Aller au contenu

Android > iPhone 4 ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je voulais d'abord dire que le site comme le forum est très complet et très beau ;)

Passons au sujet:

J'ai testé plusieurs mobile depuis environ 5 ans et beaucoup de tactile ces 2 derniers années comme HTC Touch, HTC Tatoo, LG Renoir, Player One, Player Style, Player Star, Player Pixon, LG Viewty Smart, etc...

Dans ceux là, il y en a aucun qui ont un bon système si j'peux dire ça comme çà à part le HTC Tatoo qui est sous Android mais c'est un entrée de gamme.. J'ai donc prix le 3GS, tactile très bon, système simple et complet, enfin tout ce que j'attendais un peu près. Il y a pas moins de 2 mois: j'ai pris l'iPhone 4. Smartphone le plus chère, très puissant, film en HD, écran retina... j'ai craqué.

Bon là au moment où j'écris j'ai l'iPhone 4 mais le système Apple que je trouve fermé commence à me faire CHIER sans être trop vulgaire. J'ai 16ans, je suis au lycée, et y a des fois où le prof nous montre des diapos, videos, etc.. et il nous dit qu'il peux nous le mettre sur notre clé usb si on veux et tout. J'ai envi de dire: "Monsieur j'ai le cable vous pouvez me le mettre sur mon phone?", malheureusement je ne peux pas. Il faut I Thune et encore je sais même pas si on peux.. Évidemment ce n'est pas la seul raison :D mais s'en est une que je trouve très bête. Passons à l'écran qui me gène, oui l'écran retina est superbe, haute qualité tout ce que vous voulez mais bon faudrait quand même l'agrandir ou autres là: sa fait 4 ans qu'il garde la même taille d'écran.. i Thune où j'en ai parlé precedement pour l'iPhone en USB est vraiment le plus gros défaut des iPhones: tu veux transféré un fichier son de même pas 1mo? Tu dois ouvrir itunes, brancher l'iphone (oui parce que le bluetooth sert à rien sur l'iPhone ;)) synchronisé.. là ou d'après un fan d'android on a juste à mettre notre fichier comme sur une clé USB sur les google phone ..

Bon pour tout dire Apple sort des bon produits mais ils sont chiant à force, ta l'impression d'être à leur ordre.

-Tu veux transférer une musique? t'utilise itunes.

-Tu veux crée une appli? tu nous paye d'abord et on verra si on valide.

-Ton pote à une musique que vous chercher depuis longtemps, tu te dis envoi moi par bluetooth? non le bluetooth c'est que pour le kit main libre..

Voilà en gros ce que je pense d'Apple et de l'iPhone après 2 ans d'utilisations. Certains dirons que j'suis un anti iphone et que j'ai même pas l'iphone, etc.. mais bon ils font ce qu'ils veulent, j'oblige personne à me croire. D'un côté je ne pense pas vu que je suis sur un site d'Android.

Bon ok j'aime pas ou plus l'iphone 4 mais que vais-je faire maintenant?

Alors j'ai 2 idées:

-Je vends l'iPhone 4 et je m'achète le meilleur google phone du moment?

-J'échange l'iPhone 4 contre le meilleur google phone du moment?

en partant de là: quel est selon vous le meilleur google phone du moment: Galaxy S, Desire, Nexus One.. ?

Dites moi svp aussi si yen a comme moi qui sont passé d'iPhone à Android, s'ils l'ont regretté ou pas, si ça change ou pas, fin les questions de ce genre pour me donner un avis..

Merci d'avance à tous et désolé si j'ai fais des fautes d'orthographes..

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tous les androphones sont à même de tuer un iPhone 4 niveau pratique et utilité ( comme tu le dis le coup de la clef USB reflete bien tout ce qui m'a fait ne pas regretter mes iPhones). Même un Hero m'a 100 fois plus fait plaisir qu'un 3GS à l'époque.

Maintenant il est clair que la star actuelle est le Galaxy S. Aucun doute là dessus, même si il va entrer en rude compétition avec le Desire HD.

Le Desire 1er du nom et Nexus sont toujours dans la course et il faudrait que tu les testes et te fasse une opinion de l'interface Sense ( beaucoup adorent et ne jurent plus que par elle, mais elle a aussi un parc énorme de gens qui la trouvent horrible ). Tu peux te faire une idée.

