Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Il y a de plus en plus de fan de la ROM MIUI.

Mais qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas dans cette ROM par rapport aux autres ROMs ?

Pour ma part c'est :

Le must

Le controle de l'alimentation intégré à la barre de notification (plus pratique que sur CM).

Les +

Le gestionnaire de fichier (je l'utilise peu mais il est bien fait);

Le Gestionnaire de contacts et sms;

La possibilité de backup;

Le lecteur de musique;

Le lockscreen;

Quelques ralentissements dans les menus.

Les -

L'apparence Iphone. Il y a moyen d'être plus original (no trolls pzl:-);

Le launcher;

Les applications qu'ils ajoutent : note, galerie, widget photo;

Les icones des applicationsne sont moches;

Il faut parfois chercher longtemps dans les paramètres.

Ca me ferait plasir d'avoir vos avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:

Hyper fluide.

Des applis vraiment bien(musique, note, etc...)

Mise à jour regulière.

Communauté fiable.

Intuitive et ergonomique(racourcis bar de notifs)

Lock screen

Les-:

Look iphone (de moins en moins)

Les menus un peu bordelique suivant ou.

En fait j'ai pas vraiment de moins!

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus:

  • Fluidité, simplicité, stabilité
  • Intuitive
  • Plus de look "Android Stock"
  • UI complètement modifiée (beaucoup plus simple a la lngue)
  • Les appli made in Miui (Miui Musique, Gestionnaire de fichier, Mises à jour OTA)
  • La barre de notification modifiée
  • La personnalisation simplifié grâce a leur système de thèmes
  • MàJ régulières
  • Le Lock-Screen
  • Grosse communauté derrière !

les moins:

  • Utilisation du kernelcyan depuis gingerbread (dommage qu'ils n'aient pas continués sur leur lancée)
  • Look Iphone mais moyen d'y palier
  • La couleur orange stock qu'ils viennent de modifier ! (chacun ses goût mais je kiff pas trop le orange)
  • L'appli météo de Miui qui ne fonctionne pas ( enfin ça a peut être changé depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus:

Fluidité et stabilité

Un design vraiment unique dans le monde android (rapport à CM ou d'autres custom roms)

UI souvent retouchée pour en principe plus d'ergonomie et d'intuitivité et avec plus ou moins de bonheur selon les cas

Les applis exclusives Miui souvent pratiques et stables

La barre de notification modifiée mais je préférais la première version sous GB avec le troisième onglet des programmes en cours

Le système de thèmes

MàJ hebdomadaires

Communauté active

les moins:

Plus de kernel perso MIUI

La couleur orange stock qu'ils viennent de modifier !

L'appli météo de Miui qui ne fonctionne toujours pas

En fait je rejoins SeinworB sur pas mal de choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que SeinworB et juju_des_highlands ^^

La couleur Orange n'est pas moche, c'est simplement que les couleur chaude comme ça ne vont pas avec un thème clair, au contraire du bleu qu'ils avaient mis avant.

J'avais vu sur miui-dev ( qui refonctionne d'ailleurs ) que les dev prévoyaient un thème plus sombre, surement la raison pour ce passage à l'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sugestions avant la release.

Dans l'appli appareil photo, anti-tremblement se dit stabilisateur et explosion se dit rafale. Il y a tjrs les problèmes de justification du texte ds les paramètres .

Merci pour l'ajustement du texte ds le call in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de souci avec l'appareil photo?

Je détaille un peu.

Soit si je m'en sers trop longtemps il bloque et reboot tout seul soit il me fait un FC et ensuite si j'essaie de m'en re-servir il me marque un message du genre "le système ne peut communiquer avec l'appareil photo".

C'est récurrent depuis que je suis sous MIUI et même après le passage à Gingerbread malgré des formatages (pas des wipes) complets!!!

Maintenant le changelog du jour ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de FC en voulant modifier mes contacts. Notamment pour les contacts importés depuis facebook, la modification pose problème ainsi que la jonction avec un contact déjà existant. Avez-vous pu tester ce genre de manipulations ? Y a t-il moyen de solutionner ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince

J'avais ce souci même en stock et en CM.

J'ai trouvé une solution toute simple maintenant que c'est possible: modifier mes contacts directement sur le pc.

Tu te connectes à Gmail sur ton PC avec le compte Google que tu utilises sur ton téléphone, ensuite tu cliques sur "Contacts" en dessous de "Boîte de réception" et hop tes contacts apparaissent.

La sauvegarde et la synchro sont automatiques.

Tu peux même faire une restauration jusqu'à un mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Add in the dial-up interface, press * # * # 6484 # * # * to enter the hardware detection mode (6484 = miui), can be detected from the sensor, light perception and other hardware devices if there are problems

si j'ai bien compris, ca ouvre un menu qui check le hardware et qui indique si y a des pannes ? C'est génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deja cette option ...

Bon sinon j'ai un soucis.

avec tous ses bug sur l'heure. Du coup j'ai remi en heure automatique et il m'affiche une heure de moins.

et je ne sais pas pourquoi mais mon agenda sync google est ts decaller d'unheur aussi. Une heure de moins quand j'arrive chez moi je verifi sur la version web de google agenda. C'est chiant car j'avais mis mon emploi du temps bts et du coup ts est decaller je sais pas pr quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince

J'avais ce souci même en stock et en CM.

J'ai trouvé une solution toute simple maintenant que c'est possible: modifier mes contacts directement sur le pc.

Tu te connectes à Gmail sur ton PC avec le compte Google que tu utilises sur ton téléphone, ensuite tu cliques sur "Contacts" en dessous de "Boîte de réception" et hop tes contacts apparaissent.

La sauvegarde et la synchro sont automatiques.

Tu peux même faire une restauration jusqu'à un mois avant.

Mon soucis de FC se pose principalement pour des contacts Facebook qui n'ont pas leur pendant dans mes contacts google. Lorsque je souhaite éditer le contact pour ajouter d'autres informations, j'ai systématiquement un FC.

Toutefois, je te l'accorde, est toujours possible de créer le contact via Gmail pour ensuite le joindre à son profil Facebook, même si là encore j'ai quelques FC plus ou moins aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion entre le contact facebook et google se fait si l'orthographe est strictement le même. Ça m**** parfois c'est vrai mais je pense que ça vient de l'application facebook. tu supprimes ton compte fb ca supprime les contacts fb et ensuite tu le remets et ça va tout resynchroniser. ça fonctionne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde juste pour savoir mnlk2 t'es toujours sur le coup pour cette trad ?? et si oui pour combien de temps encore si tu sais ? sa pourrais permettre à celles et ceux qui sont intéressés de se préparer :) merci pour tout le boulot que tu as réalisé jusqu'ici en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je viens d'aller jeter un oeil dans ton github pour savoir ce que t'avais mis pour le test microphone, t'as fait comme moi, copié coller google trad tellement c'est trop bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...