Aller au contenu

Android M et EMUI 4.0 a présent disponibles en téléchargement manuel !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il me semble que le titre est tout à fait explicite :-)

Le site HiHonor dispose des paquets d'installation finaux d'Android M t EMUI 4 pour les modèles 6 et 6+. Si vous ne le trouvez pas, il vous suffit de faire une recherche en tapant Honor 6 software. Voici le lien :

http://www.hihonor.com/fr/support/search-result/?keywords=Honor%206%20software

Et une capture d'écran en guise de preuve ;-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce partage!

 

Question peut-être bête, mais il faut forcément être rooté pour pouvoir la flasher?

 

Et sinon, sais-tu quand la MAJ OTA sera disponible pour le 6? Je suppose qu'on te le demande souvent  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @@acetone802000 pour l'information en effet (je ne t'ai pas cité pour la simple et bonne raison que je ne me rappelais pas ton pseudo complet :D)

Merci en tout cas ;-)

Bonjour et merci pour ce partage!

Question peut-être bête, mais il faut forcément être rooté pour pouvoir la flasher?

Et sinon, sais-tu quand la MAJ OTA sera disponible pour le 6? Je suppose qu'on te le demande souvent ^_^

Bonjour,

Pas de root pour les MaJ :-) concernant l'OTA, je n'ai pas l'info désolé. Mais en toute logique, cela devrait avoir commencé. À confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. 

 

Si je suis bien le tuto associé au fichier, il demande de déposer le fichier "UPDATE.app" dans le fichier download du stockage interne (à moins que ce soit dload/ota?). Puis manuellement de lancer la mise à jour locale à partir du téléphone. Sauf qu'à ce moment là, il est indiqué "aucun package trouvé. Veuillez télécharger un package et le copier dans le dossier download de la carte SD ou du stockage interne".

 

Où est-ce que je foire la manip'? 

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug qui empêche de mettre en mode silencieux avec les boutons volumes n'a pas été corrigé apparemment...

Et les notifications même lorsqu'elles sont seules ne se mettent pas en mode étendue...

EMUI 4.0 = Android 4.0 ???!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. 

 

Si je suis bien le tuto associé au fichier, il demande de déposer le fichier "UPDATE.app" dans le fichier download du stockage interne (à moins que ce soit dload/ota?). Puis manuellement de lancer la mise à jour locale à partir du téléphone. Sauf qu'à ce moment là, il est indiqué "aucun package trouvé. Veuillez télécharger un package et le copier dans le dossier download de la carte SD ou du stockage interne".

 

Où est-ce que je foire la manip'? 

 

Merci  :)

Bonjour,

il faut placer le répertoire dload et son contenu à la racine de du téléphone ou de la carte SD.

 

\H60-L04\Carte SD\dload\UPDATE.APP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait une mise à jour B820 -> B820 ça a complétement effacé le téléphone...

Donc avant de faire l'update, n’oubliez pas de faire une sauvegarde !

Étonnant ! La mise à jour B521 vers B820 n'a rien effacé j'ai du faire le reset a posteriori !

Mais faîtes toujours une sauvegarde avant une maj, c'est plus sûr ! ;)

Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'update s'est bien passé, par contre j'ai toujours mon soucis de notifs... En particulier Gmail qui n'en affiche jamais et qui est un soucis rédhibitoire, qui va m'obliger à changer définitivement de marque. Puisque avec le H7 j'avais le même soucis mais avec Outlook, là c'est l'inverse Outlook fonctionne et pas Gmail. Cependant j'ai aussi remarqué sous cette nouvelle version que l'appli Gmail n'apparaît pas dans le Centre de notifications  :mellow:

 

Toujours le bug du non passage au mode silencieux via le bouton Vol -, mais pas très grave.

 

Au niveau du fond d'écran de verrouillage, déjà je ne peux choisir de parcourir les fichiers, il n'y en a qu'un seul au choix (Spectrum) qui n'est ensuite pas validé puisque j'ai toujours des images aléatoires du dossier "Visuels magazine d'écran de verrouillage" en verrouillage. Certes il est possible de contourner ce soucis en définissant une image au choix directement comme écran de verrouillage.

