Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'étais sur la rom officielle 2.2, et je viens de passer sur cette rom, et je suis très satisfait:

- rom très rapide et intuitive

- les options wifi, data 3g... dans la barre de notification :)

- gestions des screens + desinstall

- utilisation du trackball pour sortir du mode veille (au lieu du bouton power)

Du coup , je reste dessus :), en tout cas très beau boulot de l'équipe de dev pour une version non finalisée.

(certains items sont en chinois, mais cela ne bloque pas mon utilisation franchement)

J'ai quand même installé une application pour avoir clavier azerty.

Pour la connect usb, tu vas dans la barre de notification lorsque c'est branché, tu sélectionnes le champ usb et tu sélectionne "usb storage"(un truc comme cela sous le bonhomme android) et cela devrait marcher (enfin cela a marché pour moi).

Sinon un point, l'appli radio de la rom ne fonctionne pas chez moi. Vous avez rencontré le même problème?

Je n'arrive pas à l'activer .

Modifié par pascal3492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour faire fonctionner l'appli radio il faut activer le bluetooth.

Sinon sur XDA, dans la section développement du nexus one, des gens on commencé à travailler à la traduction des éléments chinois restant en anglais.

Ça à bien avancé aujourd'hui puisqu'on se retrouve avec de traduit les applications suivantes :

Framework-res, FM, Launcher2, Settings, Contacts, 3D Gallery

Elles ont été compilés dans un .zip a flasher en recovery : http://djmcnz.batteryboss.org/stuff/MIUI-0.9.20-English-1-signed.zip

Attention cependant, ce zip à été pour le moment testé uniquement sur nexus one, mais selon un utilisateur XDA de désire, l'installation manuelle des éléments un à un marchait sur désire.

Si quelqu'un ici se sent donc partant pour tester, il peut faire un nandroid back up et flasher ce fichier et nous faire son retour.

Sur N1 c'est au poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des problèmes pour les installations de .apk depuis un explorer tel que ES File Explore. Quand je lance l'installation de certaines applications, j'ai le message d'erreur : Application Not Installed.

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant j'étais sur la rom officielle 2.2, et je viens de passer sur cette rom, et je suis très satisfait:

- rom très rapide et intuitive

- les options wifi, data 3g... dans la barre de notification :)

- gestions des screens + desinstall

- utilisation du trackball pour sortir du mode veille (au lieu du bouton power)

Du coup , je reste dessus :), en tout cas très beau boulot de l'équipe de dev pour une version non finalisée.

(certains items sont en chinois, mais cela ne bloque pas mon utilisation franchement)

J'ai quand même installé une application pour avoir clavier azerty.

Pour la connect usb, tu vas dans la barre de notification lorsque c'est branché, tu sélectionnes le champ usb et tu sélectionne "usb storage"(un truc comme cela sous le bonhomme android) et cela devrait marcher (enfin cela a marché pour moi).

Sinon un point, l'appli radio de la rom ne fonctionne pas chez moi. Vous avez rencontré le même problème?

Je n'arrive pas à l'activer .

j ai connecte mon usb a desire et pc il se mets en charge mais rien d autre j ai ete ds las notifications et appart luminosite, wifi, bluetooth, ... pas de Logo USB

ds les menus de connection j ai reussi a activer l option Hotspot le Pc a detect direct mais rien d autre comme option pas de disque dur !?

je suis sur la radio 32.44.00.32u-5.09.05.30-2 est ce que ca serais ça le probleme ?!

ou une mauvaise install?

pourtant tous marche bien sauf CA????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je constate que pour installe les applications sur la carte sd ne marcher pas, j utilise Move2SDEnabler ,vous avez remarque ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il faut les push via adb, de plus la rom n'a pas le ro.secure=0 donc il faut faire le mount en mode recovery pour le push.

D'ou le .zip a flasher en recovery bien plus simple que l'installation des APK

Ok d'accord merci pour les précisions ;)

Donc concrètement lorsque je veux installer un .apk, il faut que je modifie l'extension en .zip et ensuite le flasher via le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ne partition ext2 ou ext3 sur la carte SD, au reboot les applications s'installeront toutes seules sur la SD, ce n'est pas l'app2sd de froyo, c'est un vrai app2sd
Oui j ai la partition ext3 512mo mais ça marché pas, je ne sais pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

Tu dois récupérer le fichier .zip que j'ai linké précédemment et le flasher en recovery.

Il comprend la traduction de nombreuses applications comprenant encore du chinois.

On s'est mal compris je crois; Moi je te parle de n'importe quel APK, j'arrive pas à les installer depuis un explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée aujourd'hui, c'est vrai qu'elle est bluffante.

Rapidité et fluidité sont ses réels atouts.

Son Design est superbement réalisé.

Le hic, ça reste la traduction... Elle n'est pas totalement réalisée en anglais, ce qui nous laisse du chinois trainer un peu partout...

Mais j'imagine que dans quelques jours, tout sera réglé...

En tout cas, beau job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour info, j'ai voulu mettre a jour Gmail, echec de l'installation.

j'ai donc voulu supprimer l'APK dans /system/app, au début ca a marché mais hier j'ai du éteindre le téléphone et depuis gmail ne fonctionne plus.

Je sais pas si il existe une méthode pour mettre a jour l'applis mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris je crois; Moi je te parle de n'importe quel APK, j'arrive pas à les installer depuis un explorer...

C'est pas normal, ces applis ne serraient pas déjà présentes dans ta partition ext3 ?

bonjour a tous... si quelqu'un a reussi a installer youtube et a le faire fonctionner je lui serait reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre

Flasher les googleapps de cyanogen

Et si vous voulez aider à la traduction de la rom en Français inscrivez vous ici : http://crowdin.net/translate/miui-rom-translation

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vire la rom, je n'ai plus d'USB :D :D ca doit etre lié a mon probleme de Gmail.

je suivrais son avancement car elle me plait énormément.

KJe vais essayer la Leedroid, je vais déja essayer de partitionner ma SD, j'ai pas tout compris comment je devais faire mais bon... (ouais j'ai une goldcard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera les google apps sur le site cyanogen ou sur XDA je pense, prends les dernières en dates qui contiennent les dernières mises à jour de gmail etc ...

Pour le lien de traduction visiblement mort, il faut prendre celui ci : http://crowdin.net/project/miui-rom-translation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...