Aller au contenu

2.2 orange pour Desire, elle est la ! naaann ? Siiii !!! ah ben non


cnsteph

Recommended Posts

Bonjour !

Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur garantie et passer quand même à la version 2.2 d'Android, un individu fort bien intentionné a posté un petit tuto sur le site officiel d'Orange :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-9/21211/blackberry-smartphone-mise-a-jour-htc-desire-vers-android-2-2-froyo.html

--- Voici le texte, si jamais il est supprimé :

"Salut tlm,

Donc on reprend du début,pour ceux qui veulent Froyo by Orange pour ne pas perdre leur garantie toussa toussa.

Vous faites : VolumDown+Power simultanément, pour lancer votre téléphone en mode “grub”. Donc se lance un écran blanc avec les “ptis bonhommes android en skate”. Ensuite vous vous dirigez dans le menu grace au “Volumes” “+”(UP) et “-”(Down). Choisissez RECOVERY et pour valider appuyez sur “Power”

Le “gif de boot” se lance (c’est souvent htc en vert sur fond blanc).

Ensuite vous vous retrouvez à un écran noir avec un “triangle rouge point d’exclamation”. Tout va bien, vous n’avez pas ruiner votre tel =).

Pour accéder au menu du recovery, il vous suffit de faire simultanément “VolumeUP+Power”. C’est un menu écrit en bleu (si je me souviens bien).

Pour ceux qui ont Nandroid, ce sera écrit en vert avec bien plus d’option xD

Voila vous êtes en mode RECOVERY. Pareil, ici, vous vous déplacez à l’aide des “Volumes + et -”. Choisissez “Install from sdcard : update.zip”. Suivez les instructions.

Apres quelques reboot, vous êtes en FROYO by Orange : 2.22.73.

Aller sur ce lien pour télécharger les MAJ OTA (2-dec-2010) http://www.megaupload.com/?f=MRHES5OQ

J’ai exprès laisser les noms d’origine des MAJ. Pour les installer il faut les renommées update.zip bien sur.

Je décline toute responsabilités de brickage, casse, …

Je suis pas responsable des m*rde d’Orange.

Android

Mais bon beaucoup ont réussi à mettre cette mise à jour.

J’ai que des retour positif pour l’instant.

Surtout ne pas hésiter, Android est un système OpenSource basé sur Linux ! Donc c’est gratuit et pas illégal de partager un fichier OpenSource. C’est pas Orange qui va nous faire croire le contraire en bidouillant des trucs pour brider la ROM.

Lucas A.

PS: il y a un groupe FACEBOOK : Utilisateurs du HTC Desire Orange."

Merci à LucasA.

Je viens de faire la manipulation et ça marche ! Sélectionnez le bon fichier en fonction de votre version et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les tutos regarde le sujet scotché en haut du forum : "Rooter son Desire et changer la rom". Le passage en 2.2 ne gène pas je pense.

@+

Math

Merci pour ta réponse Math,

Je pense me lancer ce soir.

Passage de 2.2 Orange vers 2.2 Officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme aussi avoir de gros bugs suite à la MAJ 2.2 Orange.

Nombreux plantages du lecteur mp3, ne reconnait plus la carte SD et donc toutes les applis dessus, bugs sur l'agenda (par exemple si je veux ouvrir le 22/12, il va m'ouvrir le 5/01)...

Est-il possible de revenir sur la 2.1 Orange avant que la nouvelle 2.2 stable sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis nouveau sur le forum, ainsi que nouvel utilisateur d'un HTC Desire, de chez Orange. Cela fait 3/4 jours que je suis avec, et j'ai quelques questions et remarques.

D'abord, j'ai été surpris de ne pas pouvoir transférer mes applications vers ma carte SD, ce qui fait que je n'ai déjà plus beaucoup de mémoire sur mon tél. Aussi, on m'a parlé d'une application nommée App 2 SD qui permet de faire ce passage. Or je ne la trouve pas sur mon Android Market, j'ai beau chercher il n'y a pas. C'est également le cas de certains jeux qui sont susceptibles de m'intéresser : Hero of Sparta, Dungeon Hunter, Dungeon Defender...

