Aller au contenu

[B330] Problèmes à corriger... ET VITE !


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Ci-dessous, une liste non-exhaustive des raisons pour lesquelles je vais me séparer de cet appareil et m'éloigner de cette marque dès cet été.

- Battery drain/leak. Perte de 10 à 15% en 5 à 7 heures de veille même si tout est désactivé et aucune appli protégée. Petite précision, on est très loin des 2 jours d'autonomie annoncée. Je suis passé d'une autonomie de 40h pour 5 à 8h SOT à désormais 24h pour 3 à 4h SOT.

- Raccourci rapide Sync auto disparu.

- Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts.

- Instabilité globale (notifications n'arrivant plus) obligeant à redémarrer régulièrement le tel.

- Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires.

- Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel (pas à tous les coups).

- l'appli Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage.

- Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point. Problème contourné en activant complètement le flash (mode normal, pas auto).

- La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée (encore bravo).

- Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long (même après reset d'usine).

- Possibilité de protéger ou non les applis Google (Gmail et Google App en priorité) disparue. Google App tourne non-stop en arrière-plan même quand on ne l'utilise jamais.

- Compte Invité n'existe plus ??

- Lecteur d'empreinte plus réactif que sous la beta B320 mais toujours moins réactif que sous Lollipop.

- Double Tap pour réveiller l'écran plus que calamiteux depuis le début.

Et il y en a d'autres que j'ai oubliés.

MM déployé depuis mars, en mai nous n'avons toujours pas de correctifs.

Je précise que tous ces problèmes sont réellement handicapant pour tous ceux qui font plus que SMS/Facebook/appels/Whatsapp...

La pub qu'on va vous faire pour votre V8, vous n'allez rien comprendre.

Cordialement

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Ci-dessous, une liste non-exhaustive des raisons pour lesquelles je vais me séparer de cet appareil et m'éloigner de cette marque dès cet été.

- Battery drain/leak. Perte de 10 à 15% en 5 à 7 heures de veille même si tout est désactivé et aucune appli protégée. Petite précision, on est très loin des 2 jours d'autonomie annoncée. Je suis passé d'une autonomie de 40h pour 5 à 8h SOT à désormais 24h pour 3 à 4h SOT.

- Raccourci rapide Sync auto disparu.

- Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts.

- Instabilité globale (notifications n'arrivant plus) obligeant à redémarrer régulièrement le tel.

- Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires.

- Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel (pas à tous les coups).

- l'appli Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage.

- Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point. Problème contourné en activant complètement le flash (mode normal, pas auto).

- La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée (encore bravo).

- Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long (même après reset d'usine).

- Possibilité de protéger ou non les applis Google (Gmail et Google App en priorité) disparue. Google App tourne non-stop en arrière-plan même quand on ne l'utilise jamais.

- Compte Invité n'existe plus ??

- Lecteur d'empreinte plus réactif que sous la beta B320 mais toujours moins réactif que sous Lollipop.

- Double Tap pour réveiller l'écran plus que calamiteux depuis le début.

Et il y en a d'autres que j'ai oubliés.

MM déployé depuis mars, en mai nous n'avons toujours pas de correctifs.

Je précise que tous ces problèmes sont réellement handicapant pour tous ceux qui font plus que SMS/Facebook/appels/Whatsapp...

La pub qu'on va vous faire pour votre V8, vous n'allez rien comprendre.

Cordialement

 

 

Bonjour à tous,

Ces très nombreux points ont déjà été remontés aux développeurs. Voici les premiers éléments de réponse :

 

