRM: evicting buffers... nouveau 0000:01:00.0: DRM: waiting for kernel channels to go idle... nouveau 0000:01:00.0: DRM: suspending client object trees... nouveau 0000:01:00.0: DRM: suspending kernel object tree... EXT4-fs (sda5): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null) EXT4-fs (loop4): bad geometry: block count 512000 exceeds size of device (511807 blocks) FAT-fs (sdb1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck. FAT-fs (sdb1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck. sh-4.3# Problème de table de partition? Quote sh-4.3# sudo resize2fs system.img resize2fs 1.44.1 (24-Mar-2018) Resizing the filesystem on system.img to 511807 (4k) blocks. resize2fs: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to resize system.img Please run 'e2fsck -fy system.img' to fix the filesystem after the aborted resize operation. Quote sh-4.3# e2fsck -fy system.img e2fsck 1.44.1 (24-Mar-2018) The filesystem size (according to the superblock) is 512000 blocks The physical size of the device is 511807 blocks Either the superblock or the partition table is likely to be corrupt! Abort? yes Sur windows ça mouline à l'infini. J'ai essayé 2 fois avec cette commande pour le system.img : dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/system of=/storage/sdcard1/system.img La taille à l'air cohérente. Encore une fois merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juillet 2019 Share Posté(e) 25 juillet 2019 Quel message te retourne la commande dd ? Je pense que ton dump est tronqué (manque de place sur la SD ou medium defectueux?)Je suis en vacances et je n'ai pas cet engin sous la main. Ca sera pour la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 25 juillet 2019 Share Posté(e) 25 juillet 2019 La commande : dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/system of=/sdcard/system.img Me crée un system.img sur la mémoire du téléphone (pas la sd j'en ai pas) que j'envoie sur le pc via adb. Aucun problème je ne suis pas du tout pressé, ça prendra le temps qu'il faudra. De toute façon je posterai ici la solution si j'y arrive. Merci Ultrix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juillet 2019 Share Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) Cette commande "dd" affiche aussi à la fin un message du genre NNN records in / out. C'est ça que je te demande..... Modifié 26 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 26 juillet 2019 Share Posté(e) 26 juillet 2019 OK voici : 4096000+0 records in 4096000+0 records out 2097152000 bytes transferred in 1329.662 secs (1577206 bytes/sec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 juillet 2019 Share Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Ton image est tronquée lors du transfert depuis la SD du Wiko vers là où tu la mets sur ta machine Linux. 2097152000 octets = 2000 Mo (tout rond) = 5120000 blocs de 4K. Or une fois sur ta machine Linux ton image ne fait plus que 511807 x 4K = 2096361472 octets Citation The filesystem size (according to the superblock) is 512000 blocksThe physical size of the device is 511807 blocks Conclusion : quelque chose déconne dans le transfert... Modifié 27 juillet 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 27 juillet 2019 Share Posté(e) 27 juillet 2019 4 hours ago, Ultrix said: Ton image est tronquée Ah...tu es incollable ! 4 hours ago, Ultrix said: Ton image est tronquée lors du transfert depuis la SD du Wiko vers là où tu la mets sur ta machine Linux. Le transfert ne se fait pas vers le pc linux mais sur le téléphone en lui même. Ca me crée un system.img que je recupère après. Je n'ai pas de SD sur le téléphone. Je fais le transfert sur la mémoire interne. Ca peut venir de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 juillet 2019 Share Posté(e) 27 juillet 2019 Une fois que tu as fais le dump par la commande dd (peu importe où) il faut bien que tu le transfères vers le PC sous Linux où tu essayes de le monter, non ? comment le fais-tu ? il semblerait que ce soit là qu'il soit tronqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadafukou Posté(e) 28 juillet 2019 Share Posté(e) 28 juillet 2019 Je le fais via ADB, je vais essayer via un câble usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.