Cela viendrait-il du fait que mon tél vienne de Orange ?

J'ai cherché des infos sur les différentes versions d'Android, j'ai vu que de base le Desire était en 2.1, mais que Orange l'avait passé récemment (le 09/12) sous Froyo en 2.2. Je n'ai pas eu de mise à jour à faire je pense que mon téléphone était déjà à jour pour Orange. Cependant lorsque je vais dans les informations de mon téléphone je trouve :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Je devrais pas être en 2.2 si Orange a bien passé les tél sous Froyo ?

Aussi un autre petit soucis que j'ai eu ce soir, j'ai téléchargé Megajump, qui est disponible depuis tout à l'heure, et lorsque je lance le premier stage, je bloque sur "Loading".

Voilà, ce ne sont que mes premiers retours, j'espère trouver des réponses en parcourant le forum lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des HTC Desire en 2.2, est-ce que les problèmes de stabilité mentionnés ici sont sur le firmware HTC 2.2 ou sur le 2.2 'bricolé' par Orange ?

Je m'interroge pour faire la mise à jour du tout nouveau HTC de ma fille qui est un modèle LCD (dixit la boite) qui est en 2.1-update1, mais tout ça ne me dit rien qui vaille.

Voila pourquoi j'aime mon iPhone, Apple n'a pas laissé les opérateurs mettrent les mains dedans, du coup pas de temps perdu entre la release, l'adaptation constructeur puis les patchs opérateurs.

Vivement que les 3 grands (opérateurs), comprennent que leur métier c'est de vendre de l'accès réseau et pas bidouillé (bridé) les firmwares officiels, c'est juste un job à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des HTC Desire en 2.2, est-ce que les problèmes de stabilité mentionnés ici sont sur le firmware HTC 2.2 ou sur le 2.2 'bricolé' par Orange ?

Je m'interroge pour faire la mise à jour du tout nouveau HTC de ma fille qui est un modèle LCD (dixit la boite) qui est en 2.1-update1, mais tout ça ne me dit rien qui vaille.

Voila pourquoi j'aime mon iPhone, Apple n'a pas laissé les opérateurs mettrent les mains dedans, du coup pas de temps perdu entre la release, l'adaptation constructeur puis les patchs opérateurs.

Vivement que les 3 grands (opérateurs), comprennent que leur métier c'est de vendre de l'accès réseau et pas bidouillé (bridé) les firmwares officiels, c'est juste un job à plein temps.

Salut,

pour répondre à ta question, mon tel est un LCD toujours sous Orange et j'ai fait la MAJ 2.2 faite par Orange et j'ai plein de bugs... je cherche à repasser en 2.1 pour retrouver la stabilité (mais l'incapacité de passer les applis sur la SD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis nouveau sur le forum, ainsi que nouvel utilisateur d'un HTC Desire, de chez Orange. Cela fait 3/4 jours que je suis avec, et j'ai quelques questions et remarques.

D'abord, j'ai été surpris de ne pas pouvoir transférer mes applications vers ma carte SD, ce qui fait que je n'ai déjà plus beaucoup de mémoire sur mon tél. Aussi, on m'a parlé d'une application nommée App 2 SD qui permet de faire ce passage. Or je ne la trouve pas sur mon Android Market, j'ai beau chercher il n'y a pas. C'est également le cas de certains jeux qui sont susceptibles de m'intéresser : Hero of Sparta, Dungeon Hunter, Dungeon Defender...

Cela viendrait-il du fait que mon tél vienne de Orange ?

