Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Je sais pas, ca me parait trop simple...

Il faudrait connaitre le nom des fichiers, pour savoir comment il sait si le fichier est plus récent.

si le fichier sur le serveur a le même nom que le ZIP qu'on flash, c'est simple: les versions correspondent au jour de sortie ( 0.11.5 pour 5 novembre ) et je pense qu'arrivé au premier de l'an, elle passera en 1.01.XX.

sinon, faut déchiffrer le jar pour comprendre, faire un petit serveur et mettre ca en place.

Je pense pas que ca soit bien dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être tenter le truc, modifier l'adresse du serveur pour pointer sur mon ftp ( je pense que le système de log de l'updateur va m'envoyer bouler ^^ ), uploader le zip en changeant la "date" ( en 0.11.8 par exemple ) et voir s'il me dit qu'il y a une maj.

Je vous tiens au courant ;)

edit: mnlk2: Il me semble que c'est toi qui deodexe les ROM ? j'aurais besoin du nom de base de la rom si c'est possible ^^

je suppose que c'est "miui-n1-0.11.5_signed.zip" et que tu rajoute juste "_Deodexed" ?

edit2: Je viens de voir que l'adresse du serveur, c'est un .php donc il doit y avoir un script derrière, donc c'est mort de mon coté, je connais pas le java, et je suis une bille en .Php ^^

Et je parle pas chinois pour demander a la team MIUI si y a possibilité qu'ils nous permettent de faire de l'OTA francais :P

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de la rom de base est : miui-n1-0.11.5.zip pour la rom complète et miui-ota-public-passion-0.10.29-0.11.5.zip pour la mise a jour depuis la version précédente

je pense que c'est le 2e nom qui va t’intéresser

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour la mise a jour, ca indique juste "ancienne version" - "nouvelle version"

Le soucis reste au niveau du script de verification.

Je connais pas assez le java pour savoir si l'application regarde directement sur un ftp securisé ou si la verif se fait via un script sur le serveur.

L'idéal pour nous serait que l'adresse "http://miui.cn/m.php" soit simplement le log vers le ftp, et qu'ensuite, tout se fasse via l'application, il suffirait de changer l'appli pour qu'elle pointe sur notre ftp, eventuellement virer l'auth (ou en faire un basique sur le ftp) et ca fonctionnerais.

edit: mouarf, je veux tenter le truc sur mon FTP et je sais pas comment recompiler le .jar en .dex :D

edit2: Bon, MIUI avec mon updater.apk modifié ne veut pas s'installer.

Dommage, j'etais bien lancé !

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour le plaisir, voici une nouvelle version du patch FR

-correction de la plus part des mots / phrases sur 2 ligne ( phone.apk / framework-res.apk )

-correction de plusieurs phrase dans mms.apk et contact.apk

-le dossier par defaut sur le bureau n'a plus un nom chinois (renommer en "Applications")

peut etre d'autre truc que j'ai oublier :P

le patch est dispo ici : http://www.mediafire.com/?er3parur8dks8ql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh, t'abuses Mnlk2, j'ai même pas eu le temps d'approfondir le précédent pour voir toutes les modifications par rapport au premier. :P

En tout cas, apparemment tu t'éclates et en plus, cela fait plaisir aux suiveurs «fanatiques» de la rom Miui, Bien sûr, j'en fais partie et c'est avec plaisir que je mets à jour le post initial. D'ailleurs, quand j'aurai un peu plus de temps pour moi tout seul, je modifierai également les screenshots.

Je terminerai en soulignant le fait que toi, si tu fais plusieurs packs, c'est pour affiner une version de base complète et fiable, et non afin de corriger des énormes bugs ou maladresses d'adaptation qui te bloquent ton Nexus.

C'était juste un gros «troll de base» pour remettre les choses à leurs places, et te remercier quand d'autres critiquent, peut être par jalousie. :P (la vache, ça m'a fait du bien!).

Et aussi/enfin, c'est cool et prometteur que de nouvelles personnes avec des connaissances de programmation, désirent s'investir pour la communauté francophone de Miui.

C'était mes pensées à la nuit tombantes sur ce sujet, direction maintenant l'apéro ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, j'ai voulu faire la MAJ en OTA, donc le téléchargement se passe bien, j'arrive dans le recovery ( Celui installé par défaut avec unrevoked3, je ne me rappelle plus du nom ), et après un wipe cache et wipe dalvik cache, la MAJ ne se fait pas. Quelqu'un aurait il une idée d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance

Nittak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ou bonsoir plutôt ^^

J'aurai une petite question =x j'ai donc installé Miui et votre superbe pack français =3 Merci a vous.

Après pas mal de problème, du style plantage, fermeture forcé, plus de lock screen, ni de reseau enfin voila kwa xD je l'ai réinstallé et tout parait fonctionner normalement.

Cependant je n'arrive pas a ajouter un compte facebook dans mes comptes synchronisés et je suis donc dans l'impossibilité de synchroniser mes contacts =( ce qui m'ennui un peu quand meme ^^ c'est jolie les photos de contact.

Donc je voudrais savoir si vous aviez une idée pour arranger sa =)

Voili voilou, merci d'avance =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ca me la déjà fait soit tu désactive puis réactive le wifi soit tu reboot. Et si ca marche pas soit c'est ton réseau wifi qui perdre soit c'est mal flashé ou ca bug

J'avais déjà essayé mais cela ne fonctionnait pas.

