Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Oui, c'est la même procédure d'installation. Je suis d'ailleurs sur cette rom là, dans une version de début avril. Des fois, il faut la flasher 2 fois en suivant pour que cela marche. Modifié 18 mai 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Oui, je t'ai vu répondre au topic ^^ Elle est sans beugues ? Il y a une version stable ou c'est tout en développeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Il est arrivé qu'il y ait des bugs après la sortie, et c'est pour cela que j'attends toujours qu'elle ait 4-5 jours avant de flasher. Mais bon, elle est vraiment très stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Chouette, je pense que je vais l'installer sur mon xiaomi des que je vais le recevoir ( histoire à ne pas devoir faire de sauvegarde avant la recovery). Comme ça, j'évite les malwares et autres de ma custom rom d'origine :)! Et il y a bien une version stable hein ? (j'aime pas être en développeur, le fait de devoir faire des MAJ chaque semaine et de subir des bugs à répétition ne me tente pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 T'es pas du tout obligé de faire des MAJ toutes les semaines. La dev est aussi stable que l'autre. L'avantage, c'est que tu as le root et que tu peux désinstaller des applis que tu veux pas ou bloquer le update me par exemple et éviter d'avoir des problèmes de MAJ auto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Okok, merci ! Je pense que je vais aller vers celle là, surtout que la procédure d'installation m'a l'air être un jeu d'enfant ! Ça m'a l'air plus facile que celle que tu m'as montré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 mais non, c'est la même. Elle te renvoie juste à l'autre tuto, si tu n'as pas le TWRP d'installé. Et le tuto long s'assure que tu as un ordi de prêt en cas de problème pour ensuite dépanner la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Heuu, j'ai pas trop compris : sans installer le TWRP, est ce que je peux faire son tuto ou pas ? Et si c'est la même que l'autre, pourquoi ne pas faire l'autre ( parce qu'à la fin, tu m'as déconseillé de la faire ^^') Desolé, je peux paraître lent à la détente, mais c'est pas trop mon truc ça et moi, je veux juste une ROM qui fonctionne bien qui pourra remplacer ma custom rom du vendeur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 L'autre tuto est corrigé maintenant, c'est bon. Pour flasher, il faut un recovery qui te permette de flasher des rom custom, le TWRP. S'il est pas installé, il va falloir l'installer pour pourvoir flasher une rom. D'où le chapitre "TWRP n'est pas installé" Donc, ça dépend de ce que tu auras sur le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Okok, et comment pourrais-je savoir si le TWRP est installé une fois que je l'aurais ? ( je pense qu'il devrait y être, vu que le vendeur a lui même installer sa rom custom par dessus :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Pas sûr, il flashe peut être pas le mode fastboot car cela doit être plus rapide. Ben, tu allumes, tu vas sur l'appli update et tu fais redemarrer en recovery et tu vois ce qu'il y a. Avec Google image, tu vois à quoi cela ressemble. Tu notes aussi le numéro de version. Modifié 18 mai 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Okok, merci :) j'espère qu'il l'aura installé, histoire de pouvoir avoir plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Le reste est pas très compliqué, il faut juste bien faire dans l'ordre et si t'es pas sûr, vient demander ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Pas de problèmes, merci d'avoir pris du temps à répondre à mes questions :) J'ai tout de même une dernière chose à te demander, j'hésite depuis tant tôt à le faire mais bon, je me lance : je sais que tu n'es pas fan de miui France, certes, mais pour un un utilisateur plutôt lambda comme moi, ça serai bien plus facile de l'installer grâce au tuto de frandroid : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/322029_tuto-installer-rom-miui-smartphone-xiaomi Mais je ne trouve pas le bon fichier sur leur site. En effet, mon xiaomi va arriver avec une version de miui 7 et pour l'instant sur leur site, il faut avoir une version de miui 6 :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymaxb Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Je peux me tromper mais que ce soit une rom miui-france ou xiaomi.eu le procédé d'installation reste le même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Sérieux ? Pfiouuuu, j'espère que mon TWRP sera installé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Le principe est le même partout. Le plus adapté et complet, c'est celui que je t'ai mis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 J'ai bien vu ça :) enfin je préfère me mettre en ROM stable, je pourrais le faire avec ton tuto ? ( le patch multilangues devra être différent aussi, non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Tu flashes la smiui stable en choisissant tes options, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Je peux faire ce tuto ? Comme ça pas besoin de trop bidouiller ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Mais c'est le même !! Le prérequis est toujours : Il faut que TWRP soit installé ! A ta place, je prendrais la Smiui (stable si tu veux vraiment la stable mais la dev est mieux car avec le root, tu peut gagner de la place). Elle permet à l'install de pas installer certaines applis Miui (Mail , météo, navigateur web...) qui te bouffent de la place alors que tu n'auras que 16 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Salut j'interviens juste pour appuyer le choix de Keno40 sur la sMiUI en version dev' et non stable. La sMiUi pour le choix des options et applications (ainsi que les optimisations) et la version dev' pour le root (anti-pub, gain de place via suppression d'application). Suis bien le tuto donné par @Keno40. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deyouyou16 Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 Okok, merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 @@Deyouyou16, quelle est la ROM pré-installée sur l'appareil que tu as acheté ? Tu as demandé au revendeur ? Il y a des chances que le Bootloader soit verrouillé (même si tu as une ROM récente pré-installée en mode Fastboot par le revendeur). C'est ainsi pour le Redmi Note 3 Pro : Rom multilangue installée par le revendeur mais obligation par la suite de déverrouiller le Bootloader. Je te recommande de faire la demande d'autorisation dès maintenant (sans avoir reçu/commandé l'appareil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Apparemment, c'est bon. Voir post 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.