PandaXiXi Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour a tous ! Pour mon 1er tuto, je vais vous montrez comment passer votre P8 lite sur la version Android 6.0 Marshmallow (Officiel) Prérequis : - Avoir une des versions suivantes : ALE L21C432B524 ALE L21C432B194 ALE L21C432B188 ALE L21C432B170 ALE L21C432B010 - Avoir au minimum 80% de batterie - Avoir le bootloader déverrouiller - Avoir une rom "nu" (pas de surcouche opérateur) Attention : Faire une sauvegarde de vos données avant ! Le passage sous la rom B550 Flash la mémoire de votre téléphone ------------------------------------------------------------------------------------------------- Les étapes dans cet encadré ne sont a faire que si vous n'avez pas les prérequis. Si vous avez les prérequis vous pouvez aller directement a la dernière étape : 1ere étape : Déverrouiller le bootloader/supprimer la surcouche opérateur Tout d'abord, vous allez avoir besoin de cet outil : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3020890&d=1416283551 L'extraire, lancez le et remplir les infos suivantes : - Product model : HUAWEI Y300-0000 - Product IMEI/MEID : mettre le IMEI de votre téléphone (en tapant *#06# sur le clavier d'appel ou vous pouvez le voir dans le menu "a propos du telepone") - Si vous avez 2 cartes sim, mettre l'IMEI n°1 - Copiez le product id qui a été générer dans un bloc-notes (il servira pour la suite) - Se rendre sur cet page : https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail - Cochez la case " I have read and accept all terms above" puis "Next" - La, il va vous demandez de vous inscrire. Vous pouvez utiliser votre compte facebook ou bien vous devez vous enregistrer Remplir les infos suivantes : - Product type : Smart Phone - Product model: HUAWEI Y300-0000 - IMEI : La meme chose que l'étape précédente - Product ID : Mettre le product ID que vous avez copié dans l'étape précédente - Copié le captcha et submit - Vous avez votre code de déverrouillage (gardez le bien pour la suite !) Maintenant télécharger ce fichier : https://drive.google.com/file/d/0B-kjfIFQdc9tUnl4c3NwejBXNTQ/view?pref=2&pli=1 - Extraire le contenu sur votre bureau - Connectez votre téléphone a votre pc via l'usb - Éteignez votre telephone en maintenant power + volume bas pour passer en mode fastboot - Ouvrir le .exe que vous avez extrait sur votre bureau - Tapez la commande "fastboot devices" (sans les guillemets) - Si vous voyez le numéro de série de votre téléphone c'est bon signe - Tapez "fastboot oem unlock **********************" (toujours sans guillemets et les * étoiles correspondent au code de déverouillage) - Fin ! Vous avez déverrouillé le bootloader Ici on va passer votre telephone sous rom de "base" qui va servir a obtenir les mises a jours que l'on souhaite - Télécharger ce fichier : https://mega.nz/#!n1M1GZoT!YQJkEGQvy1oZBpU50sMHKW6fyoJ8hs8TwGTnveIxLCs - Extraire le dossier sur votre bureau - Faire shift + clique droit sur le dossier et cliquez sur "ouvrir une fenetre de commande ici" - Éteignez votre téléphone, connectez le a votre pc et maintenez power + volume bas - Dans la fenêtre de commande : - Tapez mfastboot flash system system.img puis faites entrée - Patientez jusqu'au message "Finished" - Tapez mfastboot flash boot boot.img puis faites entrée - Patientez jusqu'au message "Finished" - Tapez mfastboot flash cust cust.img puis faites entrée - Patientez jusqu'au message "Finished" - Tapez mfastboot reboot puis faites entrée - Votre telephone va redémarrer - Une fois démarrer, allez dans "paramètres" -> "a propos du téléphone" -> si tout se passe bien vous devez être en "balong**B311 - Faites les mises a jours normalement jusqu’à arriver sur une des roms suivantes : ALE L21C432B188 ALE L21C432B170 ALE L21C432B010 --------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant que vous êtes tous au même niveau, on peut désormais installer la rom B550 - Téléchargez le zip et l'extraire sur le bureau : https://archive.org/download/P8LiteALE21C432B550/P8Lite_ALE21_C432B550.zip - Copiez le fichier extrait dans la racine de la carte SD - Ouvrez le menu téléphone (appel) et tapez : *#*#2846579#*#* - Un nouveau menu va s'ouvrir - Sélectionnez "Software Upgrade" -> "SDCARD Upgrade -> Confirm the installation - L'installation va se faire et FIN P.S : J'ai essayer cette méthode et elle marche parfaitement, mais si jamais elle ne marche pas, faire cette méthode - Copiez le fichier extrait dans la racine de la carte SD - Éteignez votre téléphone et ensuite maintenez power + volume bas - Le téléphone va détecter automatiquement le fichier et l'installation va se faire - Attendre la fin de l'installation, le téléphone redémarre et FIN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriendu37 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Salut comment savoir ci le bootloader et déverrouiller car mon p8 lite acheter chez orange et je n'est pas eu de souci a installer la beta et l'officiel 6.0 ??? Je pence sue cette démarche et pas obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 En mode fastboot il est noté: locked/unlocked/relocked. Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriendu37 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Ok mais ce n'est pas obligatoire de le faire pour faire un flash d'une rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Ca depends, si tu le fais en fastboot, c'est obligatoire car les commandes de flash sont bloquées. Via le logiciel de mise a jour pas besoin de debloquer si ca veut bien fonctionner (tres aleatoire hors mises a jour proposées par le telephone). Si le telephone est briqué et non débloqué sur le bootloader, ca peut etre tres compliqué de le refaire fonctionner. Meme bloqué, faut mieux avoir le code de coté au cas ou. Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Modifié 23 avril 2016 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt10320 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Quand je suis en balong, il ne détecte aucune mise à jour ..... Que faire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Si c'est le balong de la b052 va ici: https://drive.google.com/folderview?id=0B5lcyaSqESdiTkdaY3NvOThTSG8 Telecharge le patch de la b052. A flasher via le dossier dload et tout reviendra en ordre. Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofledev Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Salut Moi j'ai la version : ALE-L21C185B130 je peux le passer a la rom de base pour faire les mise a jour ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diogo2b Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Merci ! J'ai installe ! Par contre y a des bugs encore ! Paar exemple les notifications des applications installées qui sont jamais affiche ! Juste une question ? Vous avez l'apk du navigateur Android par défaut ? Je suis pas très fan de chrome ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Germain Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Bonsoir, Comment peut-on faire pour installer Android 6.0 sur un Huawei p8 lite ALE-L21 B171 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hania Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour moi mon numero de version est : ALE-L21C33B190 Bonjour, es ce que quelqu'un sais comment faire pour enlever les émoticônes patate du téléphone huawei p8 lite et les remplacer par des vrai têtes smiley sans télécharger quoi que se soit. Es ce que rooter le tel peut aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Salut Moi j'ai la version : ALE-L21C185B130 je peux le passer a la rom de base pour faire les mise a jour ? Merci Il faut que tu suives la 1ere étape du tuto .. tout est expliqué Bonsoir, Comment peut-on faire pour installer Android 6.0 sur un Huawei p8 lite ALE-L21 B171 ? Tu as une rom sous opérateur ?.. Sinon il faut suivre la 1ere étape Bonjour moi mon numero de version est : ALE-L21C33B190 Bonjour, es ce que quelqu'un sais comment faire pour enlever les émoticônes patate du téléphone huawei p8 lite et les remplacer par des vrai têtes smiley sans télécharger quoi que se soit. Es ce que rooter le tel peut aider? Merci Oui il faut etre root mais apres je connais pas la manip mais oui c'est possible. Sinon tu telecharges un clavier alernatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hania Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 En fait actuellement je suis sur textra pour avoir des émoticônes meilleurs. Mais quand je vais sur snap ou facebook les anciens émois reviennent. Si vous pouvez m'aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 En fait actuellement je suis sur textra pour avoir des émoticônes meilleurs. Mais quand je vais sur snap ou facebook les anciens émois reviennent. Si vous pouvez m'aider.... Je vois qu'une seule solution, le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Vous savez quand est ce que sera disponible la MAJ 6.0.1 sur le P8 lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 La maj android 6 est a peine sorti que tu veux deja la 6.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 C'était juste pour savoir merci Pandaxixi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Le Huawei P8 Lite a enfin droit à Android 6.0 Marshmallow : https://www.frandroid.com/marques/huawei/358328_huawei-p8-lite-a-enfin-droit-a-android-6-0-marshmallow (via @twandroid) Regarder Firmware C432B560 uniquement disponible en Pologne pour l'instant installation manuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzillon Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 moi j ai ceci sur le site officiel comment l installer http://consumer.huawei.com/be-fr/mobile-phones/support/downloads/detail/p8lite-befr.htm?id=79043 merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Je pense qu'il suffit de lire le post depuis le début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Celle la c'est la B550 pas la B560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzillon Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 y a t il un risque de brick si on fait une install manuelle du android 6.0 je suis en l21 c432 b194 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Non pas du tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Quelqu'un pourrait poster un tuto pour installer la b560 s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzillon Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 mais quelle est la différence entre b550 et la b560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.