Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.

Recommended Posts

une question rapport a un bug que peut être quelqu'un aurai pu avoir est quand même plus pertinente qu'une question sur ce que contient le pack de mnlk2, si on lis les post précédent la réponse était déjà donnée... pour des question qui peuvent être plus ou moins importante, on t'envoie limite chi*** en disant "il y a la section recherche" et pour des question a deux balles tout le monde s'empresse de répondre.... c'est quand même étrange comme fonctionnement!

d'ailleur peut être que le bug est lié a ma fausse manipulation certe, mais qui dis que ça pourrait pas arriver en faisant autre chose qui ne serais pas de la fausse manip? c'est pour ça que je pausais la question , pour qu'on me dise , "oui ça m'est déjà arrivé" ou "non désolé on ne sais pas d'ou ça peut provenir" mais visiblement vous avez tous un problème au niveau contact de membres a membres ...

Bon bin puisqu'on parle de bug hein...je décris le miens !

Voilà, suite à l'installation de la dernière version de MIUI (je n'ai pas pris le pack AIO parce que j'avais un problème de signature non valide au moment de l'install...bref...), mon téléphone m'affichait une mauvaise heure (2 heures de + que notre heure française).

Bon...je vais dans mes paramètres et je décoche le réglage automatique de l'heure, pour le mettre en manuel. Je choisi le bon fuseau horaire dans ma liste (GMT+00:00 Greenwich)...mais étrangement, il n'a pas remis l'heure à jour et j'avais toujours mes 2 heures de plus que l'heure normale...

Bon...alors je vais sur définir l'heure et je modifie manuellement l'heure.

Là, tout va bien.

Et puis je vois sur différents forums, qu'il est souvent conseillé d'utiliser l'application More Local 2 : j'me dis tiens ! ça pourrait résoudre mon problème d'heure tout ça !

Je l'installe et choisi FR dans la liste...et là, il me remet les 2 heures de décalage !!

Rhoo...mince alors...comme je m'en sortais pas, je désinstalle More Local 2 et remet à jour mes pendules avec les paramètres du système, en forçant l'heure comme auparavant.

Et c'est là que mes problèmes ont commencés :

Depuis ce moment là, mon téléphone affiche la bonne heure, mais tous mes RDV dans mon agenda se sont décalés, toutes mes alarmes, mes réveils, même les heures de mes appels et SMS ne sont pas bons !

Pourtant, si je vais sur mon compte gMail avec mon PC, dans mon agenda, tout est à la bonne place !

ALors voilà, je commence à être un peu perdu...ai-je fait une mauvaise manip ? COmment corriger ça ?

Merci pour votre aide ;o)

Bonsoir,

j'ai mis cette rom il y a une semaine.

je n'ai qu'un seul gros problème : que ce soit en partage de connexion via USB ou WIFI, cela ne fonctionne pas.

j'ai reinstallé la rom d'origine et cela re fonctionnait.

je viens de mettre ce pm la nouvelle version MIUI_0.11.12_FR_Deodexed_Zipaligned_R1 ... re test , pas mieux toujours pas de partage de connexion.

suis je le seul a avoir ce soucis ? avez vous des idées ? ai je oublié des paramètres ?

merci

ps : mon 3G fonctionne très bien

une question rapport a un bug que peut être quelqu'un aurai pu avoir est quand même plus pertinente qu'une question sur ce que contient le pack de mnlk2, si on lis les post précédent la réponse était déjà donnée... pour des question qui peuvent être plus ou moins importante, on t'envoie limite chi*** en disant "il y a la section recherche" et pour des question a deux balles tout le monde s'empresse de répondre.... c'est quand même étrange comme fonctionnement!

d'ailleur peut être que le bug est lié a ma fausse manipulation certe, mais qui dis que ça pourrait pas arriver en faisant autre chose qui ne serais pas de la fausse manip? c'est pour ça que je pausais la question , pour qu'on me dise , "oui ça m'est déjà arrivé" ou "non désolé on ne sais pas d'ou ça peut provenir" mais visiblement vous avez tous un problème au niveau contact de membres a membres ...

Coucou,

Je connais et comprend ce genre de frustration. Essaye de voir les choses de manière réaliste :

- Ton "rapport de bug" est vraiment pas clair (attention, ceci est du réalisme, pas une accusation)...

- La question c'est "quelqu'un sait il ce qui c'est passé?" ce qui amène à une seule réponse "moi je sais" et non pas "pas moi, désolé", en plus trois problème en un donc difficile de s'y retrouver.

- La majorité des gens ici (et sur 90% des forums) sont loin d'avoir la capacité de comprendre ce genre de bug, même expliqués clairement.

