Aller au contenu

Android > iPhone 4 ?


Recommended Posts

Bon je crois que je vais testé par moi même en prenant le Galaxy S ou un autre puissant sur Android lorsque mon forfait sera terminé (9 décembre je crois) mais en attendant je pourrais testé android avec un Galaxy Spica que ma soeur prendra mercredi normalement, je vous donnerai mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Seabird ne sortira pas ^^

En effet il s'agit seulement d'un concept

Inutile cependant d'espérer voir le Seabird de sitôt. Mozilla prend bien soin de préciser que ce concept a été présenté sur son espace Labs Concept Series par Billy May qui est un contributeur et qu'il n'y a à ce jour aucun projet de smartphone ni de système d'exploitation Mozilla. Vraiment dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis partis acheté mais il n'y avait plus de Galaxy Spica, j'ai donc pris le HTC Wildfire.

Voici mes impressions (certains sur le portable en lui même, d'autre sur android):

- Touches pas assez écartez pour le clavier (j'ai du à chaque mot vérifier si j'avais pas oublié une lettre ou tromper de lettre contrairement à mon utilisation avec l'iphone là où je vérifie qu'après avoir envoyer un sms ou qu'après avoir validé)

- Le market: j'ai eu un peu de mal à m'y faire car c'est divisé en 2 grosse parties (Jeux et Applications) qui sont eux divisé en plusieurs catégories (jeux: action, stratégie.. ; applications: social, utilitaires..) mais il y a une partie téléchargement mais que je trouve inutile car le téléchargement apparait dans la barre de notifications.

- Les boutons: retour, menu, home.. je me suis pas habitué aussi mais sa doit être le fait d'utilisé l'iphone depuis 2 ans.

- L'écran du Wildfire: je n'arrive à peine à lire une page web sans faire un zoom max à moins que c'est la résolution qui est assez basse.

- La rapidité d'affichage pour les pages web: limite 1 minute pour facebook mais là aussi sa doit être problème hardware.

- Ne lit pas les divx. J'ai mi un film de 700mo en avi il me dit "aucun fichier" dans vidéo.

- Peut pas mettre un fond d'écran animé, je voulais bien testé ça mais bon.

- Le tactile répond bien j'avais un peu peur sur ce point là, surtout avec le prix du portable..

- Le design que je trouve beau et bien fini.

- La carte SD où l'on a pas besoin de retirer la batterie. Une 2go était déjà à l'interieur aussi. Je sais pas si c'est fourni avec ou si c'était une chance ;)

- La barre de notification qui m'a permis d'être au courant directement de mes mails contrairement à l'iPhone où je devais ouvrir Mail et actualisé.

- On peux utilisé en USB via le câble, partager la connexion, recharger ou HTC Sync. Là où l'iPhone propose que iTunes.

- Sur une page web, lorsque l'on zoom le texte s'adapte aussi donc pas besoin d'aller à gauche pour lire à gauche ou l'inverse.

- Dans l'android market, quand je met l'intutilé éxact d'une appli en recherchant je l'a retrouve dans la 5eme place alors que j'ai mis exactement le nom éxact. Configuration requise ou c'est Android en lui même qui est comme ça?

Au final je trouve qu'android est bon, l'iOS aussi mais c'est une question d'habitude ou d'utilisation. C'est comme Windows ou MAC enfaite.

Sachant que j'ai testé le système sur un entrée de gamme donc ce n'est pas encore mon impression définitif, je prend normalement le Galaxy S d'ici peu car ma soeur peut l'avoir à pas chère (158€ - 50€ remboursé) avec ses points donc voilà mais pour l'utilisé réellement je dois toujours attendre jusqu'en décembre car elle est chez Orange (je suis chez Bouygues).

Voilà un peu pour commencé avec android ;)

Je lâcherais de meilleurs impressions lors de ma possession du SGS qui doit être à la hauteur de l'iPhone 4 en tant qu'écran (le Wildfire a un écran vraiment POURRI!) comme en tant qu'utilisation.

Merci pour l'instant de m'avoir aidé pour le choix.

PS: Une solut pour avoir un fond d'écran animé comme sur mon thème d'iPhone sur le wildfire car il n'est pas compatible avec ces derniers justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Touches pas assez écartez pour le clavier (j'ai du à chaque mot vérifier si j'avais pas oublié une lettre ou tromper de lettre contrairement à mon utilisation avec l'iphone là où je vérifie qu'après avoir envoyer un sms ou qu'après avoir validé)

Hum pourtant, étant sur Legend, j'adore le clavier de base HTC, il a une prédiction des mots vraiment bonne comparé à d'autres claviers que j'ai testé, me trouvant le mot que je veux écrire alors qu'il y a plusieurs fautes de frappe dedans. Après, sur le Wildfire compte tenu de la résolution ça peut devenir chiant en mode portrait j'en conviens (et à côté le Desire Z et son clavier physique me plait de plus en plus :))

- Le market: j'ai eu un peu de mal à m'y faire car c'est divisé en 2 grosse parties (Jeux et Applications) qui sont eux divisé en plusieurs catégories (jeux: action, stratégie.. ; applications: social, utilitaires..) mais il y a une partie téléchargement mais que je trouve inutile car le téléchargement apparait dans la barre de notifications.