  • Battery drain/leak : ils travaillent dessus.
  • Raccourci rapide Sync auto disparu : ce bouton ne sera pas rajouté. La philosophie d'EMUI est de simplifier l'interface au maximum, ce qui implique parfois de supprimer des fonctions peu utilisées. Suite aux études, il s'avère que ce bouton était peu (voire pas du tout) utilisé par nos utilisateurs (même si certains d'entre vous l'utilisaient).
  • Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts : à l'étude, mais pour l'instant ne sera pas sur la prochaine MAJ. Combien de personnes ici souhaitent cette fonction ? (Pour donner un chiffre au centre RD)
  • Notifications : tout le monde n'est pas touché, mais ils étudient le point.
  • Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires : Peux-tu me donner plus de détails ? Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • L'application Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage : selon le centre R&D c'est "normal" car application préinstallée. Normalement, elle ne devrait pas pouvoir être désinstallée. En attendant, il est possible de mettre l'appli dans les applications masquées.
  • Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée : cette fonctionnalité ne réapparaîtra pas car le multitache affiche directement la dernière application utilisée en appui court. Le passage à l'autre application est aussi rapide. Par ailleurs, cet appui long est désormais réservé au multi fenêtres sous EMUI. Même si le Honor 7 n'en dispose pas, il s'agit ici d'harmonisation de la fonction utilisée sur ce bouton (qui ne doit pas être différente d'un téléphone à l'autre).
  • Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long : pas de retour pour le moment.
  • Possibilité de protéger ou non les applis Google : pas de retour pour le moment.
  • Compte Invité n'existe plus : pas de retour pour le moment.
  • Lecteur d'empreinte plus réactif : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement, en sachant qu'avec 2 Honor 7 côte à côte l'un sous Lollipop l'autre sous MM, le temps de déverrouillage est le même.
  • Double Tap pour réveiller l'écran plus : à l'étude.

 

​​Dans tous les cas, nous continuons de remonter vos problèmes pour de futures Mises à jour.

 

 

PS : Il n'y a pas de plan pour sortir le Honor V8 hors de Chine pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas fais mon achat d'Honor 7 en septembre dernier, j'attendais de voir, vos retours, j'pense avoir bien fais xD .... et je jette un oeil aussi sur le forum du Mate 8 mais les téléphones huawei sont aussi sous EMUI et quand je vous lis sur le forum, ça me donne pas envie (pour info  toujours sur ios avec mon iphone 4, pas toujours décidé a faire le pas sur Android...)

 

Notamment quand j'ai vu ce post https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

 

Concernant le drain batterie, est ce que cela viendrais d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ces très nombreux points ont déjà été remontés aux développeurs. Voici les premiers éléments de réponse :

  • Battery drain/leak : ils travaillent dessus.
  • Raccourci rapide Sync auto disparu : ce bouton ne sera pas rajouté. La philosophie d'EMUI est de simplifier l'interface au maximum, ce qui implique parfois de supprimer des fonctions peu utilisées. Suite aux études, il s'avère que ce bouton était peu (voire pas du tout) utilisé par nos utilisateurs (même si certains d'entre vous l'utilisaient).
  • Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts : à l'étude, mais pour l'instant ne sera pas sur la prochaine MAJ. Combien de personnes ici souhaitent cette fonction ? (Pour donner un chiffre au centre RD)
  • Notifications : tout le monde n'est pas touché, mais ils étudient le point.
  • Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires : Peux-tu me donner plus de détails ? Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • L'application Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage : selon le centre R&D c'est "normal" car application préinstallée. Normalement, elle ne devrait pas pouvoir être désinstallée. En attendant, il est possible de mettre l'appli dans les applications masquées.
  • Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée : cette fonctionnalité ne réapparaîtra pas car le multitache affiche directement la dernière application utilisée en appui court. Le passage à l'autre application est aussi rapide. Par ailleurs, cet appui long est désormais réservé au multi fenêtres sous EMUI. Même si le Honor 7 n'en dispose pas, il s'agit ici d'harmonisation de la fonction utilisée sur ce bouton (qui ne doit pas être différente d'un téléphone à l'autre).
  • Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long : pas de retour pour le moment.
  • Possibilité de protéger ou non les applis Google : pas de retour pour le moment.
  • Compte Invité n'existe plus : pas de retour pour le moment.
  • Lecteur d'empreinte plus réactif : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement, en sachant qu'avec 2 Honor 7 côte à côte l'un sous Lollipop l'autre sous MM, le temps de déverrouillage est le même.
  • Double Tap pour réveiller l'écran plus : à l'étude.

​​Dans tous les cas, nous continuons de remonter vos problèmes pour de futures Mises à jour.

PS : Il n'y a pas de plan pour sortir le Honor V8 hors de Chine pour le moment.

Je suis outré !!! Aucune réponse positive dans tout ça et que des arguments FARFELUS !!!

L'argument concernant la disparition du raccourci Sync Auto est le pire jamais entendu dans l'histoire du smartphone.

C'est définitif pour moi, je quitte Honor. Mon tel est donc à vendre pour ceux que ça intéresse.