- En plus ici c'est pas le forum officiel d'aide de MIUI (ne pas prendre ça non plus comme un attaque)

- Attendre quelque chose des autres c'est, de base, une mauvaise idée !

- Surtout ( / ! \ ) ne critique pas les posts des autres, car si pour toi ils sont sans importances pour les autres ils peuvent en avoir.

- Edit : Comme sur tout les forums la convention tacite c'est d'attendre 24/48 heures avant de faire un "up"... dans le cas présent t'as tenus 16h entre ton premier et ton second message.

- Edit 2 : j'ai pas pour habitude de répondre quand j'ai pas les connaissances/l'envie/l’intérêt. Exemple concret : oliflo demande ci-dessus si quelqu'un à une idée de son soucis. J'utilise pas le partage de connexion, ça m’intéresse pas, j'ai pas envie d'essayer (désolé oliflo). Je vais donc pas faire un post juste pour dire "non, je sais pas"...

Oui, je sais, cette réponse n'apporte pas grand chose au schmilblick. En tout cas plus tu expliqueras clairement ton problème plus tu auras de chance d'avoir une réponse (même si des fois elle n'arrive jamais).

Maintenant j'essaye de décomposé le problème et je te montre ce que je comprend pas :

j'ai regardé mes dernier appel et au lieu de faire un appuis long sur contact pour atteindre les sms j'ai appuyé une fois ce qui m'a lancer un appel!

Dans la page de récapitulatif des appels de MIUI (depuis la 0.10.5, j'ai pas essayer avant) l'appuis long sur l'icône de contact (la forme de buste) ne sert a rien. A la limite la touche "1" permet de lancé le répondeur et la touche 0 affiche le signe "+" si tu appuis long.

Déjà d'office je comprend donc pas comment tu peux lancer les SMS en faisant un appuis long sur la touche contact depuis le journal des appels.

toujours en mode bug de mon cerveau je retape deux fois sur l'écran! la écran noir puis ça me lance un deuxième appel que j'arrète directement!

Tu retape deux fois sur l'écran ?

1. Quand quoi est affiché à l'écran ?

2. Pourquoi tu tape deux fois ce pauvre écran ?

je galère a stopper l'autre et enfin quand tout rentre dans l'ordre je m'aperçois que je n'ai plus de barre de statut!

Oui enfin en même temps déjà j'ai décroché dès la première phrase, qu'à la seconde je me grattais la tête, alors arrivé ici désolé mais je peux encore moins t'aider.

Qui me dit que tes problèmes ne sont pas deux ou trois bugs différents (je veux dire n'ayant aucun lien entre eux) ?

Je serais vraiment heureux de t'aider, ça fait toujours plaisir de rendre service, mais s'il te plait aide nous à t'aider. Comme disait le méchant dans Phone Game : ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement !

My 2 cents...

Comment ça ? juste le MIUI au démarrage ? Ou toute la ROM en "pseudo-3D" ??

Juste le logo qu'on voit quand on flash la ROM. C'est un détail, c'est pas vital, c'est pas la nouvelle de l'année.... m'enfin ça méritait d'être précisé ! :)

Modifié par Coward

@Bloufworb : Si personne te répond c'est que personne n'a de réponse, tu veux qu'on te réponde des âneries ?

De plus si on à des problèmes de contact membre à membres, pourquoi poser des questions ?

Sinon, pour être gentil, j'ai tenté de reproduire ton problème et il n'apparait pas chez moi.

Donc plusieurs solutions : soit c'est une enchainement malencontreux de plusieurs bugs, soit c'est des bugs qui sont aléatoires, un enchainement malencontreux de plusieurs manipulations pas forcément prévu pour être gérées par le téléphone lui ont fait perdre la tête, enfin, le plus probable pour moi reste une incompatibilité mineure avec une de tes applications.

Bonjour. Je tourne sous MIUI 0.11.12 FR avec mon N1 SFR Rooté. J'avais une question à vous poser à propos de la notification des SMS sur l'écran de déverrouillage. (Petite bulle en bas à droite).

Est-il possible de désactiver la notification à cet endroit là ? En effet il est possible d'empêcher la notification en barre mais les nouveaux SMS continuent d'être marquer dans cet écran de déverrouillage. Une idée ? Merci d'avance.

À ma connaissance ce n'est pas possible non.

Je peux, par curiosité, savoir en quoi ça te dérange ? Car elle peut ne servir que d'indication si tu ne veux pas utiliser l'appli de base en déverrouillant simplement avec le déverrouillage classique

J'ai des petit soucis pour l'installation de cette rom,

Je viens de télécharger les pack sur la première page de ce topic,

dans un premier temps j'ai essayé de flasher la rom 11.12 "all in one", le travail commence mais j'ai rapidement un message pour me dire que ca n'a pas fonctionné "failed"

j'ai donc ensuite essayé avec la rom 11.12 mais de base, toujours téléchargée sur la première page du topic, et même problème :(

Pourtant j'avais déjà réussi à flasher une version antérieur puis installer le pack français sans soucis :(

Quelqu'un aurait une idée?

