Aller au contenu

Rom?

Deyouyou16

Recommended Posts

Bonjour, je suis un futur acquéreur d'un xiaomi mi 4c, et je me demande qu'elle rom est il préférable d'installer entre la rom miui France ou la rom globale de xiaomi ( enfin, je n'ai pas trop compris, la rom globale est une rom officielle multilangue se xiaomi, c'est ça ?)

Merci :)

C'est le moyen d'être sûr de tout reprendre  à zéro et de partir sur une base saine.

Décompresser un zip, si tu sais pas faire, effectivement, on part de loin. Mais bon, quand on est pas sûr, il vaut mieux pas faire. Je te conseille de bien murir le truc avant de te lancer plutôt que de te lancer et de bricker la bête !

C'est pareil (voire moins détaillé) , sauf que le premier tuto s'applique à tous les types d'installation.

La, ça dépend de ce que t'as sur ton système.

Edit :D'ailleurs, c'est même pas dit, mais si tu installes une officielle récente, tu vas bloquer ton bootloader

Modifié par Kéno40

La fr est une traduction des rom officielles.

La eu est adaptée sur plusieurs points dont le retrait de certaines applis qui peuvent être gênantes.

Le tuto que t'as mis est de novembre. Xiaomi bloque les bootloader depuis février ou mars, c'est pour cela que c'est pas dedans.

Alerte : ne suis pas le tuto que je t'ai donné. Le lien a été modifié. Il ne faut surtout pas installer la dernière rom Dev Xiaomi. Avant  à la place, il y avait le lien de l'ancienne.

Du coup faudra me dire si tu as le root ou pas 

Quelle est exactement le système installé sur le tél

Et rebooter en recovery pour savoir qu'est ce qui est installé TWRP ou le recovery Miui.

(l'appli update permet de redémarrer en recovery).

Modifié par Kéno40

Je n'ai pas encore mon tel ( je viens de le commander). Je l'aurai bientôt, mais je préfère me renseigner maintenant pour que tout soit prêt quand il arrivera, donc je ne saurais te dire si il est préroot et si le TWRP est installé dessus... A vrai dire je suis perdu, j'ai peur que la custom rom de mon vendeur soit pleine de malware. En plus, je ne pense même pas qu'il y ai de mise à jour de cette custom rom :S Je sais plus quoi faire pour changer de ROM, ou au moins revenir à une stock ROM ou je ne sais quoi... En tout cas, merci de ton aide :)

Il m'a envoyé ça comme message, je peux faire quoi ? ( j'espere que tu comprends l'anglais ^^) :

HI friend, that all the phone in stock now is default opened to full test and install with a customized firmware. You can change to any other firmware when you receive it.It is installed with a customized firmware with multi language and google play.Language translate might not be 100% , but for daily use the phone is no problem.Because the official rom has only english and chinese and not google play store. so we disable the ota function.li

NB: elle es basée sur MIUI 7 :)

Tu l'as pris sur aliex.. c'est ça?

C'est sûr que le mieux est de tout virer et de mettre la EU.

Tu verras une fois reçu. Ne paramètre pas trop et commence  à prendre tes marques avec. 

De ce qu'il dit, ça doit être faisable d'installer direct la Xiaomi.eu et tu auras TWRP.

A voir  à la réception.

J'ai pris le 16 go, le 32 go coûte 190 ( 60 euros de plus o-O), avec du cloud et Facebook lite à la place de Facebook normal, il n'y aura pas de problèmes pour survivre avec 16GO :) Normalement, je devrai pas avoir de frais de douane, du fait que je n'ai pas utilisé de transporteur privé ( tels que DHL, EMS...) Et imaginons si j'en ai, je n'aurais que la TVA, et sachant que mon vendeur déclare le prix de ses téléphones moins chers, je n'aurais maximum que 15-20 euros de frais, donc même à 150 euros ça reste une obène :D

Et toi, t'as un mi4c, tu le trouves comment ?

Dès qu'on et un peu de musique, 2-3 films pour le train et qu'on fait des photos et des films, on est vite à 16 Go.

Le 32 Go a 3Go de Ram au lieu de 2. 

Le Mi4c est top pour son prix je trouve (C'est ma compagne qui l'a). Plus lourd et épais que mon OPX et écran moins bien, mais la batterie tient vraiment bien et il tourne vraiment fort !

C'est vrai... Enfin là je suis sur mon meizu m1 note avec 16gb de rom non extensible et je n'ai absolument aucun problème de mémoire, donc sincèrement si je peux économiser 60 euros ( et surtout le frais des douane, puisqu'à plus de 150 euros d'achat, si la douane me tombe dessus, c'est la TVA + les frais de douanes, et la ça fait mal !) Apparemment L'APN du xiaomi est aussi meilleur que celui de OPX, d'après certains comparatif, non ? :)

J'ai flashé un zip qui règle pas mal des souci qu'il y a sur l'OPX et qui permet de filmer en  4K.

Franchement, c'est suffisant pour ce que j'en fait. J'ai pas fait de comparatif de qualité précis, mais le Mi4c en basse lumière est pas top non plus en vidéo.

Quand je veux faire de la photo / vidéo, je prends mon Pana de toutes façons.

Modifié par Kéno40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...