JonathanHonor Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour à tous, Il me semble que le titre est tout à fait explicite :-) Le site HiHonor dispose des paquets d'installation finaux d'Android M t EMUI 4 pour les modèles 6 et 6+. Si vous ne le trouvez pas, il vous suffit de faire une recherche en tapant Honor 6 software. Voici le lien : http://www.hihonor.com/fr/support/search-result/?keywords=Honor%206%20software Et une capture d'écran en guise de preuve ;-) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taiwanerie Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour et merci pour ce partage! Question peut-être bête, mais il faut forcément être rooté pour pouvoir la flasher? Et sinon, sais-tu quand la MAJ OTA sera disponible pour le 6? Je suppose qu'on te le demande souvent ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Lol quelle belle récupération de post, et sans citer la source... le pire est que ça ne m'étonne même pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 Merci à @@acetone802000 pour l'information en effet (je ne t'ai pas cité pour la simple et bonne raison que je ne me rappelais pas ton pseudo complet :D) Merci en tout cas ;-) Bonjour et merci pour ce partage! Question peut-être bête, mais il faut forcément être rooté pour pouvoir la flasher? Et sinon, sais-tu quand la MAJ OTA sera disponible pour le 6? Je suppose qu'on te le demande souvent ^_^ Bonjour, Pas de root pour les MaJ :-) concernant l'OTA, je n'ai pas l'info désolé. Mais en toute logique, cela devrait avoir commencé. À confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taiwanerie Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 D'accord. Si je suis bien le tuto associé au fichier, il demande de déposer le fichier "UPDATE.app" dans le fichier download du stockage interne (à moins que ce soit dload/ota?). Puis manuellement de lancer la mise à jour locale à partir du téléphone. Sauf qu'à ce moment là, il est indiqué "aucun package trouvé. Veuillez télécharger un package et le copier dans le dossier download de la carte SD ou du stockage interne". Où est-ce que je foire la manip'? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raquil Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Quand on est rooté, Il faut bien faire un factory reset, reflasher la ROM actuelle et ensuite mettre la MAJ ?Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Le bug qui empêche de mettre en mode silencieux avec les boutons volumes n'a pas été corrigé apparemment... Et les notifications même lorsqu'elles sont seules ne se mettent pas en mode étendue... EMUI 4.0 = Android 4.0 ???!?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 D'accord. Si je suis bien le tuto associé au fichier, il demande de déposer le fichier "UPDATE.app" dans le fichier download du stockage interne (à moins que ce soit dload/ota?). Puis manuellement de lancer la mise à jour locale à partir du téléphone. Sauf qu'à ce moment là, il est indiqué "aucun package trouvé. Veuillez télécharger un package et le copier dans le dossier download de la carte SD ou du stockage interne". Où est-ce que je foire la manip'? Merci :) Bonjour, il faut placer le répertoire dload et son contenu à la racine de du téléphone ou de la carte SD. \H60-L04\Carte SD\dload\UPDATE.APP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taiwanerie Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Merci pour ta réponse, c'est bon! Je teste ça pour voir si mes soucis actuels disparaissent avec cette maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Pour info, j'ai fait une mise à jour B820 -> B820 ça a complétement effacé le téléphone... Donc avant de faire l'update, n’oubliez pas de faire une sauvegarde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Pour info, j'ai fait une mise à jour B820 -> B820 ça a complétement effacé le téléphone... Donc avant de faire l'update, n’oubliez pas de faire une sauvegarde ! Étonnant ! La mise à jour B521 vers B820 n'a rien effacé j'ai du faire le reset a posteriori !Mais faîtes toujours une sauvegarde avant une maj, c'est plus sûr ! ;) Modifié 1 mai 2016 par Powerage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taiwanerie Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Personnellement l'update s'est bien passé, par contre j'ai toujours mon soucis de notifs... En particulier Gmail qui n'en affiche jamais et qui est un soucis rédhibitoire, qui va m'obliger à changer définitivement de marque. Puisque avec le H7 j'avais le même soucis mais avec Outlook, là c'est l'inverse Outlook fonctionne et pas Gmail. Cependant j'ai aussi remarqué sous cette nouvelle version que l'appli Gmail n'apparaît pas dans le Centre de notifications :mellow: Toujours le bug du non passage au mode silencieux via le bouton Vol -, mais pas très grave. Au niveau du fond d'écran de verrouillage, déjà je ne peux choisir de parcourir les fichiers, il n'y en a qu'un seul au choix (Spectrum) qui n'est ensuite pas validé puisque j'ai toujours des images aléatoires du dossier "Visuels magazine d'écran de verrouillage" en verrouillage. Certes il est possible de contourner ce soucis en définissant une image au choix directement