Mon H7 part en vrille, redémarre seul, la batterie fond 10 fois plus vite qu'avant et c'est ce qu'on a comme "retour" des développeurs ???? Je suis hyper choqué là. J'ai fait des pieds et des mains dans mon taf pour que ZenUI d'ASUS ait du sens en leur expliquant clairement la philosophie des utilisateurs français (bah oui, les chinois c'est une autre culture) et là je vois que PERSONNE n'a l'air de se soucier de ce qu'il se passe ici avec le H7. C'est très clairement du foutage de gu*****. J'espère que ce message ne sera jamais effacé et qu'il fera le tour des forums.

Alors oui le tel redémarre parfois seul, c'est hyper aleatoire et au redémarrage il ne demande PAS le code PIN alors il faut se lever tôt pour s'en rendre compte.

Quelque part j'en ai ma claque de remonter des problèmes que vous êtes incapables :

- soit de découvrir vous-mêmes

- soit de les reproduire

- soit de les corriger

À la sortie du H7 j'étais content. Maintenant je suis dégouté d'avoir mis 300 balles dans ca ! C'est le pire support logiciel que j'ai vu de ma vie, pourtant j'ai bossé à la sortie du Zenfone (calamité au début) en France et à la correction de leur surcouche (les possesseurs de tels Asus peuvent ME remercier, je le dis haut et fort).

Tous les problèmes cités sont bien réels et faciles à reproduire. Le souci vient de votre capacité à les comprendre puis à les remonter en anglais et avec précision à des chinois qui s'en battent les reins (je les reconnais bien là).

Je repasse le H7 sous LLP et le vends 200 EUR (contact en PV, envoi par Colissimo après paiement via PayPal).

Pas cordialement !

Et puis des développeurs qui ne demandent jamais de logs systèm ou autres... ils bossent à l'aveugle quoi ? Pfff vas-y c'est bon, c'est tout pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il y a un truc que je ne comprends pas, j'avais vu sur XDA une version B341 qui corrige un certain nombre de problèmes relevés ci-dessus. Or tu nous apprends qu'en fait certains sont pas à l'ordre du jour. Pourquoi ? Comment ?

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/plk-ul00-b341-recent-update-honor-7-t3345180

Version destinée à l'Inde, va comprendre. Je crois surtout que Jonathan Honor devrait changer d'activité à vrai dire. Trop passif, il devrait être le premier à gueuler auprès de la marque, bah non il a l'air plutôt permissif le bonhomme.

Demander "qui a besoin de la fonctionnalité permettant de masquer les contacts sans numéro de téléphone" on appelle ça comment ? Soit il est incompétent soit il est inefficace. Dans tous les cas CE TÉLÉPHONE VA DE MAL EN PIS de MAJ en MAJ et ce malgré les efforts de ces gentils messieurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si @ demande le nombre d'intéressés de cette fonction, ou a besoin de plus de détails ce n'est pas pour embêter le monde mais au contraire pour revenir avec des choses factuelles auprès du centre R&D.

 

Exemple :

Combien de personnes ici demandent le retour de cette fonction ? 

- 3 personnes ==> Ils ne la remettront pas

- 100 personnes ==> Ils seront plus enclin à étudier ça. 

 

Par ailleurs, nous remontons tout aux développeurs, @ ne fait que vous expliquer les retours qui nous ont été faits.

 

@@jojo3004 merci pour le lien XDA, on le cherchait justement pour montrer ça au centre R&D et leur demander de l'implémenter (à propos des contacts).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  Calme toi s'il te plaît et reste correct.

 

Chacun fait ce qu'il peut avec les contraintes qu'il a.

 

Si tu n'es pas content libre à toi de le dire et de changer de téléphone.

 

Certains soucis que tu remontes ne sont pas constatés par d'autres, ce n'est ni de ta faute, ni de la leur.

 

Tes messages précédents sont trop agressifs et pourraient être modérés.

 

Pour l'instant pas de drame, mais merci de calmer le jeu.

 

@ je me suis permis de supprimer ton message, pas la peine de jeter de l'huile sur le feu .. Merci.

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si @ demande le nombre d'intéressés de cette fonction, ou a besoin de plus de détails ce n'est pas pour embêter le monde mais au contraire pour revenir avec des choses factuelles auprès du centre R&D.

