Aller au contenu

MAJ Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour,

depuis hier soir j'ai effectué la mise à jour Marshmallow en OTA sur mon honor malheureusement rien ne va comme prévue!!!!

Voici mes différents problèmes:

 

- Perte de l’icône SMS pourtant en passant par contact je peux encore envoyer des sms et je les reçois aussi (seulement lisible dans la barre  de notification)(je ne la retrouve nul part)

 

- Problème image de fond sur l'écran accueil la moutier de l'image et couverte par une bande noir sur la droite!!!

 

- Chargement de la batterie extrêmement lent il me resté 20% avant de la brancher 7h après il et seulement à 66% (Mode actuel Intelligent)

 

-Pour informations il ma fait sauter toutes les sonneries paramétré jusque la!!

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la maj en OTA

peut etre que ca peut aider: 

 

perte également de l'icone SMS MAIS une nouvelle icone sms est apparue sur l'ecran d'accueil que j'ai donc reglissé dans la barre du bas

peut etre qu'il y a eu une nouvelle appli sms et que l'ancienne a été effacée...

 

En tout cas après la maj ota aucune perte de mes sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Et merci pour vos nombreux retours. Quelques points sont à éclaircir : 

  • Dans la quasi totalité des cas, l'icône Message n'a pas disparu. Pour la localiser, il vous suffit d'utiliser l'outil de recherche (glisser votre doigt du milieu vers le bas de votre écran) 
  • Concernant la perte des sonneries / thèmes, certains ont été supprimés puisqu'ils n'étaient cohérents vis à vis d'EMUI 4.0 
  • Concernant Waze, elle est disponible dans le Google Play Store. Google Maps est disponible en tant que GPS par défaut 

 

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que toutes les applis qui devraient fonctionner avec le GPS ne le trouvent pas  ! même maps

Je ne sais pas où est passé le GPS (la localisation par GPS, pas les applications GPS comme Waze, Maps, coyote .....) mais apparemment il a disparu !

Dans les paramètres il n'y a plus le GPS, si on fait une recherche on trouve juste : "utiliser uniquement le GPS" et "Utiliser GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles"

Modifié par garry31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler les paramètres du de la location dans les paramètres (comme  "utiliser uniquement le GPS" et "Utiliser GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles"), pour  l'activer, tu peux dérouler la barre de status (glisser vers le bas) → onglet Raccourcis → GPS. S'il n’apparaît pas, fait glisser ton doigt sur la zone des raccourcis il devrait y avoir "Modifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations!!!

 

Après remise à zéro toutes et redevenue normal bizarre un amis était exactement dans la même configuration que moi mes pas de soucis!!

Merci pour vos infos!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie lente à charger, j'ai le même problème que toi, mais ce n'est qu'en usb, si tu branche ton tél sur le chargeur et une prise, il se recharge très vite !

 

Je pense que c'est un bug signalé ça non ?

Ce n'est pas un bug ;) un portable est toujours plus long à recharger sur une prise usb qui provient d'un ordinateur ou d'une voiture par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bug car avant la B330 c'était bien plus rapide !

Ca serait bien que tu donnes des chiffres de tes temps de chargement alors parce que les : c'est lent, c'était plus rapide avant, ca reste très subjectif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je ne serai pas là à dire cela si ce ne m'avait pas choqué... Maintenant c'est vrai je n'ai pas de données concrètes.

Je fais un test pour te le communiquer :

 

voilà 3% de gagné en usb écran éteint en 20min... Je suis passé de 91% à 94%.

Bon je sais que ça charge plus vite quand la batterie est presque vide mais tout de même c'est pas long ça ?

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas rêvé tu vois :

D'accord donc il s'agit vraiment d'un problème de chargement, mais cela n'a rien avoir avec le bouton "activer/désactiver la charge rapide" qui n'est plus là car ce bouton n'avait aucune incidence précédemment, seulement pour la charge "très rapide".

@ va remonter ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas rêvé tu vois :

 

Le problème apparemment pour toi c'est que ton portable est lent sur charge USB alors que sur prise tu le trouve très rapide ! C'est pour cela que je pense que ton soucis vient plutôt de ta source USB. Je ferais le test avec le mien en le chargeant sur ordi pour voir combien de temps il met pour charger. Cependant sur ma voiture (appli GPS qui tourne + musique) la charge est très lente seulement quelques % par heure mais cela est du a mon chargeur allume cigare qui ne sort même pas 0.5A je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma voiture j'ai un chargeur 1A et sur mon ordi je n'ai pas changé ma façon de faire avant et après mise à jour, c'est pour cela que je m'étonnai...

