MOLGAT Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, contrairement à mes iPhones, au Huawei G8 et Mate S (Lollilop), mes réveils programmés ne fonctionnent pas quand l'appareil est éteint (durant la nuit). Ce n'est pas normal. Tous mes anicens smartphones iOS et Android sonnaient le matin bien qu'éteints durant la nuit. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Salut, tu arrive à faire sonner l'alarme sur un smartphone éteint... ça doit être nouveau, car avant c'était impossible! Moi, je le passe en mode avion la nuit pour ne pas être dérangé et avec le réveil programmé à l'heure souhaitée. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Modifié 8 mai 2016 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 pareille aucun smartphone sonne quant il et etein normalement sauf root il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Logique : quand tu éteins un appareil, tu coupes tout y compris la batterie, sinon il est en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOLGAT Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 pareille aucun smartphone sonne quant il et etein normalement sauf root il me semble Je vous assure que mes Huawei G8 et Mate S (Lollilop non rootés) le faisaient ... tout comme le fait l'iPhone 5 (iOS9) de ma fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 (modifié) Avec mon iPhone 5 ça ne fonctionnait pas, je devais le mettre en veille pour qu'il sonne. Peut-être qu'une mise à jour d'IOS à intégrée cette option... je vais essayé avec l'Iphone 6S de ma femme pour voir. J'ai entendu parlé de certains smartphone chinois qui avais une option de ce style, mais en faites ils avaient une option qui rallumait le téléphone juste avant qu'il sonne. Un genre de veille profond. Edit: Testé avec l'Iphone 6S de ma femme (IOS a jour) et ça ne fonctionne pas... Sa sonne juste quand on rallume le téléphone. En retard donc. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Modifié 9 mai 2016 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebfar Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 C'est une question régulière depuis des années, mais les téléphones Android ne sonnent pas quand ils sont éteins Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Les iPhone non plus, les mobile sous Windows mobile non plus. En fait tout les smartphone a ma connaissance. Il faut qu'il reste en veille pour cela. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 En fait (je l'avais d'ailleurs découvert ici même dans le forum dans un fil abordant le même sujet) il existe bien quelques (rares) modèles effectivement capables de se "réveiller" en mode arrêt quand une alarme est programmée (certains Wiko en particulier si je me souviens bien). Mais ça court pas les rues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Oui, ces appareils on une petite puce à part programmé pour réveiller le téléphone juste avant ĺ'alarme. Un genre de réveil pour réveil... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stun67 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Bonjour à tous, Je confirme aussi que cela fonctionne sur certains téléphones. Mon collègue à un Xiaomi Mi2 et l'alarme se déclenche bien lorsqu'il est étain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Comme dit précédemment c'est certainement une puce annexe qui gère le réveil et donc l'allumage du téléphone mais cela consomme forcément de la batterie même téléphone éteint. C'est un choix du constructeur puisqu'il y a forcément des désagréments qui vont avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.