Exemple :

Combien de personnes ici demandent le retour de cette fonction ?

- 3 personnes ==> Ils ne la remettront pas

- 100 personnes ==> Ils seront plus enclin à étudier ça.

Par ailleurs, nous remontons tout aux développeurs, @ ne fait que vous expliquer les retours qui nous ont été faits.

@@jojo3004 merci pour le lien XDA, on le cherchait justement pour montrer ça au centre R&D et leur demander de l'implémenter (à propos des contacts).

Euh non ça n'a aucun sens de demander cela, c'est une fonction native d'Android point barre, vous êtes vraiment de le déni ici au lieu de juste avoir du bon sens. Question ? Avez-vous déjà utilisé des appareils Android avant ? Si oui, faites-vous plus que SMS/Facebook/Play Store avec ? On a de plus en plus l'impression de parler à des enfants ou à des novices.

Qui utilise la capture vidéo ? Pourtant vous l'avez ajoutée alors que personne ne l'a réclamé. Faut arrêter avec vos faux arguments.

Pareil pour le raccourci rapide Sync Auto. Votre logique serait de "simplifier" l'expérience... Waw, paie ta logique je dis !

Selon des développeurs qualifiés il serait donc plus simple de faire Paramètres >> Comptes >> Menu >> Sync Auto des données que d'appuyer sur un simple bouton si besoin.

Et vous insistez en plus alors que vous devriez nous défendre face à eux. Non, vous noyez le poisson et ça en devient ridicule.

 

 

@ Calme toi s'il te plaît et reste correct.

Chacun fait ce qu'il peut avec les contraintes qu'il a.

Si tu n'es pas content libre à toi de le dire et de changer de téléphone.

Certains soucis que tu remontes ne sont pas constatés par d'autres, ce n'est ni de ta faute, ni de la leur.

Tes messages précédents sont trop agressifs et pourraient être modérés.

Pour l'instant pas de drame, mais merci de calmer le jeu.

@ je me suis permis de supprimer ton message, pas la peine de jeter de l'huile sur le feu .. Merci.

Où n'ai-je pas été correct ? Va falloir arrêter de faire les bisounours au bout d'un moment. Il n'y a ni insulte ni rien. Juste du mécontentement relayé par écrit sur un forum. Soit vous restez dans le sujet, soit vous allez voir ailleurs. On se passera de vos "ressentiments" face aux écrits des uns et des autres.

Bref, soyez des hommes pas juste des codes-barres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Bonjour quand même, je te trouve vraiment agressif parce que de tous les problèmes que tu cites je ne retrouve que la batterie qui fond trop vite ! (Le bouton synchro me manque pas spécialement) 

 

Tiens pour le fun, essaie de prendre une photo avec flash automatique dans une pièce sombre.

 

Pour preuve :

 

Flash Auto :

388033flshauto.jpg

 

Sans Flash Auto :

420945sansflshauto.jpg

Modifié par Mangroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Bonjour quand même, je te trouve vraiment agressif parce que de tous les problèmes que tu cites je ne retrouve que la batterie qui fond trop vite ! (Le bouton synchro me manque pas spécialement)

Pour preuve :

Flash Auto :

388033flshauto.jpg

Sans Flash Auto :

420945sansflshauto.jpg

Que le bouton te manque ou pas est pas la question. Qu'il le supprime sans raison valable est un problème.

Pour l'APN, je t'invite à faire plusieurs essais, notamment dans une pièce avec plus de luminosité mais sombre tout de même. Tu finiras par trouver les dysfonctionnements (testé sur 3 H7 différents, tous en B330).

C'est peut-être aleatoire, je viens de réussir une photo dans les mêmes conditions que quand j'ai remarqué ce problème. 

Modifié par bibafranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bouton te manque ou pas est pas la question. Qu'il le supprime sans raison valable est un problème.

Pour l'APN, je t'invite à faire plusieurs essais, notamment dans une pièce avec plus de luminosité mais sombre tout de même. Tu finiras par trouver les dysfonctionnements (testé sur 3 H7 différents, tous en B330).

C'est peut-être aleatoire, je viens de réussir une photo dans les mêmes conditions que quand j'ai remarqué ce problème.

 

Ben partant de là ... Je te donne mon avis comme tu nous expose le tiens m'enfin.

