Aller au contenu

H6-L04 bloqué au logo "Honor android" au démarrage - RAZ multi tool possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu mettre à jour mon Honor6 avec l'application de base du téléphone (=OTA update?), j'avais un téléphone rooté avec un custom recovery, j'ai mis un stock recovery (B370, parce que sur l'appli de mise à jour d'Honor, il y avait marqué que j'allais passer de la B370 à la B520 (je crois)).

 

Ensuite... téléchargement OK, installation... failed !

 

Depuis mon téléphone ne veut plus boot, quand j'essaye de l'éteindre, il redémarre tout de suite mais reste bloqué au logo de démarrage, j'ai déjà essayé de l'éteindre en '+/-/power' mais rien n'y fait. Le seul truc que je peux faire c'est le mettre en fast boot (pour utiliser multi tool).

 

Du coup ma question, est-ce que je peux réparer ça avec l'outil multi tool ? Je suis en train de télécharger la ROM B370 de ce topic https://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-t%C3%A9l%C3%A9phone-modifi%C3%A9/

Par contre je ne peux pas suivre la méthode en question vu que je n'ai pas accès au recovery.

 

Donc je ne sais pas quoi faire, là je télécharge la ROM au cas où mais j'ai pas vraiment d'idée, quelqu'un aurait une procédure à suivre pour moi ?

 

 

Merci d'avance

 

 

Edit : Bon, toujours dans la même mer**, voilà ce que j'ai essayé pour l'instant :

1). Suivre ce tuto avec la ROM que j'ai téléchargée : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6

=> bloqué à l'étape 7, puisque mon téléphone est toujours dans le même état, je n'ai pas de vrai redémarrage possible

2). J'ai repris MultiTool pour ré-installer une custom recovery, en espérant l'atteindre, mais non, toujours pas

3). J'ai suivi de nouveau la procédure 1), histoire d'avoir un truc "propre" puis j'ai essayé un Unbrick via MultiTool, toujours le même résultat

 

Question : quand mon téléphone est branché, je n'ai pas le voyant de batterie, je suppose que ça charge quand même non ?

Sinon, s'il y a moyen de rendre le téléphone fonctionnel d'une manière ou d'une autre, je prends, je pense que pour la garantie c'est mort (ça fait un peu + d'un an que je l'ai et là je viens de le bidouiller sévère) x)

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu étais sous EMUI 3.0 ou EMUI 3.1 (KitKat ou Lollipop) ?

 

Dans tous les cas, le plus simple est de mettre le bon recovery et ensuite méthode 3 boutons avec la ROM que tu avais avant de tenter l'upgrade

 

PS: Si la LED ne s'allume pas le tel ne charge pas (ce n'est pas une cata car quand le tel sera complétement déchargé tu pourras le mettre en charge sans qu'il démarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello acetone802000,

 

J'étais sous EMUI 3.0. Comme tu peux le lire dans mon message, je ne peux pas faire la méthode 3 boutons :(

Sinon quel est le bon recovery que je dois installer ? Sachant que j'ai effectué des opérations (voir mon 1er post - Edit).

 

Sinon, il s'est vidé cette nuit, là je viens de le brancher, il y a le symbole à l'écran de la batterie en charge, par contre la LED est toujours éteinte. Je remarque aussi que dès que je branche le cable, la LED clignote d'abord rouge, puis en vert, puis en rouge, puis s'éteint.

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er update il est normal que ça plante à 90% la B520 est pour le modèle indien, la notre est la b521.

 

 

Pour t'en sortir, si le tel charge la batterie (essaye de le laisser branché pendant 1h)

 

1) tu charges sur hihonor.com la ROM B370

2) sur xda tu charges Huawei update extractor ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454)et tu extrais de ton fichier update.app les fichiers:

  • BOOT.img
  • CUST.img
  • RECOVERY.img
  • SYSTEM.img

3) Tu places ces 4 fichiers dans le répertoire /files/Unbrick du multitool

4) Tu utilises la fonction Unbrick du multitool (il faut le le tel soit en fast boot)

 

Normalement ça permet de récupérer le tel...... si la batterie est suffisamment chargée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3H POUR DOWNLOAD

ben si tu veux retrouver ton, tu n'as pas vraiment le choix

 

et avec ce tel, la patience est de rigueur!!!!!

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche je vais essayer alors, merci, je peux prendre n'importe quelle ROM h60-l04 ? même un EMUI 4.0 http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=79606 ?du moment que c'est une ROM officielle ça devrait passer, c'est ça ?

 

Edit :

 

Pour le 1er update il est normal que ça plante à 90% la B520 est pour le modèle indien, la notre est la b521.

 

 

Pour t'en sortir, si le tel charge la batterie (essaye de le laisser branché pendant 1h)

 

1) tu charges sur hihonor.com la ROM B370

2) sur xda tu charges Huawei update extractor ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454)et tu extrais de ton fichier update.app les fichiers:

  • BOOT.img
  • CUST.img
  • RECOVERY.img
  • SYSTEM.img

3) Tu places ces 4 fichiers dans le répertoire /files/Unbrick du multitool

4) Tu utilises la fonction Unbrick du multitool (il faut le le tel soit en fast boot)

 

Normalement ça permet de récupérer le tel...... si la batterie est suffisamment chargée.
 

