kimpix Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 bonjour a tous Version: android 5.1téléphone: Milai M6 plus 4g ( chinois )2 go de ram et 16 go de stockage interne voila mon problème récurant : d'espace stockage insuffisant avec 10 go de libre sur stockage interne et 4 go sur une SD que j'ai ajouté et toujours se problèmed'espace quand j'essaie de télécharger sue le play store.j'ai tester toutes les chose proposé sur les forum et google merci ci quelqu'un passe par la pour m'aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimpix Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 up :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour 1/ Un up par 24h, c'est la règle. 2/ Concernant ton problème de stockage interne, tu dispose de moins de 2 Go de mémoire système, c'est là le hic, essaye de transférer tes applis sur la mémoire interne, et déplace tes dossiers données (photos, vidéos, musiques etc...) sur ta SD. Pour voir la répartition de la mémoire à7mn35s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimpix Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 bonjours et merci de votre aide quand j'essai de déplacer des app sur la SD externe par exemple [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique que c'est fait mais la capacité de la SD externe ne change pas ! 2 go de ram memoire vives 16 go en interne et 4 go su carte micro SD donc je vois pas ou est le problème? j'ai testé commande ADB pour changer la partition d'écriture mais sa na pas fonctionné je pense parce que je ne suis pas root . merci d'autre proposition son les bien venues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimpix Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 UP :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Comme je te l'ai déjà dit, tu dispose de 2 Go de RAM, mais seulement de 1.45 Go de mémoire système. En clair, tu oublie la RAM, elle ne stocke pas de données. Concernant ta mémoire interne, elle est partitionné en 2, 1.45 Go pour la mémoire système, là ou vont se stocker les applications, et 10 Go pour les données (vidéo, musique etc....), regarde dans paramètres/stockage , tu devrais voir ce qu'il te reste dans la mémoire système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 J'interviens sur ce sujet car je ne comprends pas bien... Il dit avoir 16 Go en interne et toi tu dis 2 Go système... J'ai un G3 avec 32 Go et il n'y a pas de partitionnement entre système, applications et données, tout est au même endroit, donc 32 Go utilisables pleinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Regarde la vidéo, et gèle l'image à 7mn35, il y a le résultat du test antutu. Après, chaque constructeur partitionne la mémoire comme il l'entend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimpix Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2016 bonjour indian et fabrice91 ok pour la mémoire si je roote mon tel es que je peut modifier ou étendre ma partition avec ADB par exemple et pour quoi quand je déplace sur la SD externe ce la me dit que c'est fait et la mémoire de la SD ne change pas et c'est le stockage 10 go qui descend car tu me dit que sur cette partition je peut pas installé d'app ? merci a vous deux et si pouvez m'éclairé pour étendre ou autre pour pouvoir utilisé pleinement mon tel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 @@kimpix Il est impossible d'utiliser la mémoire de 10 Go pour installer directement des applications, certaines peuvent être partiellement transférer sur une mémoire externe ( pour ton téléphone, la partie de 10 Go est l’équivalent d'une SD, une mémoire complémentaire, mais avec une priorité d'utilisation), mais il reste une partie dans la mémoire système, et pour beaucoup d'applications, hors mémoire système, pas de salut, elles ne marchent pas. C'est le problème avec les clones, c'est souvent codés avec les pieds. Donc, pour ton problème, 1/ Root, et c'est pas un cadeau, le modèle de ton téléphone n'est pas vraiment populaire, et équipée d'une puce Mediateck. Attention, avec cette marque, le bidouillage peut entraîner la perte de l'IMEI, en clair plus d'accès au réseau. 2/Si ce sont des jeux qui emcombre ta mémoire, il y a une application qui permet de tromper la machine et de déplacer les fichiers data et obb ( le plus lourd dans une application) sur une SD, c'est foldermount . https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devasque.fmount&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Regarde la vidéo, et gèle l'image à 7mn35, il y a le résultat du test antutu. Après, chaque constructeur partitionne la mémoire comme il l'entend. Ah ok, je n'avais pas vu ce détail...c'est crétin tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimpix Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) bonjour et merci de ton aide encore une fois donc j'ai root mon tel avec kingroot.net tout c 'est passer bien et du deuxième coup en suite j'ai utiliser un programme minitool partition et j'ai formater une SD de 16 go en deux partition une en 13go fat 32 et l'autre en 2 go ext2 puis une app link2d et j'ai maintenant donc 13 go pour installer des app et environ 10 go pour ce qui et du multimédia. j’aurais une dernière question j'ai trouver plusieurs rom de mon tel ou clone (lol) mais le numéro de build diffère si quelqu'un pour jeté un œil pour me dire si je peut flasher avec ou pas [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais http://www.needrom.com/download/milai-m6/ et encore merci Note: foldermount compatible android 5.0 mon tel 5.1 Modifié 29 avril 2016 par kimpix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.