J'ai fais plusieurs essai. 4/5 photos dans mon garage et pour l'instant rien. Je retenterai sur le H7 d'un ami tout à l'heure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souci je m'en suis rendu en faisant une photo à l'intérieur, en flash auto car luminosité plutôt basse... Il doit y avoir un certain seuil de luminosité à mon avis pour que le problème se manifeste. Je ne saurai en dire plus dans l'immédiat.
Et non je ne donne pas mon avis sur l'importance ou non d'une fonctionnalité, je rappelle juste que c'est la base, ça fait partie d'Android, c'est à nous de choisir si on l'utilise ou pas. C'est ça "smart" au passage.
Le bouton de Sync Auto permet en 1 clic :
- Synchroniser tous ces comptes quand besoin
- désactiver la synchro quand pas besoin (dans mon cas la nuit et le week-end).
Résultat : grosse économie de batterie quand la synchro est désactivée.
Sur un plan perso, j'ai choisi ce tel pour ne pas avoir à le recharger tous les jours mais plutôt toutes les 36h / 48h car Honor nous a promis une autonomie de 2 jours.
Tout ça pour dire que je suis un utilisateur extrême en ce qui concerne l'économie d'énergie. Dès que je n'utilise pas une fonction à l'instant T, tu peux être sûre qu'elle est désactivée. Pareil pour les applications.
Comme Google App qu'on ne peut ni non-protéger ni Dozer alors qu'avant (sous LLP) on avait encore le choix de la protéger ou non. Moi qui ne l'utilise pas, je gagnais des heures de batterie grâce à ce petit truc tout bidon.
EMUI n'est plus du tout pertinent alors qu'en 3.1 il y avait tout le potentiel pour qu'il grandisse. 

Modifié par bibafranck
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai supprimé aucun de tes posts qui avaient un lien avec le sujet.

 

Je n'ai supprimé que les posts majoritairement non constructifs, ce qui était le cas de ton dernier , les précédents sont toujours là si tu regardes ;-) malgré les fins que tu y a ajoutées.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Cseb95, les fins ajoutées ont été supprimées. ;)

 

@Les autres, comme je viens de le dire, un nettoyage en profondeur a été effectué dans ce sujet, cela a pris du temps, alors j'espère ne pas avoir travaillé pour rien car sans le cas contraire, je serais contraint de le fermer.

 

Je vais encore me répéter, réglez vos différents par MP, au lieu de les étaler dans la partie publique du forum !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Cseb95, les fins ajoutées ont été supprimées. ;)

@Les autres, comme je viens de le dire, un nettoyage en profondeur a été effectué dans ce sujet, cela a pris du temps, alors j'espère ne pas avoir travaillé pour rien car sans le cas contraire, je serais contraint de le fermer.

Je vais encore me répéter, réglez vos différents par MP, au lieu de les étaler dans la partie publique du forum !

Vachement malin de supprimer les parties où je parle de seuil de luminosité à propos du flash auto étant donné que c'est une piste à creuser.

Deus ex machina quand tu nous tiens.

Cette société où on veut museler tous ceux qui "sortent du rang" ça me dépasse. J'essaie de comprendre vos ambitions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à ceux qui ont une utilisation poussée (différent de "intensive") de leur smartphone afin que ceux qui ne se sentent pas concernés passent leur chemin. Je m'adresse aussi aux modérateurs et aux CM à la fin.

Dans mon cas, outre les appels/SMS et traditionnelles prises de photos, parties de jeu, musique ou de réseaux sociaux :

- j'utilise régulièrement le GPS.

- j'ai pas mal de comptes à synchroniser (Soundcloud, Drive, Drop box, 3 adresses mails + les réseaux sociaux) d'où le besoin urgent de ce bouton de Sync Auto qui aide les utilisateurs avancés à gérer l'autonomie.

- je fais énormément de transferts de fichiers et de flux multimédia (cloud, LAN, accès à distance à mes ordis, cast, streaming...) et l'absence de la fonction "serveur multimédia" est un handicap. Mais bon, elle n'y était déjà pas à l'origine donc passons. Cela dit mon utilisation me permet de constater certaines choses.

- j'utilise beaucoup Soundcloud et son absence sur l'écran de verrouillage est une plaie.