Venant de la série Héro-Desire-Galaxy S je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller car j'hésite encore beaucoup moi-même sur une définition de "meilleur".

Il est clair que si tu as eu l'iPhone 4 entre les mains, le Desire/Nexus risque de mettre un sacré choc niveau écran et le GS sera bien meilleur.

Maintenant, il faut vraiment que tu te fasses une opinion en fonction de tes gouts et couleurs.. Ca ne se discute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Apple fasse de bon produit, je n'aime pas Apple car c'est propriétaire, c'est pour cela que j'ai choisi mon premier smartphone sous Android.

Sinon les 3 androphones que tu cites (Galaxy S, Desire, Nexus One) sont des concurrents à l'iPhone.

Lequel est le meilleur je ne serai te dire. Car je ne possède que le Galaxy S.

Mais ensuite regarde par rapport aux différents tests qui sont proposé sur le site FrAnroid ;) Ainsi que les vis des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MNR oui c'est ce que je fais actuellement mais bon on dois jailbreaké quoi. Meme un 3310 le fait sa.. mais comme j'ai dit ce n'est pas que ce fait là qui me fait dire sa.

@Profete162 Enfaite pour moi ce n'est pas question de gout mais plutot d'utilisation, simplicité comme par exemple je disais que rien que pour mettre un fichier de 1mo, il fallait itunes et tous et encore fallait qu'il supporte le format, etc.. Est-ce la même pour Android? Mais tu me fais peur en me disant que niveau écran sa sera le choc pour le Desire ou Nexus one.. Le galaxy S m'intéresse bien aussi mais d'après un fan d'android: je suis fou de vouloir vendre mon iPhone 4 pour le Galaxy S. Que le SGS est éxélent mais que l'iPh 4 est plus haut.. ?

Enfaite ce que j'attend en vous posant ces questions c'est de savoir les plus gros plus d'android par rapport à l'iOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les androphones, juste avec le cable, tu peux transférer un fichier de 1 Mo.

Sinon, mon conseil, achète une clef usb a 5€ pour tes cours

EDIT : De façon générale, les tactiles de la plupart des téléphones sont capacitifs, donc un peu dans la même lignée que l'iPhone. Pas besoin d'appuyer fort, etc, etc... C'est cela ta question ?

Car après, la réactivité dépend du téléphone, des optimisations, etc...

Modifié par Pandattack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, que ce soit iPhone, Galaxy S, Desire, Nexus, Droid, etc... C'est toujours la même simplicité d'utilisation... Tu as une icone avec mail sur le bureau.. Quand tu cliques dessus ca t'ouvre une fenetre qui te demande ton adresse mail et mot de passe et configure tout et t'indique tes emails.

Idem téléphone, SMS, etc....

Par contre pour les contacts, agenda etc, tout se fait automatiquement sur Android. Tu as mis ton adresse gmail au début sur le téléphone et hop tout se fait tout seul quand tu es connecté. Ca te changera de le connecter par cable pour synchro avec itunes, tu vas voir c'est un vrai bonheur!

Puis pour les fichiers, avec Android, des que tu le branches à n'importe quel ordi (Mac/PC) sans aucun soft installé, ca te sort un popup pour monter en clef USB. Tu balance 20Mp3, 3 pdf, 2 documents word, un excell, 3 photos dans ton répertoire "vacances" et tu ouvres tout 2 secondes apres. Ca aussi ca change d'iTunes et applis dédiées.

Puis pour le reste, c'est toujours la même histoire que je raconte: quand je suis parti en nouvelle zélande avec mon iphone, j'ai pleuré car j'ai jamais pu copier une photo dessus, pu partager des fichiers avec les gens que je rencontrais, pas pu mettre la musique qu'ils me filaient et j'ai du aller au magasin du coin acheter une clef USB!

Pour l'écran c'est simple: si t'as jamais essayé l'iPhone 4/Galaxy S, tu vas adorer ceux du Desire HD/desire/Nexus, mais apres avoir gouté à la belle couleur du iPhone4/galaxy S ca fait bizarre. Il n'en reste pas moins que ce sont d'excellents écrans comme toujours. C'est juste parceque tu as gouté aux rares écrans SuperAmoled/Retina que ca va faire bizarre.

