Aller au contenu

Je découvre ANDROID avec un Magic! un peu perdu


andropyg

Recommended Posts

@Ldo, je met ton manque de courtoisie sue l'heure tardive de ton post

Il me semble que j'ai fait un message assez clair qui offre toutes les possibilités vu que tu en avait déjà parlé auparavant et que c'est ecrit dans le tuto.

Enfin voilà, un peu de courtoisie ne ferais pas de mal à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je ne comprends pas pourquoi certains s'ennuient encore avec des commandes DOS. Je n'ai jamais utilisé ça et j'ai pourtant un Magic en 2.2.

Je l'ai rooté avec Androot et après j'ai utilisé ROM Manager.

Maintenant j'ai même customisé pas mal de trucs dessus (icône batterie, couleur de la barre de notification, boot animation...)

Pour la ROM j'utilise une 2.2 cyanogen modifiée par Luo, disponible sur le site smartphone France, le gros avantage pour moi c'est que les applications Google sont incluses et les APN Français déjà paramétrés.

Je mets le lien

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59780&postdays=0&postorder=asc&start=0

PS j'utilise la 0.3, la 0.4 était moyenne et la 0.5 vient d'arriver et j'attends les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour vos méssages

Je ne vais pas tarder tenter de mettre froyo mais j'ai encore pas mal de choses qui me turlupine

Je lis et relis et relis les méthodes de Elsignor, de Ldo, du tutoriel etc et je plane un peu car ce sont à chaques fois des méthodes un peu différentes ou avec des ordres différents ou manque de précision pour un débutant comme moi

dans le turoriel par exemple il tombe sur des érreurs, ce qui ne me rassure pas, j'ai trouvé aussi ce tuto afin de mettre le SPL enginnering:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15876

la personne dit à la fin qu'il n'y a plus besoin de pc pour changer rom??

et sinon pour n'importe quelle méthode le recovery et la rom se mettent directement au format .zip y'a pas besoin de dézipper?

dernière question svp, ou trouver la vrai version Cyanogenmod CM6 stable ou tout fonctionne, (en français avec clavier en azerty???) car sur le site du cyanogen on tombe sur une version marqué experimental

merci d'avance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto donné par Sylvain G que tu cite en lien est exactement le même que ce que je t'ai écrit au dessus, les commandes sont identique si tu regarde bien ;)

(c'est juste qu'il a ajouté une deuxième méthode pour le cas ou le SPL aurait déjà été flashé une première fois)

oui avec cette méthode tu n'as plus besoin de pc pour changer de rom

enfin sauf pour placer le fichier zip à la racine de la carte (ou sinon tu peut même la télécharger directement depuis le téléphone si tu préfère) et il suffit de démarrer en recovery, comme j'ai déjà expliqué

le tuto épinglé c'est la même méthode aussi, avec beaucoup de baratin, de mise en garde etc... sauf qu'il ne flash pas le SPL (après c'est peut-etre fait exprès pour ne pas etre tenu responsable en cas de brick, j'en sait rien), et du coup, il doit refaire les manipulations en dos à chaque fois qu'il veut changer de rom

pour télécharger la bonne rom, il faut aller sur le forum cyanogenmod, dans la section "HTC Dream / HTC Magic Stable Mod", il y aura un topic épinglé.

cette fois c'est ici

tu dois télécharger Latest version: 6.0.0-DS - 08/27/2010 et Google Addon: MDPI-TINY-20100816

(Ebi1 tu oubli)

quand tu flashera, il faut commencer par CM6 et ensuite, direct sans rebooter le phone, tu flash les addons google

et enfin, non on ne dezip pas

et surtout on vérifie à chaque fois en comparant la somme MD5 que le fichier téléchargé n'est pas corrompu

(la somme MD5 est toujours indiquée sur les pages de téléchargement)

++

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

@ Ldo: merci encore pour tous les détails que tu me donnes, tout commence à devenir plus clair pour moi, par contre alors que j'avais tout compris que j'avançais étape par étape j'ai été stoppé net

j'ai tout vérifié avec md5

j'ai démarré sur le recovery amonRA

j'ai flashé le engennering SPL

ensuite j'ai flashé le recovery

j'ai éteind le magic

et quand j'ai voulu redémarrer en recovery avec home+raccrocher

je tombe sur une page noir avec un panneau attention et un téléphone couché sur le coté et tout est bloqué à part retirer la batterie, je suis dégouté, il ne me restait plus qu'a flasher :mad: :rolleyes:

que se passe-t-il? j'ai pourtant bien remis le magic en mode débogage dans développement

le recovery se serait-il mal flashé?