En bref, j'utilise tellement mon smartphone pour tout et n'importe quoi que j'en viens à devoir fouiner partout et à chercher la moindre faille dans la fuite de batterie "gratuite". Par conséquent les bugs et autres dysfonctionnements me sautent aux yeux.

- l'absence de l'affichage du temps d'utilisation de la batterie depuis la dernière charge peut paraître dérisoire pour certains mais pour moi c'est le 1er indicateur sur l'état général de la batterie. Batterie difficile à faire remplacer de surcroît puisque inamovible.

- j'ai acheté le flip cover pour rien, ce dernier raye nos protections d'écran et c'est pas celui qui n'en a pas qui se plaindra de cela.

- je n'utilise jamais de Compte Invité mais je plaide pour son retour dans le système.

Et encore, je ne fais pas partie de ceux qui ont eu des soucis de SMS, de Free Wifi j'sais pas quoi ou d'autres problèmes vus à gauche à droite liés directement à EMUI (le matériel est rarement en cause, +1 pour Honor à ce niveau).

- je fais beaucoup de multitâche et la disparition de l'excellente fonction permettant de revenir sur l'appli précédente fait vraiment tâche car cela faisait partie des vrais "plus" de l'appareil.

Au risque de me répéter, je sais parfaitement utiliser Android et connais très bien ses paramètres. Mes différents smartphones ont toujours eu la réputation de tenir bien plus longtemps que la moyenne en terme d'autonomie et de SOT car derrière je peux gérer et comprendre d'où viennent les fuites (ex: 3h30 à 5h SOT sur un LG G3 tout en utilisant 4G/GPS et compagnie, le tout en 24 à 40h en général... le G3 quoi !!!).

Avec EMUI nous constatons des incohérences, autrement dit : des choses qui n'arrivent pas avec des androphones bien paramétrés et bien utilisés. Nous nous sommes adaptés mais au fil du temps d'autres incohérences et illogismes sont venus se greffer. Et pour finir, le discours tenu par la marque est juste consternant (cf le feedback des développeurs à propos de certaines fonctions de base).

Tout cela pour dire que nous n'aurons pas les mêmes problématiques si nous n'avons pas la même utilisation (pour ne pas dire "la même vie").

C'est censé être un forum, voire même une communauté soit-disant. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de poster un message qui n'apporte ni solution à un problème, ni réponse à une question.

Toutes les attaques sur le "ton" d'un message sont ridicules à mes yeux, ce n'est que mon avis. J'ai le même avis au sujet des gens qui passent sur le forum juste pour te rappeler que tu n'as pas dit bonjour. C'est louable certes, mais si dans le post du malpoli il y a une question, essaie de relever le niveau... en y répondant (tout en lui rappelant les règles de courtoisie si ça te chante). Je ne ferai personne penser comme moi et c'est bien pour cela que j'évite de perdre mon temps quand je ne me sens pas concerné ou que je n'ai rien de bien constructif à apporter au débat. Je lis, ça me parle pas, je passe mon chemin.

Ça c'est MOI, c'est perso.

Dans mon boulot (que j'ai quitté) on nous traite tous les jours de m****, d'incompétents et j'en passe car je "représente" une marque connue et sur le devant de la scène. Ô grand jamais je ne l'ai pris pour moi, je ne me sens pas concerné car MOI dans mon boulot je ne suis ni un incompétent, ni une m****, ni, ni, ni...

Et même au contraire, je me suis plus concentrés sur les cas où les gens gueulaient vraiment et à raison (oui, car avec un peu de logique, de bon sens et de bonne foi, on voit tout de suite qui a raison ou tort, point).

Ciao bello, j'ai d'autres chattes à fouetter.

Si tu changeais ta façon de dire les choses je pense que tu serais moins "muselé" comme tu dis. A quoi bon être agressif? Ça n'est qu'un téléphone hein ! Rien de bien important dans notre vie !

Tu veux m'apprendre à dire les choses ?

Sinon, les 300 euros ils sont pas sortis de mon ... (restons polis).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une explication claire et constructive, merci pour cet effort. Je pense que nous sommes tous forcément d'accord avec toi.

La façon de l'exprimer est importante.

 

Reste les 2 lignes à la fin ;-) Tu as été plus vite que moi, j'allais supprimer le message de @ ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...