Et l'énorme avantage d'Android c'est les widget. Sur ton bureau, tu as une vue en permanence sur ton agenda, la méto, tes contacts, etc... Pas besoin d'ouvrir 200 applis, tu déverouilles ton mobile et tu as toutes les infos. Bien sur quand tu as une iPhone, tu es heureux de le sortir pour le montrer à tout le monde et ouvrir tes applis, mais moi en un coup d'oeuil, j'ai toutes mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait deja fait une liste des avantages Android,mais depuis,la liste va s allonger vu les progrés d Android !

-reconnu en disque dur.(facilité de gerer ses dossiers)

-diode de signal

-+d applis gratuites

-applis Google optimales

-choix de modeles sous Android

- plus rare,plus branchè

- widgets au choix

- mise en place des icones ou l on veux

- barre notification haute deroulante

- barre menu bas deroulante

- possibilitè customisation sans jailbreaker (changer icones,police,couleur police)

-possibilité de mettre 2x (3.4.5...la meme icone)

-les icones non utilisees sont rangéés dans le menu,et pas visibles

-applis Google en primeur

- possibilitè de mettre icone ke l on veut ( foto)ça retaille automatiquement

-possibilitè mettre icone foto contact ( pour appel)

-possibilitè icone raccourcis appli options (reglages,luminositè,wifi...etc)

-vrai multitache

-mise a jour OTA

-batterie extractible ( 2eme en secours autonomie)

-choix aisè de chargeur et allume cigare ( mini et micro usb)

-carte memoire (extraction,extension)

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais quand même 2 léger contre par rapport à ce que t'as dit funk^^

- plus rare,plus branchè

Dépend des gens, il y a un coté branché iPhone pour certains

-mise a jour OTA

Dépend des constructeurs malheureusement.

Après, effectivement, je pense que tu peux tirer un bon prix de ton iPhone 4 quand même, donc ça te laisse pas mal de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162 voilà c'est un peu ça que je veux savoir enfaite. iTunes si tu sais gérer c'est bien mais bon pour l'USB ça marche pas donc voila.. Et tu dis que les contacts et tous, tous se gère directement en mettant ton email c'est à dire que si je prend un galaxy S en mettant mon mail pour avoir les contacts et un HTC Desire je fais pareil ça marche ? Pas comme iTunes ou il efface toute ta musique si tu synchronise sur un autre PC.

Et le bluetooth pour ton histoire d'envoi photo à tes amis? sur android aussi il est bridé? si oui, il est débridable?

Pour les widgets, c'est le truc que je cherche depuis chez pas combien de temps pour l'iPhone, toujours pas trouvé. Et même si yen a c'est trop casse tête. Genre je veux que tout sois sur mon accueil moi enfaite comme les mails, status FB, flux rss.. D'ailleurs ya un widgets comme çà? Surtout sur le galaxy s ou l'écran de 4 pouce servira. Tout en direct sur ton écran d'acceuil. En gros, c'est chiant d'ouvrir une applis pour si une appli pour sa..

@Pandattack Ok donc c'est bon. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Pandattack,j ai juste copier:coller le texte d époque que j avais mis sur "forum iphone france".

J avais bien dit que depuis cela pouvait changer.

@Cricri : édites ton post ? no comprendo !

@Prate : il y en a 5 palettes de widgets hi hi.........+ de 230.

juste une chose : avec un ifone jailbreaké et la bonne source,on a des widgets (figés,j avoue),la preuve :

benjd.png

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage d'un switcheur iPhone4 <-> Samsung Galaxy S (moi ! :D)

Je suis un fan de bidouille sur les smartphones. Jailbreak, toucher des fichiers pour faire des trucs inutiles (mais donc indispensables) etc...

J'étais sur iPhone depuis la sortie du 3G, j'ai ensuite acheté l'iPhone 3GS, puis l'iPhone 4.

Je ne suis pas pro-Apple puisque j'ai échange mon iPhone 4 contre un Samsung Galaxy S pour découvrir le système Android (je commençais à me lasser d'iOS).

D'abord avant de donner mon avis je relève juste certains points :

J'ai envi de dire: "Monsieur j'ai le cable vous pouvez me le mettre sur mon phone?", malheureusement je ne peux pas. Il faut I Thune et encore je sais même pas si on peux..

Je n'ai jamais utilisé mon iPhone en tant que clé USB mais je pense qu'avec une simple application trouvée sur Cydia après un jailbreak on peut résoudre ce problème très rapidement.

