Aller au contenu

Android > iPhone 4 ?


Recommended Posts

Je possède actuellement un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S (et un Bold 9700 mais on s'en fout c'est pas le sujet). J'ai eu tous les iPhone depuis leur sortie et j'ai aussi eu quelques Android (Galaxy, Hero et Legend). C'est la première fois que je me pose vraiment la question sur le choix définitif de mon portable.

Le titre tu topic est erroné, soit on compare Android et iOS soit on compare l'iPhone 4 à un modèle en particulier. En l'occurrence une des comparaisons naturelles serait le Galaxy S. Et là honnêtement difficile de faire choix. Ce sont deux très bons téléphones avec leurs qualités et leurs défauts difficiles à résumer en quelques lignes dans un topic. La différence se jouera sur des détails à l'appréciation de chacun selon ses envies ou ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour moi, rien à faire.. Tant que iOS se contente d'offrir un bureau plein d'icones carrées, il ne me conviendra pas.

L'utilisation de mon smartphone, c'est: consulter l'agenda, consulter mes mails, messages, consulter la météo+divers.

Si je dois ouvrir 7 applis sur un iPhone, cela m'a vité cassé les c**** et c'est pour cela que j'ai vite revendu tous mes iPhone/iPods touch et passé sous Android ou je checke tout en un click.

Je regarderai chez la pomme quand ils changeront de politique à ce niveau là, le reste semble s'améliorer petit )à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il n y avait que les icones,ça irait.

Mais QUE des icones....non.Vous aviez remarqué que lorsqu on vire une icone,tout de suite la suivante prend la place,de peur de laisser un ptit trou :)

Et aucune interaction entre les applis...pouaahh

Et se taper du SSH pour se créer une interface maison repouaahh.

crotte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix qui peut plaire à certains et déplaire à d'autres question de préfèrence.

Funk le SSH c'est très simple, c'est juste du ftp. Y'a la solution USB aussi encore plus simple. Niveau customisation on peut aller très loin avec un iPhone Jailbreaké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau customisation on peut aller très loin avec un iPhone Jailbreaké

Tous les arguments en faveur des iPhones jailbreakés est un argument contre Apple puisqu'ils se battent justement pour bloquer cette pratique.

On peut peut-être imaginer qu'ils y arrivent un jour, donc tout ce qui est dans le jailbreak/root est un argument défavorable à la plateforme, que ce soit iOS ou Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk le SSH c'est très simple, c'est juste du ftp. Y'a la solution USB aussi encore plus simple. Niveau customisation on peut aller très loin avec un iPhone Jailbreaké

Oui,j etais membre star sur un forum ifoune.

je connaissais tout (sans prétentions)j ai méme un théme sur cydia.

mais je parle de fabrication d interface "le *** dans le canapé",sans PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande si comparer l'iphone 4 au samsung galaxy S est une très bonne idée.

Pour l'instant, le système est toujours en 2.1, les optimisations ne sont pas ce qu'il y a de mieux (sans bidouiller), et on ne sait pas ce qu'il en sera du suivi des mises à jours.

Car il y a un truc qui serait gênant pour le galaxy S, l'iphone pour les majs exige qu'on se connecte à itunes pour détecter, mais vu qu'on est obligé d'utiliser itunes pour la synchro, l'utilisateur lambda saura qu'il y a une mise à jour.

Pour le galaxy S, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais kies/odin doit être utilisé, et là, un utilisateur lambda, il ne saura pas forcément quand le faire, etc...

C'est pour ça que j'apprécie les majs OTA de htc, un utilisateur lambda le verra.

Sinon, pour les widgets, pour un ipod touch, ce n'est pas du tout gênant, la plupart du temps, c'est musique, ou jeux, applications, alors qu'un téléphone, on peut le poser sur une table et ne rien faire, donc s'amuser à naviguer entre les fenêtres, mails, sms, etc... Donc visible rapidement avec des widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muhyidin, Si j'ai mis ce titre c'est justement pour comparé les mobiles Androids ainsi que le système face à l'iPhone 4 que j'ai actuellement. Oui le choix du téléphone doit se faire en fonction de ton utilisation mais quand je demande ici SGS ou iPh4, c'est pour savoir en utilisation normal c'est à dire: Mails, Jeux (30 à 45min/jours quand on attend le bus, salle d'attente, etc..), surf internet (la simplicité, la fluidité du zoom, etc..), Multimédia (Lecteur musique, format vidéo accepté..), Clavier (espacé, réactivité..). Les fonctions de bases du téléphone en parlant tout d'abord de la simplicité entre ces deux choisis: iPhone 4 et Galaxy S. En plus gros: Pour cette utilisation, qu'est ce que tu me propose sachant que tu as les deux en mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, pour cette utilisation, même un Spica ferait l'affaire!

Il lit les divx (comme tous les androphones samsung nativement), bien sur il est fluide si bidouillé un peu, et pour le clavier, j'utilise Swype de toute façon.

Après, le GS fera tout pareil, mais en mieux (écran plus grand, plus puissant pour les jeux un peu lourds, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pourrais pas vivre avec un truc aussi impersonnel que l'"Iphaune".

J'ai depuis maintenant 3 mois un Galaxy Spica , premier smartphone et ça me plais de plus en plus . Jai pas mal de potes AppleAddict et ils ragent pas mal devant mon Spikachu qui change de gueulle tous les jours :p niveau personnalisation le petit droid marque un point et un point esthetiquement agréable.

Je t'invite notemment á regarder la partie personnalisation du forum si ce n'est deja fait.

Un autre (Gros) point fort cest la communauté Android ! Tout un tas de gens sensé , chaleureux, á ton écoute et j'en passe ! Franchement j'suis pas ici depuis bien longtemps mais je compte bien rester, cette Android Family me plais enormement :|

Apres faut compter sur la croissance de la plateforme qui est assez consequente, le nombre d'apps sur le market deviens respectable, Google doit deja etre en train de bosser sur une version mieux organisé.

Et si certains ont des positions bien tranchées ( comme moi) entre Android et Ios c'est juste á cause d'un peu de trollisme ProApple ou AntiApple x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis aussi fan d'android et la seule chose que je trouve bien sur l'iphone c'est le nombre d'appli vraiment interessante (jeux et autres)mais mon beau frere qui possede l'iphone concoit que les telephones android on vraiment un plus coté organisation et personnalisation mais comme la plupart des possesseurs d'iphone il est jailbreaké car apple c'est "un tiroir caisse ambulant "lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...