Aller au contenu

Erreur "secure booting error "


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'étais sous une rom Resurection Remix et j'en avais marre, je voulait tester une CloudyG2.

Je suis donc le tuto pour flasher la rom, il conseil d'utiliser Bootloader Changer et de choisir celui de kitkat, ce que je fais.

Une fois Bootloader Changer utilisé il me fini "redémarrage du téléphone dans 5.. 4..3..2..1..." et rien du tout... Du coup j'éteins le téléphone en restant appuyer sur power, et depuis j'ai "Secure booting error" qui s'affiche en haut a gauche.

 

J'ai toujours accès au mode download, mais impossible d'utiliser ADB (j'ai les pilotes du G2, mais je ne pense pas avoir accepté l'empreinte RSA de sécurité). Et je n'ai pas accès au recovery.

 

Dans un ultime espoir, j'ai suivi le tuto traduit en français par Chookie ( ici ) mais quand je  lance la commande 

ls /dev/sd*

Je n'obtiens pas toujours les partitions du G2.

Je les ais pendant quelque secondes le temps qu'il boot mais ensuite elles disparaissent.

 

D'ailleurs, il ne s'éteint jamais vraiment, l'écran est toujours allumé, mais reste noir.

 

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

 

Dans tous les cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme tu as toujours accès au Download Mode, tu peux flasher directement un KDZ avec LG Flash Tool.

Ensuite, sur la Stock, tu la rootes et flashes TWRP et ensuite ta Cloudy !

Va pas t'embêter avec les partitions si le Download Mode fonctionne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ouais j'avais oublié ça !

 

Je vais essayer de trouver un bon tuto, merci !


Ça fonctionné !!

 

Merci beaucoup, je pensais que mon G2 était foutu ! Tu me sauve !

(Bon j'ai du flasher 2 fois le .kdz, et j'ai eu un bootloop qui est parti tout seul)

 

Plus qu'a rooter !

 

[EDIT] Bon j'ai essayé d'installer plusieurs roms différentes et à chaque fois ça plante...

Après chaque flash, j'ai le logo LG qui apparaît pendant 1 secondes et le téléphone s'éteint.

Mais j'avais toujours accès au mode download.

 

Pourtant je respecte bien l'ordre ! Je remet la rom stock, je root grâce à ioroot, j’installe TWPR avec AutoRec, je wipe tout, je flash et ça fail... Sur une CM 12, sur Cloudy G2, ...

Si quelqu'un à une solution je suis prenneur

Modifié par HappyDestroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...