Passons à l'écran qui me gène, oui l'écran retina est superbe, haute qualité tout ce que vous voulez mais bon faudrait quand même l'agrandir ou autres là: sa fait 4 ans qu'il garde la même taille d'écran..

Personnellement avec l'écran du SGS je gagne 0.3" (il me semble) et je ne vois quasiment pas de différence.

Par contre l'écran Retina il faut être clair, il surpasse largement le SUPER AMOLED, rien à dire. Le SUPER AMOLED est pas moche, rend même pas mal mais bon je trouve que c'est rien comparé au Retina display.

i Thune où j'en ai parlé precedement pour l'iPhone en USB est vraiment le plus gros défaut des iPhones: tu veux transféré un fichier son de même pas 1mo? Tu dois ouvrir itunes, brancher l'iphone (oui parce que le bluetooth sert à rien sur l'iPhone ;)) synchronisé..

Là par contre je peux comprendre c'est plutot un inconvénient :P. Moi iTunes ne m'a jamais dérangé puisque c'est mon lecteur audio sur mon ordinateur et toutes mes chansons sont dessus, donc dans tout les cas je m'en sers, mais dans ton cas je comprend.

Avis subjectif :

Pour moi l'iPhone 4 est un chef d'oeuvre (Oui rien que ça !, et les précédents l'étaient aussi), néanmoins Android reste intéressant mais... incomplet. A ce jour (en France du moins) je trouve qu'aucun smartphone n'arrive à la cheville de l'iPhone 4.

Mais je suis quand même assez content de mon Galaxy S, c'est rafraichissant de changer d'OS et de découvrir un peu autre chose qu'Apple Apple Apple. Les smartphones à venir m'ont l'air plus intéressant que ceux disponible actuellement, donc si tu veux vraiment changer je te conseille d'attendre le desire HD, ou le Galaxy S 2 etc.

Si j'étais dans ton cas (avoir déjà eu des smartphones android précédemment) j'aurais gardé l'iPhone 4 sans hésitation.

Je pense que le gros défaut d'Android est... lui-même, les applications sur le market ne sont pas encore assez variées et intéressantes. Je trouve ca un peu "brouillon". Un peu comme un windows qui tournerait sur un téléphone portable, pas pratique. (Y'a qu'a voir l'application Facebook android le navet que c'est, y'a Twitter qui sort un peu du lot, et encore.)

Edit : Ah par contre pour Android j'adooooore le système de Widget, je trouve Swype phénoménal, et j'aime bien la synchronisation des mails (j'utilise un compte gmail et un compte exchange) ainsi que la barre de notification. Voilà mes coups de coeur sur l'OS.

Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé sur le sujet :d.

Modifié par Netsky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dis que les contacts et tous, tous se gère directement en mettant ton email c'est à dire que si je prend un galaxy S en mettant mon mail pour avoir les contacts et un HTC Desire je fais pareil ça marche ? Pas comme iTunes ou il efface toute ta musique si tu synchronise sur un autre PC.

Avec ton adresse Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Netsky56 Là parcontre tu contredis tous ce que Profete, Frank, etc.. m'ont dit. "Garde ton iPhone 4." Vu que tu l'a eu, j'ai plus envie de te croire donc je sais encore pas .. :/

Pour iTunes, il me pose pas tant de problême du moment que tu sais géré. Mais le fait que t'est obligé de l'utilisé même pour des fichiers minimes m'énerve. Et pour transféré un pdf, un txt, un avi, un doc tu ne peux pas. Surtout qu'iTunes met du temps à s'ouvrir sur mon pc en plus donc..

L'écran du Galaxy s se verra pour regarder un film, surfer sur le net, etc.. Je vois pas pourquoi tu dis "je gagne 0,3' " ? Et quand tu dit que le Retina enterre le SuperAmoled du galaxy S, là encore [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrête direct sur le fait que je le voulais.

Oui USB Drive le permet et encore, je peux utilisé l'iPhone en USB mais cette fois c'est iTunes qui ne reconner plus mon iphone. Tout ça pour te dire qu'on ne peut pas tellement enfaite. A moins qu'il y a un tweak cydia que je ne connais pas. Et je vois pas pourquoi tu trouve ça normal d'installé une applis pour utilisé en USB. Aucun mobile n'a besoin de ça.

