Akilar Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui dans le but de régler un problème assez dérangeant. Je viens d'acheter pour la fête des mamans (par internet), un Sony Xperia Z3 Compact. Il arrive à la maison, on déballe le colis, tout a l'air nickel. Je vais pour insérer la sim, et la je vois que la norme est à la nano sim. Je laisse le soin à ma mère de découvrir son téléphone en wifi le temps d'avoir une sim compatible avec l'appareil. Je commande donc une sim chez mon opérateur (SFR), j'attend 1 semaine, je la reçois, la met dans le téléphone. J'allume le bestiau, je rentre le code pin, et ensuite, on me demande de rentrer un code pour le "désimlockage". Ce que je ne comprend pas, c'est que sur l'annonce du site ou j'ai acheté le téléphone, c'est indiqué qu'il est débloqué tout opérateur. J'ai envoyé un message au vendeur qui me répond d'aller voir avec SFR s'il est bien configuré. Je vous avoue que j'ai pas vraiment envie d'aller faire un tour là bas. J'ai donc essayé de suivre ce tutoriel http://www.psy4tech.com/verifier-si-son-xperia-z-est-non-simlocke-et-le-bootloader-non-verrouille/ J'ai bien des 0 sur chaque ligne mais à la différence de l'image du tutoriel, je remarque que sur mon téléphone, j'ai une croix dans la case "Network". Cela veut-il dire qu'il est bloqué au niveau du réseau ? Si oui, comment procéder ? Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2016 modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Pas de numéro IMEI en clair sur le forum ou en MP, c'est inutile, et dangereux. Vérifie tes APN plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2016 Autant pour moi, je n'arrive plus a supprimer, du coup j'ai mis "modifié" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour, Le problème s'il est simlocké, c'est que ce n'est probablement pas SFR qui pourra le déverrouiller mais l'opérateur d'origine qu'il faudrait connaître... Je ne sais pas ce que signifie le code avec plein de 0 dont tu parles, peut-être auras-tui plus de chances en faisant une requête en anglais sur Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 Le vendeur me dit que ses téléphones sont tous débloqués tout opérateur, et que par conséquent, je dois re contacter sur car ça ne peut être qu'un problème de paramétrage. A part les apn, je vois pas de quoi parle ce vendeur. Je vais essayer ce soir de mettre ma sim de chez Bouygues pour voir si c'est l'opérateur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Les APN ne changent rien au simlockage. A la limite tu peux tenter un reset aux valeurs d'usine, mais je doute que ça change quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Oui je sais bien Sébi11, d'où le fait que je trouve sa réponse étrange. La RAZ en mode usine du téléphone n'y fait rien. Le vendeur me demande le numéro IMEI, dois-je le lui donner ? http://puu.sh/pw9uM/136d0f926b.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Non, il est censé le connaître... Tout dépend de la confiance que tu lui apportes mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 par contre verifie la corespondance entre le n° sur la boite, le N° sur l'étiquette , et le n° interne. http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz3/userguide/IMEI-number/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Ok, merci. Le site en question a fermé toute discussion en mettant ma commande au statut de : livrée.Je pensais à le rooter, est-ce que ça permettrait le "désimlockage" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Sur certains modèles ça peut, car ça offre certaines bidouilles, mais rien de tel sur le Z3 Compact à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Je l'ai rooté, mais en effet, aucune apk nécessitant les droits SU n'est dispo sur le Play Store pour le Z3C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.