A savoir que j'ai essayé d'une part en passant par rom manager et d'autre part en passant directement par le recovery et biensur wipe avant de flasher.

edit : il s'agit bien d'une version pour htc desire ? :|

edit 2 : oups c'est pour nexus one

Modifié par petio92

Petio92 : Tu as quoi comme erreur plus précisément ? car des fail au flashage d'une rom il y'en a des dizaines ...

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de reflacher pour voir l'erreur car je viens de m'apercevoir que ce topic concerne le nexus one et non pas le desire :|

A moins que ces rom soient censée être compatible sur les deux modèles? ou y a t il une difference entre celle pour le desire et celle pour le nexus one pour là compatibilité avec chacun de ces deux modèle?

En fait je suis au travail, et sur le topic concernant le désire, les tom sont à prendre sur multiupload or je n'ai pas accès d'ici!! rrrr Va falloir que j'attende de rentrer de déplacement je suis très loin de chez moi.

A moins qu'il soit possible de trouver un lien direct vers mediafire comme sur ce topic mais pour la version htc desire? (seul site de téléchargement auquel j'ai accès :mad:

En tout cas merci à toi de t'interesser au problème des autres ;)

Modifié par petio92

@petio92 : c'est bien une rom pour le Desire... et pour le nexus one... ce sont peu ou prou les même bêtes !

Pour info : j'ai un desire et cela c'est bien installé.

ma manip :

j'avais rechargé le backup de la 11.05 (j'etais revenue sur la rom origine) puis j'ai flasher sur la 11.12..sans faire de wipe

a part le partage de connexion (qui fonctionne chez d'autre) que du bonheur

voici mon message d'erreur, mais je pense qu'il y a une différence entre la rom du nexus et du desire, le problème pourait venir de là. Malheureusement il n y a que la rom pour le nexus one disponible sur mediafire donc je ne peux pas télécharger celle pour le desire, comme je l'ai dit préalablement je n'ai acces qu a mediafire comme site de téléchargement sniff sniff

assert failed: getprop ("ro.product.device") == "passion" getprop ("ro.built.product")

E: Error in /sdcard/miuiN1-0.11.12......zip

(statut 7)

installation aborted

si je traduit ce que tu me dis, c'est que mon téléphone ne correspond pas à cette rom?

cela ne m'étonne pas je suis sur le topic nexus alors que j'ai un desire, mais j'ai tenté car pour moi la rom desire est inaccessible temps qu'elle ne se trouvera pas sur mediafire :(

bah visiblement oui c'est ça, je ne peux pas te l'assurer vu que oliflo affirme l'avoir flashé sur un désire mais l'erreur renvoyé ressemble fortement à un problème de modèle

Mais il dit aussi l'avoir flashé en updatant une ancienne version de mIUI, tu es sur MIUI ou sur une autre rom la ?

Modifié par kartouche

@mnlk2 :

Bonjour

que signifie deodexée ? c'est quoi une rom "odexée" ?

Merci de ta réponse mais aussi et surtout de ton travail de traduction !

bonne journée

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

çà a déjà été expliqué environ 100 fois.... fais une recherche, j'en ai marre de me répéter

Patch francais dispo : http://www.mediafire.com/?k0l2pqz890azhnc

/ ! \ Comme pour la semaine dernière je n'ai pas pu tester moi même le pack, j'ai pas encore récupéré mon N1, donc merci de me remonter les bugs au plus vite

de plus il y a quelques nouvelle fonctions, la traduction est surement foireuse, mais ne pouvant tester ce qu'elle font, je n'ai pu mettre de trad valable

je ferai le All in One si les retour du patch FR sont bon (pas de plantage ou de probleme d'install)

Modifié par mnlk2

Je suis dessus, ça à l'air de plutôt bien marcher.

Cependant, dans les options de l'appli SMS, on peut maintenant choisir plusieurs thèmes et l'option menant au choix du thème dans les paramètres de l'appli sms s'appel "Nom" ce qui est pas super correct x)

Sinon dans les nouveautés, en plus des thèmes :

Possibilité de trier automatiquement dans un dossier par utilisation / ordre alphabétique, possibilité de mettre un dossier dans le dock.

Mes problèmes sont donc réglés : un dossier avec toutes les applis classé par ordre alphabétique dans le dock = un drawer artisanal en gardant le launcher d'origine :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...