Romain444 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) Bonjour, Je suis récemment passé à la mise à jour B330 et depuis les notifications de Clash Royal n'apparaissent plus ! Et je me demande si j'ai pas le problème avec d'autre appli du coup comme Twitter, ou messenger. Mais je suis sûr que pour Clash Royal. Savez-vous pourquoi ? Et comment puis-je résoudre le problème ? Ps!: avant j'étais en B180 et j'avais aucun problème à ce niveau. Merci. Modifié 16 mai 2016 par Romain444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 As-tu essayé de faire un reset usine? Les applis sont elles protégées et les notifications activées dans les paramètres? N'oublie pas de faire une sauvegarde si tu fais un reset usine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 As-tu essayé de faire un reset usine? Les applis sont elles protégées et les notifications activées dans les paramètres? N'oublie pas de faire une sauvegarde si tu fais un reset usine ;) Arf, ça m’embêterais de devoir faire un reset usine =/ > Les notifications des applications sont bien activées. En revanche, je sais pas si elles sont protégées, et je ne trouve plus l'endroit pour vérifier ça. Toutefois il me semble que sur la B180, l'application Clash Royal n'était pas protégé. (Et heureusement, sinon bonjour la batterie) et pourtant je recevais bien les notifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Pour les app protégées Gestionnaire de téléphone → Gestion de la batterie → Applications protégées Pour les notifs, il est préférable de protéger l'app. Ensuite, tu peux installer PM Plus, la lancer et installer le module, aller dans Gestionnaire de téléphone → slide → Lancement auto. de l'applications → et autoriser Clash Royal à s'ouvrir automatiquement (c'est juste une ouverture arrière plan de service pour la sync. des notifs normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Merci @@f380cedric pour PM Plus, je connaissais pas, je vais tester... @@Romain444, essaye cette solution, sinon, en général, le reste usine aide pas mal... Mais je comprends que cela saoul! Mais avec l'appli sauvegarde du tél, tu retrouves tout ce que tu avais laissé! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 Merci @@f380cedric pour PM Plus, je connaissais pas, je vais tester... @@Romain444, essaye cette solution, sinon, en général, le reste usine aide pas mal... Mais je comprends que cela saoul! Mais avec l'appli sauvegarde du tél, tu retrouves tout ce que tu avais laissé! ;) Ok, donc je peux faire un reset usine + remettre la sauvegarde ? ça va corriger les bugs ? Oo >> Clash Royal n'est pas protégé. Mais j'ai pas forcément envie de le protégé sinon il va me bouffer ma batterie je pense ! =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Pas nécessairement, le factory reset est une possible solution, pas la solution. Donc peut-être que oui, peut-être que non. Mais il est conseillé de faire un factory reset après la MAJ B330, souvent, ça résout pas mal de soucis -_- Tu n'as qu'à essayer quelques jours avec l'applications Clash Royal protégé, tu pourras te faire une idée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Oui, essaye déjà de laisser l'appli protégée et tu verras le résultat. Si tu n'es pas satisfait, tu adopteras la solution qui résoudra peut-être tes problèmes. Tiens nous au courant! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 J'ai mis Clash Royal dans les applications protégé est les notifs refonctionnent. Mais j'ai peur pour ma batterie, il me semble que en B180 je n'avais pas besoin de mettre l'application en protègé. =\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 En fait je suis pas sûr que ça fonctionne si bien même en appli protégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 Je confirme, ça ne fonctionne toujours pas ! Je vais donc tenter le reset usine, je suis actuellement entrain de faire une sauvegarde de tout le téléphone. Je procéderais ensuite à la reset factory. Puis je restaurerais ma sauvegarde. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgolito Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) j ai la meme chose avec l app gmail mais je ne peux pas la mettre en protégée une idée ? Modifié 17 mai 2016 par cgolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) J'ai fais le reset et la restauration mais malheureusement je n'ai toujours pas les notifications de Clash Royal =/ PM plus n'a rien donné et ne semble pas fonctionnel pour Emui 4 Modifié 17 mai 2016 par Romain444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 C'est étrange tout cela... :( :( :( Pour ma part, je reçois les notifs Instagram alors que l'appli n'est pas protégée et parfois celle de FB... Je pense qu'il faut attendre la prochaine MAJ qui je l'espère modifiera le tir... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Je viens de me rendre compte que j'avais également le problème pour les notifications messenger. De plus j'ai un message à chaque ouverture de messenger qui me dit que l'application n'est pas autorisé à utiliser le réseau cellulaire et je ne sais pas comment remédier a ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgolito Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 parametres / gestion des flux de données / applications connectées e verifie que messenger soit autorisé pour les données mobiles & WIFI soit autorisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) parametres / gestion des flux de données / applications connectées e verifie que messenger soit autorisé pour les données mobiles & WIFI soit autorisé Yep c'est bon je n'ai plus eu le message d'erreur. Toutefois les bulles de conversation / notifications n'apparaissent plus ! Pourtant