comme écran de verrouillage. Aussi au niveau des icônes des applis qui sont mal détourés et qui s'intègrent mal au fond. L'écran qui reste allumé à la suite d'une notification, et qui ne s’éteint jamais ! Les bandeaux de notifications se suppriment verticalement et non horizontalement, mais c'est un détail. Et les nouveaux emojis sont prévus pour le 6.0.1 c'est ça? Car je reçois toujours des "?" au lieu des emojis concernés. Connaissez-vous un moyen de les mettre à jour manuellement? Merci Modifié 1 mai 2016 par Taiwanerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thistle Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Dans le fichier Software upgrade Guideline.pdf il et fait référence à deux packages pour faire l'update : - main package - custom package Dans l'opération d'upgrade il est noté : Firstly, you should upgrade main package, then upgrade cust package Mais perso, dans le fichier image prise sur le site hihonor.com, je n'ai que le main package dispo, pas le custom. Bref, l'un d'entre vous sait-il ou se trouve ce second package ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyy68 Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 bonjour à tous, je suis actuellement sous android 4.4.2 version B370, smartphone rooté. que dois-je faire pour installer android M s'il vous plait? pas trouvé la réponse sur le forum, sauf si j'ai mal cherché. merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 en premier lieu... enlever le root!!!!! puis tu peux install la b820.. et si cela ne fonctionne pas, installe la b521, puis la b820, et tout cela sans etre root. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 moi je veut faire le contraire retourner sous kitkat car la batterie fond comme neige et la mise à jour est pas très aboutit et lollipop c'était pas fameux non plus et niveau puissance c'est pareil alors je voit pas l'avantage Et peut être que le bug de la carte sd cessera En attendant de changer de phone J'ai étais sur la partie Huawei d'y forum est c'est pareil la bas on se plaint que les mise à jour à chaque fois sa répond pas à nos attentes Bref Comment je peut downgrad jusqu'à kitkat ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Ça va te faire un choc, j'ai déjà essayé, mais si tu veux il y a deux paquet appelés roll back pour redescendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 J'ai fait un essai de downgrader en suivant les indications. Je suis resté bloqué à 5 %. Pas de souci, appui long sur power et le mobile a redémarré.Peut être est-ce à cause de la place mémoire (2,7 Go dispo).Faudrait-il que je réinitialise le téléphone avant pour avoir pleine mémoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 c'est pas normal tout ça verifier ou re_telecharger le downgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyy68 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 merci beaucoup KOLE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Downgrade effectué. :) J'ai replacé le package de transition sur la carte SD et ça a marché. J'ai eu le même problème avec le package Lollipop: je pense qu'après le transfert, alors que le PC l'annonçait comme terminé, il ne l'était pas. De ce fait, j'ai retiré le câble USB trop vite etle transfert devait être tronqué. C'est la seule explication au blocage 5% que j'ai eu car l'opération s'est faite avec les 2,7 Go de mémoire dispo. Après le flashage du package de transition, aucune donnée effacée. Après le flashage du package Lollipop téléphone réinitialisé! Grâce à l'application sauvegarde, tout a été facilité. Voici la chronologie adoptée après le flashage de Lollipop: - ne pas renseigner le compte Google; - dans paramètres, stockage, choisir la SD comme stockage par défaut (le mobile redémarre); - restaurer la sauvegarde au moyen de l'application sauvegarde; - il y a une demande de mise à jour des Services GooglePlay: renseigner le compte Google. - ouvrir GooglePlay: si besoin, renseigner à nouveau le compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 (modifié) Voilà une chose de faite Modifié 9 mai 2016 par kole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefle Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour , a tous , voila j'ai fait la mise a jour mais voudrais revenir en arriere , j'ai bien telecharger le rolback sur le site off mais la methode des 3 boutons ne fonctionne pas du tout sur le mien je comprend pas , je suis passer par parametre mise a jour mais plus ligne mise a jour locale , comment puis je faire pour lancer ce roolback . D'avance merci . c'est un honor 6 h60-L04 version B820 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Hello Avec téléphone taper: *#*#2846579#*#* Ensuite un menu "Project menu" apparait Sélectionner 4 "Software upgrade" Sélectionner 1 "SDCard upgrade" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefle Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 ok merci ca a marcher , mais le rool back je pensait repasser sur L mais apparemment non , demain je téléchargerais la version complet de L et essayerai avec ta methode . En tout cas merci pour le code ca dépanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.