Aller au contenu

Rom?


Deyouyou16

Recommended Posts

@@Kéno40, et non. J'ai bien lu le post #16 et c'est pour cela que j'ai écrit tout à l'heure : 

Il y a des chances que le Bootloader soit verrouillé (même si tu as une ROM récente pré-installée en mode Fastboot par le revendeur).

C'est ainsi pour le Redmi Note 3 Pro : Rom multilangue installée par le revendeur mais obligation par la suite de déverrouiller le Bootloader.

 

Je suis bien au courant en raison des Redmi Note 3 Pro envoyés avec ROM Multilangue installées via Fastboot sur Bootloader verrouillé.

Voir tuto Redmi Note 3 Pro dans ma signature

 

C'est pour cela que je demandais le numéro de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, la réponse que j'ai eu de HK Goldway en demandant une ROM EN/CN (pour le Redmi Note 3 Pro).

C'est quand même très similaire comme réponse : HI friend, that all the phone in stock now is default opened to full test and install with a customized firmware. You can change to any other firmware when you receive it

 

Le Bootloader est bien verrouillé, mais il ont flashé une ROM revendeur/grossiste (qui cause du tort aux RN3P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel vient justement de chez ce vendeur ! : Hongkong Goldway! Du coup, il faut que je déverrouille le bootloader avant de faire le tuto de keno, c'est ça ? ( enfin ton tuto, vu que c'est toi qui l'a écrit ^^)

Ça veut dire qu'il faudra :

- Déverrouiller le bootloader

- Télécharger la ROM développeur ( enfin, même si je préfère la stable, mais pour avoir le root, autant faire ça)

- Faire les étapes décrites par Kuan afin de la flasher

- Télécharger le TWRP

- Télécharger Flashify et activer les permissions

- Télécharger la ROM multilangue

- Démarrer le flash final

- Lancer Flashify et faire les étapes que kuan à décrites afin de flasher la ROM dans le TWRP

- Faire un factory reset.

Cest ça? ^^

Ps : pourquoi déverrouiller le bootloader alors que la rom xiaomi.eu est non officielle ( et donc ne risque pas de le bloquer)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Deyouyou16, les étapes sont bonnes. Fait la demande d'autorisation pour débloquer le Bootloader dès maintenant.

Tu n'as pas besoin d'avoir reçu ton Mi4c pour le faire. C'est la SIM (numéro associé) qui compte (celle que tu mettras dans ton Mi4c quand tu le recevras).

Il faut compter une dizaine de jours pour avoir l'autorisation (poarfois plus rapide, parfois moins).

De cette manière, tu seras paré si ton appareil arrive avec le Bootloader bloqué. Il vaut mieux prévoir car (je pense) tous les appareils distribués par xiaomi aux grossistes après fin janvier 2016 ont surement le BL lock (la première ROM qui verrouillait les Bootloader est arrivée le 14 janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Deyouyou16, c'est hyper simple à vérifier.

 

- Eteint ton Mi4c

- Appui simultanément sur Vol + et Power

 

  1. Si tu rentres dans le TWRP (c'est marqué TWRP, tu ne peux pas le rater), c'est que le Bootloader est déverrouillé (les revendeurs ne peuvent pas/n'ont pas le droit).
  2. Si à la place du TWRP tu vois un smartphone avec un câble, c'est que le BL est verrouillé. Le TWRP n'a donc pas pu être installé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok merci, donc dans le cas numéro 1, ça veut dire que le TWRP est installé, et donc je pourrais suivre ton troisième tuto ? ( j'espère qu'il y est déjà et que le bootloader est déverrouillé... L'espoir fait vivre !)

Après j'espère ne pas le Bricker, ça serai ballot :P n'ayant jamais fait ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième tuto sert uniquement pour la mise à jour.

C'est le deuxième que tu dois suivre

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou "Swipe to Factory Reset")
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre Mi4c


Il faudra que tu vérifies le numéro de version du TWRP (sur l'écran d'accueil).

La version doit être au minimum la 3.0 ou supérieure (sinon tu ne pourras pas installer une ROM smiui ou de xiaomi.eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, merci :)!

Sincèrement, c'est vraiment gentil de votre part d'aider un débutant comme moi et surtout d'avoir assez de patience pour m'expliquer des choses qui pour vous, semblent logiques ! Aller, vivement que j'ai mon mi4c histoire que je bricole un peu tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

Ayant récemment reçu mon Mi4c, je pense passer du temps avec vous.

 

Voici le menu du démarrage (power + vol+) :

160522112741605188.jpg

(dans l'image, le pavé 'brûlé' contient une inscription en chinois)

 

160522112755348034.jpg

(dans l'image, le pavé 'brûlé' contient l'inscription 'REBOOT')

 

Quel genre de bootloader est-ce (car il ne correspond pas à ceux dont parle kuan) ?

Est-il verrouillé selon vous ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le Dam, ton Mi4c n'a pas le Bootloader verrouillé, le Mi-Recovery (recovery natif) est installé, mais pas le TWRP Recovery qui te sera nécessaire pour installer une ROM CM ou MIUI. Dans le message que tu cites, on parlait justement du TWRP qui serait éventuellement installé (ou pas) par le revendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé kuan, je me suis en effet emmêlé les pinceaux.

Merci pour ces explications.

 

Du coup, j'imagine que je peux déjà installer un TWRP et laisser le système actuel (en attendant d'avoir fait mon choix sur une ROM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour flasher cette ROM (Smiui), je dois donc d'abord installer le TWRP.

 

Mais si je suis ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-tutos-twrp-root-rom-dev-stable-de-xiaomieu/), je devrais (dans l'ordre) :

- installer la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.5.12_v7-5.1.zip

- installer le TWRP

- flasher la Smiui

 

Correct ou il y a plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le Dam, il y a plus simple. Tu installes le TWRP recovery (en suivant mon tuto Si le TWRP Recovery n'est pas installé) et à la ligne "Choose a file (capture n°5) et pointez sur la ROM multilangue que vous avez téléchargé sur la mémoire interne (capture n°4)", tu remplaces la ROM multilangue par la smiui.

 

Si j'étais à ta place, j'installerai d'abord la ROM xiaomi.eu du tuto. Tu fais tes armes avec la ROM, et plus tard tu installes la Smiui ou CM pour voir les différences. C'est toi qui vois  :lol:


Ton Mi4c tourne sur quelle ROM actuellement (paramètres / a propos de l'appareil / version MIUI) ? Il ne serait pas pré-rooté ?

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide kuan.

 

Actuellement, il tourne sous MIUI 7.0.16.0.0

Il n'est pas rooté.

 

Je viens donc de lancer le flashage de la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.5.12_v7-5.1.zip

Mais cela s'est soldé par un : Install update.zip failed ! (signature verification failed)

J'ai renommé le fichier en update.zip mais c'est pareil.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le Dam, qu'est ce que tu fais ?? Il faut suivre le tuto.

Tu dois d'abord installer la ROM Dev officielle (EN/CN) pour avoir le root.

Le tuto est suffisamment clair. Il suffit de le suivre (et de le lire surtout ^^).  "Si le TWRP Recovery n'est pas installé"


https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-tutos-twrp-root-rom-dev-stable-de-xiaomieu/page-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... j'ai directement téléchargé une autre ROM.

Et en effet, ton tuto l'explique clairement !

 

Pas d'excuse, je mérite la lapidation ;)

 

Je recommence et reviens poster le résultat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...