Enfaite on reviens au début: iPhone 4 il est bien parce que... Mais Android est mieu parce que..

et une petite couche pour la fin: j'ai eu l'iphone 4 et là j'ai le galaxy s, garde ton iphone 4..

Pour ça que je voulais de l'aide mais encore une fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide pas trop. :D

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Netsky56, mouais, je préfère le Super Amoled au IPS LCD de l'iTruc. (de plus, retina display, ça ne veut strictement rien dire du point de vue technique, juste un terme marketing "kikoolol" du père Jobs...)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la bagarre iOs/Android, à fortiori Iphone4/Galaxy S...

Ca dépend vraiment des goûts !

Certains préfèrent le Super Amoled et d'autres le Retina...

D'autres vont plus attacher d'importance au design, d'autres non...

Certains préfèrent avoir un méga choix dans le market, d'autres le necessaire

Certains ont en marre d'Itunes, d'autres non...

Certains s'en foutent d'avoir le même téléphone que leurs voisins, d'autres non...

Etc.

Objectivement, ce sont les 2 terminaux du moment !

Modifié par Bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ifone 4 est beau,fluide,bel écran,l App store est plus facile,visio en wifi (qualité d image).

Le reste c est des miettes.

J ai récupéré un 3Gs (contre mon pit bike) je l ai gardé 3 jours,et repris mon bon vieux Héro.Ce n est pas une preuve.......ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, perso j'ai fait l'échange sur un coup de tête en me levant le matin je me suis dis "Tiens il faut que j'essaie Android". J'avais besoin de voir autre chose, par contre moi l'iPhone m'a toujours plu, ça me lassait juste un peu mais je le trouve extraordinaire, beaucoup de personnes ne pensent pas comme moi.

Toi par exemple t'as l'air de trouver ça sympa, mais pas plus que ça (l'iPhone), et si android te convient... prends un téléphone Android.

Pour l'écran Retina (je dis Retina parce que c'est le nom qu'on lui donne usuellement ,je suis pas dans le technique) je parlais au niveau de qualité d'écran, pas de taille, c'est sur que l'écran du SGS est plus grand (moi je regarde pas de film sur portable, j'ai eu l'occasion de matter quelques séries sur l'iphone 3GS/4 et ça m'a pas dérangé).

Pour moi je trouve la différence flagrante entre le super AMOLED et le retina.

Mais bon, prate si les deux OS te plaisent et te conviennent plus ou moins chacun, y'a que toi qui puisse faire un choix :P.

Modifié par Netsky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dis que les contacts et tous, tous se gère directement en mettant ton email c'est à dire que si je prend un galaxy S en mettant mon mail pour avoir les contacts et un HTC Desire je fais pareil ça marche ? Pas comme iTunes ou il efface toute ta musique si tu synchronise sur un autre PC..

Je suis développeur et j'ai 8 androphones à la maison ( tablettes et téléphones).

Des que j'en recois un nouveau, je le sors de la boite, je l'allume, connecte au wifi. Je rentre mon adresse gmail ( la premiere chose qu'il me demande et magie!

Tous mes contacts, calendrier, mails sont là! Je l'ai même pas branché à un ordi.

Et le bluetooth pour ton histoire d'envoi photo à tes amis? sur android aussi il est bridé? si oui, il est débridable?

Jamais utilisé mais normalement, mais je suis convaincu à 99% que t'auras aucun soucis.

Pour les widgets, c'est le truc que je cherche depuis chez pas combien de temps pour l'iPhone, toujours pas trouvé. Et même si yen a c'est trop casse tête. Genre je veux que tout sois sur mon accueil moi enfaite comme les mails, status FB, flux rss.. D'ailleurs ya un widgets comme çà? Surtout sur le galaxy s ou l'écran de 4 pouce servira. Tout en direct sur ton écran d'acceuil. En gros, c'est chiant d'ouvrir une applis pour si une appli pour sa...

Sur HTC: Tout ton Facebook/twitter sur le bureau: même pas besoin d'ouvrir une appli!

192233-friendstream_slide.jpg

Idem Galaxy S ( désolé pour la photo pourrie mais trop fade pour faire un screen)

4773843893_71e9470973_o.jpg

Avec tes questions tu me fais vraiment penser à moi avant de quitter iPhone, j'étais tout paniqué en pensant que l'iPhone était vraiment le meilleur et que je perdrais tout plein de bonnes choses! Bien j'ai été vachement surpris de ce que cela m'a apporté au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...