 

Aussi au niveau des icônes des applis qui sont mal détourés et qui s'intègrent mal au fond.

 

L'écran qui reste allumé à la suite d'une notification, et qui ne s’éteint jamais !

 

Les bandeaux de notifications se suppriment verticalement et non horizontalement, mais c'est un détail.

 

Et les nouveaux emojis sont prévus pour le 6.0.1 c'est ça? Car je reçois toujours des "?" au lieu des emojis concernés. Connaissez-vous un moyen de les mettre à jour manuellement? 

 

Merci 

Modifié par Taiwanerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier Software upgrade Guideline.pdf il et fait référence à deux packages pour faire l'update : 

- main package

- custom package

 

Dans l'opération d'upgrade il est noté : Firstly, you should upgrade main package, then upgrade cust package

 

Mais perso, dans le fichier image prise sur le site hihonor.com, je n'ai que le main package dispo, pas le custom.

 

Bref, l'un d'entre vous sait-il ou se trouve ce second package ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis actuellement sous android 4.4.2 version B370, smartphone rooté. que dois-je faire pour installer android M s'il vous plait? pas trouvé la réponse sur le forum, sauf si j'ai mal cherché. merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu...

enlever le root!!!!!

puis tu peux install la b820..

et si cela ne fonctionne pas, installe la b521, puis la b820, et tout cela sans etre root.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veut faire le contraire retourner sous kitkat car la batterie fond comme neige et la mise à jour est pas très aboutit et lollipop c'était pas fameux non plus et niveau puissance c'est pareil alors je voit pas l'avantage

Et peut être que le bug de la carte sd cessera

En attendant de changer de phone

J'ai étais sur la partie Huawei d'y forum est c'est pareil la bas on se plaint que les mise à jour à chaque fois sa répond pas à nos attentes

Bref

Comment je peut downgrad jusqu'à kitkat ?

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai de downgrader en suivant les indications.

Je suis resté bloqué à 5 %. Pas de souci, appui long sur power et le mobile a redémarré.
Peut être est-ce à cause de la place mémoire (2,7 Go dispo).
Faudrait-il que je réinitialise le téléphone avant pour avoir pleine mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrade effectué. :)

J'ai replacé le package de transition sur la carte SD et ça a marché.

J'ai eu le même problème avec le package Lollipop: je pense qu'après le transfert, alors que le PC l'annonçait comme terminé, il ne l'était pas.

De ce fait, j'ai retiré le câble USB trop vite etle transfert devait être tronqué.

C'est la seule explication au blocage 5% que j'ai eu car l'opération s'est faite avec les 2,7 Go de mémoire dispo.

 

Après le flashage du package de transition, aucune donnée effacée.

Après le flashage du package Lollipop téléphone réinitialisé!

 

Grâce à l'application sauvegarde, tout a été facilité.

 

Voici la chronologie adoptée après le flashage de Lollipop:

- ne pas renseigner le compte Google;

- dans paramètres, stockage, choisir la SD comme stockage par défaut (le mobile redémarre);

- restaurer la sauvegarde au moyen de l'application sauvegarde;

- il y a une demande de mise à jour des Services GooglePlay: renseigner le compte Google.

- ouvrir GooglePlay: si besoin, renseigner à nouveau le compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous , voila j'ai fait la mise a jour mais voudrais revenir en arriere , j'ai bien telecharger le rolback sur le site off mais la methode des 3 boutons ne fonctionne pas du tout sur le mien je comprend pas , je suis passer par parametre mise a jour mais plus  ligne mise a jour locale , comment puis je faire pour lancer ce roolback  .

 

D'avance merci . 

c'est un honor 6 h60-L04

 

version B820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ca a marcher , mais le rool back je pensait repasser sur L mais apparemment non , demain je téléchargerais la version complet de L et essayerai avec ta methode .

En tout cas merci pour le code ca dépanne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...