Aller au contenu

G3 en voiture: extinction

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes),

Je suis l'heureux possesseur d'un G3 depuis 8 mois environ et j'ai un petit souci quand je l'utilise dans ma voiture. Je précise qu'il n'est pas rooté et que j'en ai une utilisation plutôt parcimonieuse (je ne suis pas un geek quoi). J'ai installé l'excellente appli "Here Maps" pour me guider en voiture. Comme le GPS pompe pas mal de batterie, et pour ne pas mettre mon G3 à plat durant les longs voyages, je le branche sur la prise allume cigares avec ce petit accessoire: http://bit.ly/1WBFViICa marche très bien sauf que, après quelques minutes d'utilisation, il s'éteint subitement, paf écran noir ! Je dois alors enlever la batterie de mon G3 et la remettre puis faire un appui long sur le bouton d'alimentation au dos du G3 pour le redémarrer. Peut être qu'il redémarrerait aussi sans enlever la batterie mais je n'ai pas essayé. Et après, ça recommence: branché sur l'allume cigares avec le guidage Here Maps, rebelotte, après quelques minutes Paf il s'éteint à nouveau !

Vous avez une idée ? Ca peut venir de quoi ? Je précise que j'ai une nouvelle voiture depuis peu (une 307 d'occasion) et que, avant, dans mon ancienne voiture, une Clio, je n'avais pas ce problème.

Merci d'avance à vous !

91 vues et pas de réponses c'est que personne n'a d'idée !!!

Une incompatibilité quelque part mais laquelle...

Essayer avec un autre smartphone, une autre appli, un autre adaptateur, un autre câble, un peu de tout ça à la fois...

Modifié par fabrice91

oops ... désolé je n'avais pas vu que le sujet a été vu 91 fois (ça se voit où d'ailleurs ?)

Je n'ai pas essayé avec un autre chargeur allume cigares, je n'en ai qu'un mais c'est une bonne idée j'essaierai d'en trouver un autre pour tester.

Sinon oui mon téléphone est à jour.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant :)

• 2 weeks later...

J'ai fait un petit test: j'ai écouté des MP3 sur mon G3 branché sur l'allume cigare de la voiture. Aucun problème, pas d'extinction du G3. J'en conclus que le problème ne vient pas du chargeur allume cigare mais plutôt de l'appli Here Maps. Non ? J'ai récemment fait une mise à jour de cette appli mais je n'ai pas encore pu tester en voiture pour voir si le problème persiste ou non. Je vous dirai.

Merci encore à vous :)

Posssible qu'il chauffe et donc il s'éteint par précaution. Les app GPS consomme pas mal d'énergie.

As tu essayé avec Googqle maps? As tu essayé Here Maps sans brancher ton G3?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...