C'est une critique connue, le market devrait être mieux classé (si cela pouvait être un des grandes évolutions de Gingerbread :)). Concernant la partie téléchargement, elle te permet tout simplement de mettre à jour tes applications (et sans avoir beaucoup, j'ai au moins une mise à jour d'application par jour)

- L'écran du Wildfire: je n'arrive à peine à lire une page web sans faire un zoom max à moins que c'est la résolution qui est assez basse.

C'est la plus grosse critique du Wildfire en même temps :) (et c'est ce qui m'a fait prendre un Legend à la place personnellement).

- Ne lit pas les divx. J'ai mi un film de 700mo en avi il me dit "aucun fichier" dans vidéo.

Nativement c'est sûr, mais as-tu essayé avec une app type Rockplayer ou Arcmedia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que le Wildfire a un écran basse résolution, ca n'en fait pas pour autant un écran vraiment POURRI. C'est juste qu'il n'est pas adapté si tu compte beaucoup surfer avec ton smartphone.

Après, avec le pinch-to-zoom et l'adaptation du texte qui fonctionnent très bien, ca "corrige" un peu ce défaut et reste utilisable pour un usage moyen.

C'est clair que ca reste un entrée de gamme incomparable à un Galaxy S, Desire ou autre iPhone 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Lorka pour arcMedia et Rockplayer, [color=red]sa[/color] fonctionne bien mais juste le son qu'est un peu décalé mais pas trop grave.

Il y a une autre appli qui m'a impressioné en tant qu'user iPhone: Dolphin Browser. Dingue ce navigateur serieux, je peux lire du mégavidéo et tout fin sur le Wildfire sa buguait (le son était bon mais l'image s'arretait toute les secondes) mais je pense pas avoir ce problême sur le Galaxy S: confirmez le moi tout de même.

Franchement android commence a me plaire:

-Transfère d'un film et lit le directement.

-Va sur un site de streaming et mate ce que tu veux (revoir ce que j'ai dit en haut pour le Galaxy S: sa bug ou pas le lecteur Megavideo?)

-Beaucoup d'appli gratuites.

-Possibilité de mettre une carte SD.

-Grand écran pour le Galaxy S. Sa doit être un régal quand je vois le Wildfire déjà :D

Android c'est un vrai pc de poche. On dit la même pour l'iphone mais moi je dirais plus "un itunes de poche" puisque sans lui il n'est rien.

Pour ceux qui ont le Galaxy S, pouvez vous me confirmez pour les lecteurs flash, jeux flash aussi (j'ai oublié de testé sur Dolphin), arcmedia ou rockplayer. et pour les pages web: êtes vous obliger de zoomer pour voir ce qui est écrit ou bien on peut lire a peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sites en flash n ont aucun problem sur un portable puissant comme le galaxy S. Le problem c'est que le galaxy S est encore en android version 2.1 et je crois pas que y ai flash avant la version 2.2 (a confirmer par les possesseur de galaxy S). Apres pour ce genre de contenu t as interet d'etre en wifi plutot que en 3G parceque c'est assez violent sur la connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms, c'est comme un custom firmware sur psp ou juste le fichier qui permet d'upgradé ?

Non ça ne permet pas que d'upgrader, les ROMs Custom apportent des fonctionnalités que la ROM officielle n'a pas etc ...

J'avais la ROM Officielle 2.2 avec mon Desire, ca m'a pas empêché de passer sur une ROM Custom pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Comparer un CW et une ROM Custom ... euuh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfaite c'est comme les versions de windows.

ex:

J'ai windows vista premium, j'installe edition ultimate pour avoir plus de fonctionnalité.

la même pour notre cas où,

J'ai android 2.1, j'installe la roms 2.2 pour avoir en plus de la 2.2 des fonctionnalité en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle du systeme en lui même. Car un HTC Tatoo et un HTC Desire n'auront pas la même reactivité. Tu voix de quoi je parle ?

J'ai pri mon premier iphone parce que le tactile réponder bien.

J'ai installé LauncherPro et me retrouve avec une réactivité proche de l'iphone sur mon galaxy spica. Alors sur des modèles supérieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le HTC Wildfire je le trouve pas assez proche de l'iphone. Surtout le clavier... Mais avec un écran de 4 pouce je pense que sa doit le faire ;) (J'parle du Galaxy S)

Sinon ya le HTC Desire HD aussi qui à l'air bon mais est-il plus bon que le galaxy S à part son écran de 4,3 pouces ? et sa date de sortie S'IL EST MEILLEUR QUE LE GALAXY S bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en faite je peux le prendre le galaxy s avec le forfait de ma soeur et je lui passe l'iPhone 4 vu qu'il coute pas chere avec son forfait en plus (158euro) mais voilà j'essai de voir c'est lequel qui sera meilleur parce que beaucoup critique samsung mais le Galaxy S a été vendu a 5million et le Desire HD me donne envie pour sa taille d'écran mais le type d'écran est mauvais je crois (a confirmer) ?

Mais je veux juste avoir votre avis, qu'aurez vous fait vous ?

Vous êtes dans la boutique vous avez le choix entre galaxy S et desire HD? lequel prendrez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...