je suppose que je peut démarrer sur le recovery depuis le PC pour flasher la rom mais j'aimerais comprendre avant d'avancer

merci bien

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi sur un autre forum que le flash du recovery se serait mal passé, la personne à donc installé cyanogen CM6 en démarrant le recovery depuis le PC ensuite il a réessayé de flasher le recovery et ce coup ci c'est passé, mais pourquoi pas avant de flasher le rom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que tu as bien la bonne version pour le recovery :

recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

à DL ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530492

par exemple rom manager t'installes le H, donc c'est le mauvais

et parfois le reboot sur le recovery par les touches ne fonctionne pas bien

donc je te conseille de le lancer systématiquement par le sdk, par le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai flashé la rom cyanogen CM6 depuis le recovery lancé par le PC sans rebooter j'ai réinstallé les applis google

mais lors du redémarrage le magic reste bloqué sur l'écran d'acceuil, le robot bleu avec un éclair qui lui tourne autour, ça fait déjà 10min..... j'ai peur, de temps en temps ça redevient tout noir et ça recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même chose que toi, et j'ai réussi à installer correctement CM6 en installant un autre fichier pour les google App

Celui la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722801 Google Addon: MDPI-TINY-20100816

Rewipe et recommence l'installation en remplacant les google appl par ceux que je t'ai passé.

PS : Ci ça ne marche toujours pas essaye de changer le SPL ^^

Modifié par Mabrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réussi, en fait j'ai juste refait un wipe data + un wipe cache et j'ai reflashé cyanogen CM6 + les google apps

ce coup ci il a démarré, c'est OK j'ai froyo, par contre je le trouve moins rapide que sous Donuts, menu moins beau, les icones mois belles (est-ce comme ça sur du vrai froyo de chez google ou est-ce cyanogen?), pas fluide lors de l'animation du menu par exemple, et quelques trucs bizarre comme le bouton de lancement du menu qui disparait quand par réflexe on cherche à l'envoyer vers le haut comme sous donuts, je dois aller dans les paramètres du menu acticer et redésactiver le changement de page horizontal et quand je reviens sur la page home il réaparait!!!?!

enfin bon je vais faire le tour mais je ne suis pas emballé, peut-être que j'éssayerais de mettre éclair

en tous cas emrci à tous pour vos infos et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

désolé d'arriver après la bataille (week-end oblige)

pour avoir un Froyo fluide, n'hésite pas a consulter le topic "Optimisez votre ROM CyanogenMod 6.0 RC3" de ce forum

les conseil donné valent aussi pour la version finale ;)

après pour les couleurs, c'est personnalisable (dans une certaine mesure), à toi de trifouiller dans les menus

notamment préférences > cyanogenmod

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous deux

je vais jetter un oeil sur le post "optimiser votre rom"

en tous cas de mon coté j'ai fouillé de fond en comble les paramètre du magic sous froyo ainsi que les paramètre cyanogen, je vais peut-être bien rester sous cette rom, y'a quelques points négatifs mais y'a quand même pas mal de truc bien :P

par contre j'ai trois questions hyper importante svp

- y'a-t-il possibilité de changer l'icone d'un logiciel et si oui ou en trouver? (je préfèrais certaines icones officiel de 1.6)

- j'ai tenté de désinstaller des logiciels dont je ne me servirais pas comme "amazon mp3" ou "twitter" et la fonction désinstaller est grisée? même après avoir éffacé les données, ce n'est vraiment pas possible? c'est bloqué sous cette roms? pourtant mon tel est rooté

- et enfin quelqu'un a-t-il compris pourquoi le bouton du menu disparait quand on le fait glisser vers le haut, y'a-t-il un truc simple pour le faire réapparaitre et surtout le bloquer pour ne plus qu'il disparaisse?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui tu peux mettre des icones custo sur le bureau, pas sur le launcher je crois, launcher pro le permet en natif, j'imagine que adw aussi.... Sinon y a des app dédiées...

2) Utilise titanium (comme expliqué dans le post pour optimiser la rom :p )

3) C'est une particularité de adw, tu peux y a placer des icones, donc pouvoir faire du switch de dock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge le SPL ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529019

prend Engineering SPL 1.33.2010 et copie le fichier à la racine de la carte SD

vérifie le md5 du fichier pour éviter de flasher un fichier corrompu (cherche md5.exe dans google au besoin)

télécharge le recovery ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530492

prend recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img (G si tu as un 32B, H si 32A)

normal ou cyan on s'en tape, c'est juste la couleur de l'interface qui change

et place le fichier téléchargé dans le dossier tools du sdk

tu peut prendre de l'avance en téléchargeant la rom que tu voudra installer et en la copiant à la racine de la SD

les choses sérieuses

si le tel est bien reconnu par fastboot ("fastboot devices" pour voir), avec le tel en fastboot, en dos tu tape

fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

le téléphone va redémarrer sur le recovery d'amon_RA (pour le moment tu l'as juste loader, il n'est pas écrit de façon définitive sur le phone)

une fois chargé, tu choisi : Apply sdcard:choose zip et tu sélectionne le fichier du spl et valide

tu attend que l'install soit complète en priant bien fort que tout se passe bien (si ça foire ici le tel est brické)

