paul2b Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour tout le monde j'ai depuis 10 jour un sony z5 je me connecte avec z5 avec la wifi de la maison mais il ne me garde pas en mémoire il ce deconnecte constamment ( jai programmés la mémoire du wifi ) vous pouvez M aider merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daltoncity Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut à tous, J'ai le même problème, mon Z5 se connecte automatiquement sur ma box (live-box 2 la noir) mais 10 secondes plus tard il se déconnecte. j'ai mis la fonction wifi actif en veille. J'ai paramétré mon tel en manuel sur la box et toujours le même problème. Mon ancien tel était un Z C505 et je n'ai jamais eu de problème. Merci de votre aide. Cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Ceci est un problème fréquent avec le Z5 et Z5 compact. Il survient lorsque le téléphone passe en veille. Il se déconnecte alors du wifi même si vous avez choisi l'option de ne pas déconnecter du wifi en cas de veille. Le moyen de l'éviter est de chaque fois désactiver les 'data mobiles' . Si on désactive cette option, il reste connecté. Mais alors il faut repenser à réactiver ces data mobiles lorsque vous quitter le WIFI...bref, tout faire manuellement. Ce qui ne marche pas non plus est le fait qu'il ne cherche pas à se connecter de lui-même à un WIFI déjà connu. Tout ceci est amplement discuté sur les forums SONY anglophones et plein d'utilisateurs font face aux mêmes problèmes. C'est la toute première fois après des dizaines de smartphones (je travaille pour une telecom) que je fais face à de tels problèmes avec une marque et un modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinji_Sensei Posté(e) 9 mai 2017 Share Posté(e) 9 mai 2017 Salut salut, Le problème rencontré est un réel soucis, et la solutions que nous apporte k1200rs, est une solution dite de "contournement". Ce n'est en aucun cas l'utilisation normal du Smartphone que de désactiver les données cellulaire afin de garder la connexion WiFi après la mise en veille automatique du magnifique smartphone prémium. Depuis le poste de la question, des mises à jour sont passé, embarquant forcément des modules réseau (et donc WiFi). @paul2b // @Daltoncity Le problème est-il toujours d'actualité ou a-t-il été résolu ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labikettedu08 Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 J'ai un Z5 compact, à jour et le problème est toujours présent. Pour moi le problème est matériel... Il capte très mal le Wifi... Quand mes autres téléphones captent raisonnablement à 40-50m de ma box, mon Z5 compact, lui, est "Dans les Choux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinji_Sensei Posté(e) 13 mai 2020 Share Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour @labikettedu08 Effectivement je reviens 2 ans et demi après, je suis désolé, mais la problématique est-elle toujours d'actualité ? La solution de contournement qu'a proposé @k1200rs fonctionnent-elle sur toi ? Si non c'est que les symptômes sont identique mais que la problématique est différente. En outre, as-tu essayé de re installer la ROM ? Si oui, une officiel ou custom ? Si non, peux-tu essayer d'installer une ROM Custom ? De nos jours, plus aucun incident lié au WiFi et aux Z5 ne devrait exister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.