J'ai reflashé mon N1 avec MIUIMod plus le patch fr et un kernel à jour, je n'arrive toujours pas à me connecter à mon wifi, je vais commencer à croire que c'est MIUI qui n'arrive pas à se connecter aux SSID cachés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, j'ai voulu faire la MAJ en OTA, donc le téléchargement se passe bien, j'arrive dans le recovery ( Celui installé par défaut avec unrevoked3, je ne me rappelle plus du nom ), et après un wipe cache et wipe dalvik cache, la MAJ ne se fait pas. Quelqu'un aurait il une idée d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance

Nittak

il ne faut pas la faire en OTA, ca fonctionne pas encore, c'est seulement pour la version chinoise.

il faut flasher a l'ancienne, directement via le recovery.

Je travaille a faire en sorte qu'on ai une OTA francaise mais je galere comme c'est pas permis ^^

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mursh et bloufworb :

Si vous décompilez l'apk avec apktool vous trouverez dans les sous dossiers de "smali\com\android\updater" les fichiers suivants

- SysUtils.smali (des paramètres pour le .JSON sur le serveur de miui.cn)

- Home.smali (url vers miui.cn)

- UpdaterBackgroundService$UploadLogsTask.smali (url vers miui.cn)

- Preferences.smali (url vers miui.cn)

De mémoire (pas trop le temps ce matin) c'est dans préférence qu'on trouve la référence à l'adresse complète du système de mise à jour, c'est à dire vers le fichier JSON.

En gros l'updater va sur miui.cn/updater/updater.json (quelque chose du genre) avec les paramètres de SysUtils, probablement la version actuelle et quelques infos.

Perso j'arrive pas à recompilé, même sans modification, les fichiers avec apktool donc j'avance pas... mais sans connaitre la façon dont le JSON est fait ça risque d'être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ou bonsoir plutôt ^^

J'aurai une petite question =x j'ai donc installé Miui et votre superbe pack français =3 Merci a vous.

Après pas mal de problème, du style plantage, fermeture forcé, plus de lock screen, ni de reseau enfin voila kwa xD je l'ai réinstallé et tout parait fonctionner normalement.

Cependant je n'arrive pas a ajouter un compte facebook dans mes comptes synchronisés et je suis donc dans l'impossibilité de synchroniser mes contacts =( ce qui m'ennui un peu quand meme ^^ c'est jolie les photos de contact.

Donc je voudrais savoir si vous aviez une idée pour arranger sa =)

Voili voilou, merci d'avance =P

Salut, installes la dernière MIUI et le dernier pack FR de mnlk2 (si ce n'est pas deja fait, on ne sait jamais, partons sur de bonnes bases :) )

Ensuite, pour avoir la synchro facebook, il faut aller dans les paramètres de l'application facebook, et en bas de la liste de paramètres tu as "Synchroniser les contacts", il ne te reste plus qu'à choisir la synchro que tu souhaites ;)

Vérifies aussi que dans les paramètres du téléphone, dans "paramètres de compte et de synchronisation", il y ai bien la synchro facebook activée.

Et normalement, cela fonctionne sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mursh: A priori le Json est "compilé" côté serveur et sans les paramètres lors de la requête cela renvoit une erreur. J'ai tenter de modifier l'adresse vers mon serveur pour ensuite étudier la requête dans les logs d'apache mais vu que je n'arrive pas à recompilé le tout je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour le travail effectué pour cette version francaise de Miui !

J'ai une question : Comment fait on pour trouver un contact à partir du clavier qui sert à composer le numéro (sans passer par la liste complète des contacts) ? car je ne peux retrouver un contact qu'en tapant son numéro (que des chiffres pas de lettres) ? est ce que ça se paramètre ?

J'espère que je suis assez clair dans mon explication :)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En fait j'avais vu que l'on pouvait y accéder par l'icone du «bonhomme», mais je pensais que l'on pouvait taper directement sur les touches ( comme il y a des lettres sous les numéros) pour accéder directement à un contact ce qui est assez pratique et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, installes la dernière MIUI et le dernier pack FR de mnlk2 (si ce n'est pas deja fait, on ne sait jamais, partons sur de bonnes bases :) )

Ensuite, pour avoir la synchro facebook, il faut aller dans les paramètres de l'application facebook, et en bas de la liste de paramètres tu as "Synchroniser les contacts", il ne te reste plus qu'à choisir la synchro que tu souhaites ;)

Vérifies aussi que dans les paramètres du téléphone, dans "paramètres de compte et de synchronisation", il y ai bien la synchro facebook activée.

Et normalement, cela fonctionne sans soucis ;)

Ahhh merci sa fonctionne =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai craqué installé miui et le pack français hier je la trouve vraiment très belle même si je ne suit pas encore habitué à rien.

Cependant après et depuis mon premier reboot j'ai 2 problèmes:

- l'application sms de base me fait des FC mais bon j'utilise handsent donc c'est pas très gênant

- j'ai aussi un FC d'un autre processus et ce TOUTES LES 2 SECONDES ce qui est énervant surtout que je ne comprends pas d'où cela peut venir "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" et mon seul choix "cliquable" est de forcer la fermeture

comment identifier et surtout régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrouille :

J'ai eu le même problème avant hier juste après avoir activé un live wallpaper et en prime avec des soft reboot à répétition. Essaye quand même de wipe data/cache/dalvik même si pour moi ça n'a totalement rien changé.

PS pour mnlk2 : N'oublie pas que tu fais partis des "special thanks" du topic de la rom MIUI sur XDA... oublie les imbéciles et continu à partager ton travail là bas sinon des gens risquent de ne jamais découvrir ton travail. Sans XDA je n'aurais jamais découvert ta traduction, tu mérite le respect et les imbéciles méritent un blâme, mais ne punis pas tout le monde pour deux ou trois troowduk... =)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réinstallé les fichier système avec titanium backup? Parce que moi la première fois j'ai tout réinstallé et j'avais plein d'erreur.

Donc j'ai recommencer tout depuis le début et depuis aucun problème ! (Enfin si avec opera mobile beta mais rien a voir :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...