Aller au contenu

Installer android 6.0 Marshmallow (Officiel)


PandaXiXi

Recommended Posts

Bonjour a tous ! 

 

Pour mon 1er tuto, je vais vous montrez comment passer votre P8 lite sur la version Android 6.0 Marshmallow (Officiel) 

 

Prérequis

 

- Avoir une des versions suivantes :

  • ALE L21C432B524
  • ALE L21C432B194
  • ALE L21C432B188
  • ALE L21C432B170
  • ALE L21C432B010
 

- Avoir au minimum 80% de batterie 

 

- Avoir le bootloader déverrouiller 

 

- Avoir une rom "nu" (pas de surcouche opérateur)

 

 

Attention : Faire une sauvegarde de vos données avant ! Le passage sous la rom B550 Flash la mémoire de votre téléphone

 

post-453975-0-47212900-1461328350_thumb.

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les étapes dans cet encadré ne sont a faire que si vous n'avez pas les prérequis. 

 

Si vous avez les prérequis vous pouvez aller directement a la dernière étape : 

 

 

1ere étape : Déverrouiller le bootloader/supprimer la surcouche opérateur

 

Tout d'abord, vous allez avoir besoin de cet outil : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3020890&d=1416283551

 

L'extraire, lancez le et remplir les infos suivantes :

 

- Product model : HUAWEI Y300-0000

- Product IMEI/MEID : mettre le IMEI de votre téléphone (en tapant *#06# sur le clavier d'appel ou vous pouvez le voir dans le menu "a propos du telepone")

- Si vous avez 2 cartes sim, mettre l'IMEI n°1

- Copiez le product id qui a été générer dans un bloc-notes (il servira pour la suite) 

 


- Cochez la case " I have read and accept all terms above" puis "Next"

- La, il va vous demandez de vous inscrire. Vous pouvez utiliser votre compte facebook ou bien vous devez vous enregistrer

 

Remplir les infos suivantes : 

 

- Product type : Smart Phone 

- Product model: HUAWEI Y300-0000

- IMEI : La meme chose que l'étape précédente 

- Product ID : Mettre le product ID que vous avez copié dans l'étape précédente

- Copié le captcha et submit

- Vous avez votre code de déverrouillage (gardez le bien pour la suite !)

 

 


 

- Extraire le contenu sur votre bureau

- Connectez votre téléphone a votre pc via l'usb

- Éteignez votre telephone en maintenant power + volume bas pour passer en mode fastboot

- Ouvrir le .exe que vous avez extrait sur votre bureau

- Tapez la commande "fastboot devices" (sans les guillemets)

- Si vous voyez le numéro de série de votre téléphone c'est bon signe

- Tapez "fastboot oem unlock **********************" (toujours sans guillemets et les * étoiles correspondent au code de déverouillage)

- Fin ! Vous avez déverrouillé le bootloader

 

 

Ici on va passer votre telephone sous rom de "base" qui va servir a obtenir les mises a jours que l'on souhaite

 


- Extraire le dossier sur votre bureau

- Faire shift + clique droit sur le dossier et cliquez sur "ouvrir une fenetre de commande ici"

- Éteignez votre téléphone, connectez le a votre pc et maintenez power + volume bas

- Dans la fenêtre de commande :

- Tapez mfastboot flash system system.img puis faites entrée 

- Patientez jusqu'au message "Finished"

- Tapez mfastboot flash boot boot.img puis faites entrée 

- Patientez jusqu'au message "Finished"

- Tapez mfastboot flash cust cust.img puis faites entrée

- Patientez jusqu'au message "Finished"

- Tapez mfastboot reboot puis faites entrée 

- Votre telephone va redémarrer 

 

- Une fois démarrer, allez dans "paramètres" -> "a propos du téléphone" -> si tout se passe bien vous devez être en "balong**B311

 

- Faites les mises a jours normalement jusqu’à arriver sur une des roms suivantes :

  • ALE L21C432B188
  • ALE L21C432B170
  • ALE L21C432B010
 

   ---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant que vous êtes tous au même niveau, on peut désormais installer la rom B550

 

- Téléchargez le zip et l'extraire sur le bureau : https://archive.org/download/P8LiteALE21C432B550/P8Lite_ALE21_C432B550.zip

 

- Copiez le fichier extrait dans la racine de la carte SD

- Ouvrez le menu téléphone (appel) et tapez : *#*#2846579#*#*

- Un nouveau menu va s'ouvrir 

- Sélectionnez "Software Upgrade" -> "SDCARD Upgrade -> Confirm the installation 

- L'installation va se faire et FIN

 

 

P.S : J'ai essayer cette méthode et elle marche parfaitement, mais si jamais elle ne marche pas, faire cette méthode 

 

- Copiez le fichier extrait dans la racine de la carte SD

- Éteignez votre téléphone et ensuite maintenez power + volume bas

- Le téléphone va détecter automatiquement le fichier et l'installation va se faire

- Attendre la fin de l'installation, le téléphone redémarre et FIN 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends, si tu le fais en fastboot, c'est obligatoire car les commandes de flash sont bloquées.

Via le logiciel de mise a jour pas besoin de debloquer si ca veut bien fonctionner (tres aleatoire hors mises a jour proposées par le telephone).

Si le telephone est briqué et non débloqué sur le bootloader, ca peut etre tres compliqué de le refaire fonctionner. Meme bloqué, faut mieux avoir le code de coté au cas ou.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai installe ! Par contre y a des bugs encore ! Paar exemple les notifications des applications installées qui sont jamais affiche ! Juste une question ? Vous avez l'apk du navigateur Android par défaut ? Je suis pas très fan de chrome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi mon numero de version est : ALE-L21C33B190

Bonjour, es ce que quelqu'un sais comment faire pour enlever les émoticônes patate du téléphone huawei p8 lite et les remplacer par des vrai têtes smiley sans télécharger quoi que se soit. Es ce que rooter le tel peut aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai la version : ALE-L21C185B130

 

je peux le passer a la rom de base pour faire les mise a jour ?

 

Merci

 

Il faut que tu suives la 1ere étape du tuto .. tout est expliqué 

 

Bonsoir,

 

Comment peut-on faire pour installer Android 6.0 sur un Huawei p8 lite ALE-L21 B171 ?

Tu as une rom sous opérateur ?.. Sinon il faut suivre la 1ere étape

 

Bonjour moi mon numero de version est : ALE-L21C33B190

Bonjour, es ce que quelqu'un sais comment faire pour enlever les émoticônes patate du téléphone huawei p8 lite et les remplacer par des vrai têtes smiley sans télécharger quoi que se soit. Es ce que rooter le tel peut aider? Merci

Oui il faut etre root mais apres je connais pas la manip mais oui c'est possible. Sinon tu telecharges un clavier alernatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait actuellement je suis sur textra pour avoir des émoticônes meilleurs. Mais quand je vais sur snap ou facebook les anciens émois reviennent. Si vous pouvez m'aider....

 

Je vois qu'une seule solution, le root 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...