dans les paramètres de Messenger elles sont cochées... =/ ça me saoule, j'avais aucun problème de notification en B180, je sais plus quoi faire 8@ Là je reçois plus les notifs quoi... j'crois que j'ai le même prob avec Facebook et Twitter sans parler de Clash Royal.... Bon j'ai remis le thème de base... toujours rien... j'ai désinstaller et réinstaller Messenger.... toujours rien... j'ai redémarré et ça MARCHE ENFIN pour MESSENGER. (a tester pour le reste) - edit: ça marche aussi pour WhatsApp. edit: et même avec CLASH ROYAL Je vais procéder à la modification du fond d'écran, puis voir, et ensuite du thème entier. Modifié 18 mai 2016 par Romain444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, Ce sujet fait doublon avec celui ci : https://forum.frandroid.com/topic/242987-les-notifications/#entry3624461 Je laisse celui-ci ouvert car il est plus fourni et ferme l'autre. Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir, Bon alors ce matin j'ai changé le fond d'écran uniquement. Ceci n'a pas eu l'air d'impacter. Les notifications semblent fonctionner. Quoi que ça me semble encore assez aléatoire pour Clash Royal. Demain j'essayerai de modifier le fond d'écran de verrouillage (sans impacter le thème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangor Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour à tous, Je rencontrais des soucis de notifications sur plusieurs applis, et depuis le passage à la 330 c'est encore pire, plus de notifications Twitter, Francetvinfo, et autres sites d'information, etc. J'ai bien Gmail, Facebook et WhatsApp par contre. A n'y rien comprendre,d'autant que j'ai bien protégé les applis qui ne m'affichent pas les notifications. Du coup, les utilisateurs qui ont réussi à régler le problème pourraient ils partager leur expérience et leurs solutions car je désespère. Moi qui comptais sur Emui 4, je m'étais trompé, c'est pire ! Faut il absolument faut un reset usine ? Y a t il un thème, un fond d'écran ou de déverrouillage à choisir en particulier ? Merci pour vos retours d'expérience. Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour à tous, Je rencontrais des soucis de notifications sur plusieurs applis, et depuis le passage à la 330 c'est encore pire, plus de notifications Twitter, Francetvinfo, et autres sites d'information, etc. J'ai bien Gmail, Facebook et WhatsApp par contre. A n'y rien comprendre,d'autant que j'ai bien protégé les applis qui ne m'affichent pas les notifications. Du coup, les utilisateurs qui ont réussi à régler le problème pourraient ils partager leur expérience et leurs solutions car je désespère. Moi qui comptais sur Emui 4, je m'étais trompé, c'est pire ! Faut il absolument faut un reset usine ? Y a t il un thème, un fond d'écran ou de déverrouillage à choisir en particulier ? Merci pour vos retours d'expérience. Nicolas Moi je n'avais pas de soucis en B180 mais depuis la B330 oui. Bon aujourd'hui j'ai modifier le fond d'écran de verrouillage (mais pas le thème, où est affiché l'heure etc). Les notifications semblent toujours fonctionner, quoi que Clash Royal c'est un coup sur 2. Donc aujourd'hui j'estime le problème persistant, et je ne considère pas l'avoir régler entièrement. C'est un problème majeur, j'attend des retours au plus vite d'Honor. Malheureusement quand je vois que ce problème est déjà remonté depuis des mois sans aucun correctif. Je m'inquiète. Pour le moment je tolère, mais si ça devient trop problématique, alors il faudra certainement que je me tourne vers des solutions alternative comme l'installation de la ROM d'Android STOCK... même si j'en suis pas fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Pour le moment je tolère, mais si ça devient trop problématique, alors il faudra certainement que je me tourne vers des solutions alternative comme l'installation de la ROM d'Android STOCK... même si j'en suis pas fan. Tu vas avoir du mal, ça n'existe pas. Il n'y a pas de ROM AOSP pour le Honor7. Seulement des ROMs basées sur EMUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangor Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour à tous, C'est assez rageant de se dire que sur Twurter6, les CMs de Honor nous expliquent que leurs notifications fonctionnent bien. J'ai fait une réinitialisation usine de mon téléphone, remis la dernière sauvegarde, vérifié la protection de mes amplis, redémarré, et pourtant ça continue... Twitter ne me notifie pas, ni certains sites d'information. C'est à n'y rien comprendre franchement. Et surtout j'en suis à ne plus conseiller la marque Honor, alors qu'avant de l'acheter ça me semblait le meilleur, mais pour un détail qui n'en est finalement pas un, je suis plus que déçu ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Moi l'absence de notifications me gêne pas Car les aie toutes désactivées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syldes Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, je confirme moi aussi ma déception par rapport aux notifications qui ne marchent pas toujours, même en ayant protégé l'application et autorisé toutes les options de notifications dans les paramètres. Personnellement j'utilise beaucoup les notifications, surtout avec des rappels de choses à faire à certains moments précis, avec des applis style Wunderlist ou Agenda. C'est même l'un des usages principaux que j'en fais. Du coup, là je ne peux plus vraiment compter sur mon Honor. Depuis que je l'ai, les notifications n'ont vraiment bien fonctionné qu'avec la mise à jour précédente. Depuis la B330, c'est un pas en arrière... Savez-vous ce qu'on pourrait faire pour accélérer la disponibilité d'un correctif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.