une fois fini, tu éteint et redémarre à nouveau en fastboot

maintenant que le SPL est en Engineering on va pouvoir flasher le recovery

tu tape en dos :

fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

c'est pas bien compliqué mais il faut le faire dans l'ordre :)

dès que c'est fini, c'est bon tu pourra changer de rom

pour appliquer la rom maintenant, tu redémarre en recovery (home+raccrocher)

tu fait une sauvegarde nandbackup au cas ou, ensuite un wipe, puis Apply sdcard:choose zip, sélectionne le fichier, puis tu attend (attention sur certaines rom il y a deux fichiers à flasher, la rom est les applications google, faut faire les deux à la suite, rom en premier)

dès que c'est fini, tu peut redémarrer normalement, le premier démarrage est souvent assez long, rien d'anormal (enfin bon 1h ça fait trop quand même ...)

l'avantage de cette méthode c'est que tu n'aura plus jamais à taper de commandes

pour changer de rom t'aura juste à redémarrer en reco, et à flasher

voila, je n'ai rien oublié j'espère :D

bon courage

Suite a cela j'aurais une petite question a posé !

hier ma pris l'envie de remetre mon Magic exactement comme lorsque je l'ai sortis de sa boite !

j'ai donc trouver une fichier Magic Origine

dedans y'a un fichier Howto.rtf qui explique la manip pour obtenir un Magic Outof box

donc j'ai placer tout les .img dans le dossier tools

et commence les manip

fastboot erase system -w
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata

jusqu'ici tout vas bien !

Mais maintenant lors de l'écriture sa cabote !

c:\Android\tools>fastboot flash radio radio.img
   sending 'radio' (21504 KB)... OKAY [  7.161s]
              writing 'radio'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 13.604s

c:\Android\tools>fastboot flash hboot hboot.img
     sending 'hboot' (512 KB)... OKAY [  0.509s]
              writing 'hboot'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.667s

c:\Android\tools>fastboot flash recovery recovery.img
 sending 'recovery' (5120 KB)... OKAY [  2.067s]
           writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 3.606s

c:\Android\tools>fast flash system system.img
'fast' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de command

c:\Android\tools>fastboot flash system system.img
  sending 'system' (73934 KB)... OKAY [ 18.094s]
             writing 'system'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 40.229s

c:\Android\tools>fastboot flash boot boot.img
     sending 'boot' (2560 KB)... OKAY [  1.298s]
               writing 'boot'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 2.074s

et j'aurais voulut savoir si changer mon SPL pourrais résoudre mon soucis voila merci

Modifié par Snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

y'a un truc qui m'inquiet depuis que j'ai installé la rom froyo CM6.0, la batterie se vide à une vitesse fénoménale

hier soir après l'avoir chargé à fond, j'ai trifouillé les paramètres à fond pendant environ 2h avec 10min de Wifi et 5min de bluetooth pour des éssais et la batterie était déjà à 55% ce matin je me lève elle était vers 30% et là 15h30 elle est à 19% :/ est-ce normal? le magic est-il pas très autonome? est-ce la rom froyo qui est très gourmande en énergie? y'a-t-il un paramètre a désactiver? (précision: je l'ai chargé par le cable USB! enfin je ne pense pas que ça insinue sur la décharge)

autre chose sur android 2.2 il n'y a plus possibilité d'avoir accès à ses contacts SIM? de copier des nouveaux contacts dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le gestionnaire de batterie ce qui l'a bouffé...

Perso, il se comporte comme avant au niveau batterie...

Si t'as pas mal bidouillé, l'écran bouffe énormément, ca vient peu être de là...

(Perso mon seul problème, c'est mon manque de RAM, du coup gtalk dont je me sert énormément se ferme dès que je fais quelque chose d'autre, du coup faut que je le relance en manuel.. l'achat d'une sd classe 6 pourrait corriger ça je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire ce qui consomme le plus est la "veille GSM" avec 51% ensuite l'écran avec 27% et "téléphone inactif" avec 10% ensuite ça tombe avec system android à 4% etc

pourquoi cette veille GSM consomme-t-elle tant?

mon écran est reglé à la moitié en luminosité, j'ai lu sur le post "optimisez votre rom CM6 RC3" un gars qui dit que cette rom de cyanogen bouffe énormément de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est à 50% en luminosité ?

sortie d'usine le tel à est 30% ou 40% il me semble

pour gagner en batterie j'ai baissé à 20%,

un peu galère en extérieur quand y'a soleil, mais c'est dingue la conso batterie que ça fait économiser ...

sinon comme Toros, pour autant que je me souvienne, je n'ai remarqué aucune différence flagrante dans la conso avec avant cyano. en ressenti ça serait même l'effet inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la veille gsm est un peu abusé, peu être un problème avec la radio, j'ai gardé celle d'origine perso...

J'ai éteint mon tel y a pas longtemps, mais à l'heure actuelle, je suis a 55% d'écran et 5% de radio (je laisse mon tel en 2g et passe en 3g que quand j'en ai vraiment besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...