Je charge à partir d'un port usb de mon écran assez vieux maintenant et sûrement en usb1. Je devrai faire le même test sur mon portable pour voir s'il y a une différence.


Ah ben ça fait une nette différence : +6% en 10min soit deux fois plus rapide qu'avec la prise usb de mon écran !

Sur la prise de mon écran j'ai fait +9% en 40min c'est vraiment plus lent.

 

Mais ça ne change rien au fait que j'ai vu une vraie différence avant et après la mise à jour.

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour MM depuis hier soir en ce qui me concerne. Pas de gros problème, ça marche bien et c'est fluide.
Quelques icônes ont disparu ou changé de place, pb vite réglé, sauf pour l'appli loupe que je ne trouve pas alors qu'elle est bien installée.
Pas plus de 9 raccourcis dans le tiroir dédié, ça c'est un peu naze.
Pas de thème foncé, merci marshmallow...
La batterie semble mieux tenir.
La consommation de RAM est un peu plus importante mais ce n'est pas un problème, la RAM est là pour ça.
Pour le reste, quelques améliorations sur certaines applis (email...), et quelques fonctionnalités/réglages qui ont disparu (mais dont l'utilité était discutable...). *edit* plus d'option pour désactiver la synchronisation automatique : en voilà une idée qu'elle est mauvaise ! Obliger de tout configurer en synchro manuelle sous peine d'exploser la conso de data...

De petites évolutions donc, rien de transcendant. Et quelques choix plus que discutables...

Modifié par brazzmonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne passage a MM il y a deux jours et je suis très satisfait de la fluidité désormais très bonne par rapport aux versions précédentes. C'était vraiment ce qui pêchait le plus pour moi venant d'un nexus 5 parfait de ce coté là. L'autonomie n'a pas bougé je trouve et pas de bugs particuliers si ce n'est la LED de notification qui ne fonctionne plus avec l’application sms native, mais ce bug a été remonté aux dev et j’espère voir un correctif prochainement.

J'avoue que j'ai longtemps hésité vu les nombreux retour négatifs mais finalement je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Et merci pour vos nombreux retours. Quelques points sont à éclaircir : 

  • Dans la quasi totalité des cas, l'icône Message n'a pas disparu. Pour la localiser, il vous suffit d'utiliser l'outil de recherche (glisser votre doigt du milieu vers le bas de votre écran) 

 

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  ^_^

 

J'ai le même problème mais pour l'icône de Spotify. La localisation m'indique un dossier dans lequel l'appli n'est pas ! Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de ce retour. Pourrais tu préciser stp ?

Oui bien sûr. J'ai fait la màj vers Marshmallow ce weekend. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je décide de changer de thème. Dès que je change le thème ou reboot le téléphone, l'icône de Spotify qui est dans mon dock disparaît du launcher ! Pourtant l'appli est bien installée sur la mémoire interne du téléphone. Quand je passe par la recherche interne, je la vois, je clique sur la petite icône pour la localiser et là ... ça pointe vers le dossier "Google" avec toutes les applis (Gmail, Drive, etc.). Mais pas de trace de Spotify ... Seule solution : désinstaller / réinstaller via le Play Store.

 

J'en ai fait un topic : https://forum.frandroid.com/topic/242930-emui-4-spotify-dispara%C3%AEt-du-launcher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux que le problème de rechargement sois répertorié car j'ai le même.

Mon amie, qui a également un H7 mais sans Marshmallow, dans les mêmes conditions, à savoir le chargeur sur une prise électrique mets 5 x moins de temps pour recharger sa batterie.

Il y a-t-il un réglage quelconque dans les paramêtres ?

 

Merci

Modifié par bouldingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, mon téléphone chauffe beaucoup et il se décharge très très rapidement en utilisation, mais aussi si je ne le touche pas........

J'ai fais une réinitialisation mais toujours pareil.

Quelqu'un a une idée à me proposer?

Je pensais l'envoyer pour une prise en charge SAV.

Merci pour votre aide.

Frédéric


Bonjour,

Depuis la mise à jour, mon téléphone chauffe beaucoup et il se décharge très très rapidement en utilisation, mais aussi si je ne le touche pas........

J'ai fais une réinitialisation mais toujours pareil.

Quelqu'un a une idée à me proposer?

Je pensais l'envoyer pour une prise en charge SAV.

Merci pour votre aide.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...