J'ai cherché des infos sur les différentes versions d'Android, j'ai vu que de base le Desire était en 2.1, mais que Orange l'avait passé récemment (le 09/12) sous Froyo en 2.2. Je n'ai pas eu de mise à jour à faire je pense que mon téléphone était déjà à jour pour Orange. Cependant lorsque je vais dans les informations de mon téléphone je trouve :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Je devrais pas être en 2.2 si Orange a bien passé les tél sous Froyo ?

Aussi un autre petit soucis que j'ai eu ce soir, j'ai téléchargé Megajump, qui est disponible depuis tout à l'heure, et lorsque je lance le premier stage, je bloque sur "Loading".

Voilà, ce ne sont que mes premiers retours, j'espère trouver des réponses en parcourant le forum lol.

Salut Sacraï,

Concernant App2SD elle ne marche que sous android 2.2, et cette mise à jour a été suspendue par Orange (pour combien de temps???)

Pour les jeux, ils faut aller sur la boutique en ligne gameloft, pas dispo sur le market

Pour megajump, je ne peux pas t'aider ! sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi, justement, j'avais peur de flasher (et j'ai encore peur, d'ailleurs), aussi j'ai trouvé ce petit guide sur internet pour passer à la version 2.2 et ça fonctionne nickel ! (J'étais en 2.2 avant que je ne renvoie mon téléphone).

Bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme aussi avoir de gros bugs suite à la MAJ 2.2 Orange.

Nombreux plantages du lecteur mp3, ne reconnait plus la carte SD et donc toutes les applis dessus, bugs sur l'agenda (par exemple si je veux ouvrir le 22/12, il va m'ouvrir le 5/01)...

Est-il possible de revenir sur la 2.1 Orange avant que la nouvelle 2.2 stable sorte?

Bonjour,

je confirme pour ma part n'avoir aucun problème suite à la mise à jour 2.2 Orange.

Il faut aussi informer les internautes que la maj se déroule bien aussi dans bien des cas.

Cette 2.2 Orange est très très stable pour moi. (et je n'ai aucun intérêt dans Orange)

Joyeux noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi , aucun problème après cette mise à jour !

Tout fonctionne et légèrement plus fluide. :lol:

Bonjour,

pour ma part je n'ai eu aucun problème avec cette mise à jour 2.2 que j'ai récupérée un des premiers jours de disponibilité.

Il semblerait qu'elle ait été retirée. Pourquoi ? ... mystère !!

En tous cas sur mon Desire cette mise à jour froyo est stable, aucun soucis rencontré.

Le seul "désagrément" constaté est celui de la taille "bizarre" des applications dans la liste des applications, et encore, ça ne me gène pas plus que cela.

J'ai remarqué cela en déplaçant mes applications sur la carte SD avec cette nouvelle possibilité apportée par froyo.

Ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que personne ne répond à Sacraï?

Plus sérieusement, même problème: HTC DESIRE Orange, ma version est la 2.1 update1 et aucune mise à jour n'est dsipo vers 2.2, alors qu'Orange l'a annoncé. Mon portable a-t-il un pépin? Que dois-je faire pour forcer la MAJ Orange vers 2.2?

Merci et bonne année à tous

PS: Orange= ordures, voleurs, menteurs, en plus ils ont des rapports douteux avec leurs propres mamans...

Sacraï

Bonjour et joyeux noël.

De quelle 2.2 de Orange parlait vous ?

Quand je vais pour voir ma version je vois 2.1-update1, et quand je cherche une MAJ il n'y a rien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ORANGE a tout simplement stopper sa propre MAJ sans doute pour certaines modifs (en bien ou mal, c'est la question)

Donc, soit tu attends patiemment, soit tu flashes en ROM officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme certains l'on déjà noté ici où là, la mise à jours en 2.2 est de nouveau disponible ... personnellement j'ai du aller la demander (Pull) dans les paramètres mais tout c'est bien passé.

D'après ce que j'ai pu voir (mais je m'avance peut être un peu vite) une appli Orange a disparu (tant mieux) : le sélecteur de page d’accueil.

Et du coup un peu de mémoire libre en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...