 

Bah j'ai fait cette opération avec la ROM que j'ai indiquée et j'en suis toujours au même point :(

C'est foutu :( ?

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Multitool tu vois des erreurs ?

 

 

 

Les commandes ADB sont;

 

fastboot devices
fastboot flash boot .\Unbrick\BOOT.img
fastboot flash cust .\Unbrick\CUST.img
fastboot flash recovery .\Unbrick\RECOVERY.img
fastboot flash system .\Unbrick\SYSTEM.img

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune erreur

 

AH SI !! une erreur quand je flash le boot :

 

target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'boot' (10596 KB)...
OKAY [  1.079s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: flash write failure)
 
j'avais juste fait attention au "OKAY" la première fois
Pour les autres, pas d'erreur
 
----------------------------------------------------------------------
 
Du coup j'ai essayé avec la rom B370 et je n'ai vraiment plus d'erreur quand je run ces commandes (j'ai suivi l'ordre que tu m'as donné).
Par contre mon tél est toujours dans le même état (boot en boucle, impossible d'utiliser les 3 boutons, je peux juste utiliser le fastboot).
 
Je vais télécharger la ROM B109SP01 cette nuit et refaire les manipulations demain, si ça passe toujours pas je pense que je vais voir le SAV mais je sais pas trop comment ça va se passer ou quoi leur dire vu le contexte, si ça me revient plus cher que d'acheter un nouveau téléphone c'est pas forcément rentable
Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash write error, ça peut être du à un problème USB. change de port usb ou de pc (voir de câble usb).

 

 

 

Pour la b109, pas certain que ça fonctionne :s

 

 

pour le sav tu le déposes à un PSM, tu peux essayer de tenter en expliquant que tu as fait une mise à jour OTA tu n'es pas obligé de leur expliquer tout le reste.

 

PS: j'avais oublié de préciser qu'après avoir flashé le tel, il faut aller dans le recovery (celui d'origine) et faire un wipe complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge mon tél et j'essaye, par contre comment je peux utiliser le recovery si la combinaison power/+/- ne fonctionne pas ? y'a une deuxième technique ?

 

Pour le support, dire que j'ai fait une mise à jour OTA = j'ai pris une mise à jour officielle que j'ai essayé d'installer manuellement ?

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acces au recovery, arret du tel, volume+ et power.

si tu as acces au fasboot, volume- et et branchement fiche micro usb au tel.

une question: tu es sous quel recovery ?............... stock ou cwm ou twrp ?

 

si stock

1. FLASH BOOT.img, CUST.img, RECOVERY.img, SYSTEM.imgs from B370 via MULTI-TOOL
2.FLASH BOOT.img,RECOVERY.img via fastboot from given link 
(fastboot flash boot boot.img, fastboot flash recovery recovery.img)
3.PUT B309 UPDATE.APP in dload folder in SD CARD
4.BOOT device with 3buttons UNPLUGGED from USB and SD card UNMOUNTED
5.When u get installation screen MOUNT SD card As Far As Possible
6.After that PUT B370 UPDATE.APP dload folder in SD CARD(small pause at 19%)
7.REPEAT 4&5 steps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas non plus le +/power, pour le reste, y'a toutes les réponses dans le topic, à chacun de mes posts à peu près, j'explique que je n'ai pas accès au recovery, que je ne peux pas éteindre mon tél et aussi, j'ai déjà essayé ce tuto qui vient du forum xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu ton cas avec mon premier honor 6.

j'avais tout tenté, je l'avais ramené et on m'avais donné un neuf..

le tel est tout simplement brické.

essai une derniere chose , laisse le tel s'eteindreet tente le mode recovery...

si aucun effet ........................SAV.

tu dis que tu as voulu le mettre a jour via OTA....et plantage au redemarrage.

 

edit:

si tu as encore le couyrage tente cela.

 

http://www.gizdev.com/guide-unbrick-honor-6-l04-downgrade-to-kitkat/

Modifié par kole
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà try malheureusement (j'ai testé cette procédure avec toutes les ROMS h60-l04 que j'ai trouvées)

 

merci de ton feedback sur cette situation, je vais donc le ramener au support, juste une question, ça veut dire quoi "le mettre à jour via OTA" ? c'est le système de mise à jour automatique de huawei qu'on a dans les paramètres du téléphone ? ou c'est l'installation manuelle de mises à jour officielles ?

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci, ça fait 2 jours que j'essaye de comprendre et à chaque fois je comprenais un truc différent.

Je ferai un retour sur le topic pour dire ce qu'il s'est passé avec le support, j'espère que ça va pas prendre 3 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que @ t'a écrit ne fonctionne pas, c'est un peu foutu :s

 

SAV: avec un peu de chance tu auras dans un mois une carte mère neuve :p (je te le souhaite)

 

pour le test des rom, il faut éviter les rom ne provenant pas d'un modèle européen.

Sur un tel non brické la mise à jour plante en général à 90% . C'est pour ca qu'il vaut mieux prendre les rom sur hihonor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aucune b370 sur le site hihonor donc je les prends un peu au petit bonheur la chance, mais bon, je ne ferai pas les mêmes conneries après un retour SAV ou rachat d'un nouveau phone

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...