Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.

Recommended Posts

J'ai pas l'impression, du moins l'application "music" est toujours la même

edit : j'ai récup l'appli music en anglais et l'ai installé ... omg quoi ... superbe et récupération automatique des paroles avec défilement simultané par rapport à l'écoute façon karaoké ... monstrueux oO

Modifié par kartouche

Par contre chez moi j'ai un volume ridicule sur le HP du téléphone, genre à fond ça fait moins de bruit que mon MP3 avec écouteurs à 2/3 du volume, je le colle à l'oreille sans soucis pour une écoute correcte.

C'est pas lié à l'appli musique miui, peut être la ROM ? Quelqu'un peut vérifier si le problème se reproduit chez lui ?

Pas de problème de ce côté chez moi... Bizarre.

En tout cas, super sympa de pouvoir thèmer l'application Sms mais aussi, via le menu général, le système lui même.

L'option permettant d'éteindre la sonnerie par retournement a été ajouté.

La rom est maintenant, je crois que ce n'était pas le cas avant, basée sur la 2.2.1.

Et pour le moment pas de soucis avec le patch fr hormis ce que Kartouche a évoqué et aussi le menu permettant la modification de thème du système en lui même.

Modifié par Tchovince

Aucun soucis avec le pack, juste comme les autres le "nom" et également le choix de themes système resté en chinois (ducoup je comprend pas, ce sont des themes a telecharger?)

Je vais fouillé un peu plus et j'edit mon msg si soucis mais ça à l'air stable.

* le silence par retournement ne fonctionne pas chez moi

Modifié par Desert

j'ai vérifié ds mes fichier et tout est bien traduit, je pense donc que le nom des thème en chinois, viens d'un serveur a eux, encore une fois, sans vérifier sur un téléphoné c'est un peut dur de se rendre compte, j’espère l'avoir bientôt

On peut faire une capture d'ecran directement du n1?

Si oui je renvoie ici la page en chinois .

J'ai quand meme changer de themes et c'est bien beau!

Et moi l'appli music, pas de rapport d'erreur juste un " application non installé "

Modifié par Desert

C'est le menu sur le screenshot joint.

Pour le silence par retournement, c'est dans le menu sonnerie.

Pour l'application music, via root explorer, tu copies l'application dans system/app, tu modifies les permissions en lecture/écriture pour user et lecture pour les deux autres, tu installes l'application puis tu reboot et BINGO!

Sinon, via adb, tu la push. Jette un coup d'oeil au lien «description» en première page.

Modifié par Tchovince

C'est vrai que c'est chiant qu'elle ne passe pas comme ça.

Enfin, chez certains si, mais ni toi, ni moi ^^!

Faut que je teste dans la pratique le silence par retournement parce que j'ai activé l'option mais je l'ai pas encore testée.

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Dans les thèmes ce qui est en chinois c'est juste une image d'exemple du texte avec une conversation en chinois, il n'y a rien à traduire.

Par contre j'ai remarqué sur le thème bloc note et un autre (plus le nom en tête) que le bouton pour envoyer le sms était encore en chinois.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire des remarques sur la traduction française de la rom Miui mais comme l'auteur a invité à remonter des informations, voilà quelques remarques :

sur certains écrans de paramétrage on retrouve l'infinitif et la forme conjuguée : par exemple sur l'écran SMS/MMS on a"Définissez ..." et "Supprimer ... "

dans trackball : "faire clignoter le voyant de la trackball" au lieu de "du trackball"

sur l'écran de choix du fond d'écran il manque l'accent à "selection"

sur l'écran de recherche des mises à jour, il manque l'accent sur le "à" de "Sélectionner la ROM a installer" du menu

Pour information l'écran de saisie d'un nouveau code pin invite à appuyer sur " continuer" pour confirmer le code saisi une première fois, hors le "bouton" sur lequel il faut appuyez pour effectivement confirmer affiche "OK"

Si je ne suis pas au bon endroit merci de m'indiquer ou reporter ces détails.

tu est bien au bon endroit te fait pas de souci, je te remercie de tout ces details a corriger, je le ferai pour une prochaine mise à jour :)

en attendant voici l'AIO avec une petite surprise a l’intérieur, je vous invite a faire un tour vers l'updater vous verrez :P (un big merci a Coward et Mursh)

voici le lien : http://bit.ly/cteeOw

Modifié par mnlk2

Tres classe l'updater! Avec le changelog en français, propre.

Franchement respect les gars!

Par contre je ne sais pas si cela viens de la mais mon wifi ne fonctionne plus depuis l'aio et depuis la 0.11.19 universal androot non plus (du fait de la version 2.2.1? )

Modifié par Desert

petite question je viens de m'apercevoir que "My Market" ne fonctionne pas chez moi! que ce soit sur cyano ou Miui , et que ce soit en 3G ou wifi ! suis je le seul dans ce cas? en gros je lance My market! ça fait comme si ça chargeait sauf que même après une nuit de chargement la page reste blanche ! :s

Bonjour,

Nouvel inscrit pour tout d'abord remercier beaucoup le travail effectué au niveau de cette rom et de la traduction.

C'est vraiment un pur bonheur de voir autant de réactivité et de pouvoir installer les nouvelles versions sur mon Nexus.

Sinon, pour la connexion Wifi sur la dernière version, j'ai le même souci : il est en erreur. J'ai restauré une ancienne version pour vérifier que ce n'est pas un souci matériel et non ça fonctionne correctement. Donc si vous avez des infos par rapport à ce souci, n'hésitez pas.

@+

je viens de passer en 0.11.19 ... aucun problème de wifi de mon coté , si peut être une barre en moins de ce que je capte d'habitude mais il est fonctionnel !

par contre quelqu'un peut m'expliquer un truc? toutes mes googles apps ont disparut ( les icons sont devenu blanc et vert) et ça me dis qu'ils ne sont pas installé ! problème la dernière fois on m'a dis qu'il ne fallait pas flasher les gapps par dessus la rom , ce que je n'ai donc pas fait.... faut il donc les flasher aussi au final?

Modifié par bloufworb

Le wifi avec le AIO ne fonctionne pas, par contre, ca fonctionne bien en flashant chinois + patch fr.

l'avantage du bug sur la AIO avec l'updater modifié, c'est qu'on va pouvoir le tester ^^

Modifié par Mursh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...