Aller au contenu

Gmail ne détecte pas toujours les liens internet dans les messages


Recommended Posts

Bonjour,

 

certains mails ont des liens http ou https qui ne fonctionnent pas sous Gmail qui ne rend pas cliquable le lien: il faut alors sélectionner le texte du lien puis le coller sous Chrome par exemple. Ce même mail ouvert avec Outlook sur le PC fonctionne parfaitement.

 

Existe t-il une solution à ce problème ?

 

 

Exemple de mail reçu dont les 2 liens ne sont pas décodés par Gmail:

 

A reply has been posted to a topic you are watching by trainsxp.

View the reply at: http://forum.treinpunt.nl/index.php?topic=68395.new;topicseen#new

Unsubscribe to this topic by using this link: http://forum.treinpunt.nl/index.php?action=notify;topic=68395.0

More replies may be posted, but you won't receive any more notifications until you read the topic.

Regards,
The TreinPunt.nl Team.

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul à avoir ce soucis ou bien il n'y a pas de solution connue ?

Je ne pas en mesure de répondre à la première partie de la question (tant qu'on n'a pas trouvé de contre-exemple la proposition reste indécidable)

Sinon ne ne suis pas parvenu à reproduire le probleme: je me suis même envoyé un mail contenant une url avec un contenu intégralement en texte brut à partir d'un client "basique" ("/bin/mail" en ligne de commande sous unix: on ne peut pas faire plus rustique)

Le client Gmail, que ce soit la version Android que sur le web, reconnait le lien et le rend clicable.

Il faudrait une copie d'écran d'un de tes messages contenant un lien qui n'a pas été reocnnu pour avoir une idée de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si la cause ne se trouve pas dans la source du message alors.

Dans gmail en mode web (sur pc), sélectionner ce message puis:

NUCmflB.png

Récupérer le contenu de la source qui s'affiche (c'est du texte brut) et le poster par exemple sur pastebin (apres en avoir supprimé d'éventuelles infos personnelles telles qu'adresse email) et nous communiquer le lien.

On pourra peut-être trouver une explication (mais ça reste sans garantie)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait, ce sont les messages transitant des boîtes yahoo ou free qui sont impactés, ceux qui proviennent de la boite gmail fonctionnent.

 

Voici un exemple qui ne fonctionne pas:

Return-Path: XXXXXXXXXX@yahoo.fr
Received: from zimbra59-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra59-e10.priv.proxad.net) (xxx.xx.xxx.xxx) by
 zimbra59-e10.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 9 Jun 2016 13:30:50 +0200
 (CEST)
Received: from nm5-vm5.bullet.mail.ne1.yahoo.com (mx21-g26.priv.proxad.net [xxx.xx.xxx.xx])
	by zimbra59-e10.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id C89EEF15B4C
	for <xxxxxxx@free.fr>; Thu,  9 Jun 2016 13:30:47 +0200 (CEST)
Received: from nm5-vm5.bullet.mail.ne1.yahoo.com ([xx.xxx.xx.xxx])
	by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxx@free.fr
	(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES128-GCM-SHA256 bits=128);
	Thu,  9 Jun 2016 13:30:48 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=49
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s2048; t=1465471846; bh=jYN3E7HYuQ2bGkaf2Snu33vv6WaxSH5A/6gcH4tq9B0=; h=Date:Subject:From:To:From:Subject; b=QTz+fLVE2ZwKCCFGlFveEVHQh57uWAanTC78mDCPmnZIUEgAcVTe5WY/A92diLfp+JAnj6InIOITwaqNCuWn9bW2/wn9G4ddt16YVljwSPeBSvA25cwTfOyxjXGGnv9aeEVr2NK/FpgFPMvCbVqrLcwdWfYRm2wbEjtPBZFe0RiZ/NTM/oQJHGOW/bBqzsHDukbwcr7vQhM4JTxKhN0eEF3QAdgiNWpvSARdebQ5weDh0DXJG7c2v306d6ju8t5FTCPOEzThGAKY0UZ4OsEEgB60LzAob8KlxVNnTl20ZHTrvozzNcj7PfeV9oQqReAN9Jh5uD3bHELjmnfUFeJM3w==
Received: from [xx.xxx.xxx.xxx] by nm5.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 09 Jun 2016 11:30:46 -0000
Received: from [xx.xxx.xx.xx] by tm105.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 09 Jun 2016 11:30:46 -0000
Received: from [127.0.0.1] by smtp111.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 09 Jun 2016 11:30:46 -0000
X-Yahoo-Newman-Id: 389426.5435.bm@smtp111.mail.ne1.yahoo.com
Message-ID: <389426.5435.bm@smtp111.mail.ne1.yahoo.com>
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-YMail-OSG: vjAtKncVM1nfaDqDXuXW0iNWrXEy1Pf2i5JgtwnmDu32EAU
 QJ3fELGLfrD2hG1H9AO_fRRc47n6I5Fn7E4CKWKYx3s39TCN74_MgSmzGnZi
 Fls09lF3Nv7sTlbc6e8H_86r7EyntelKizMd1drrrIO1B3C0fZDjKyquy7cs
 8eHBkOhAIxylUcsflzldefq3Bvn.CKFD7V0Rzh0ugXLjQKI9Hj3jUoszCyAD
 WBgou5esX_xNMA9i9BeBgzqsNmIWZoABu48yJ5NlA8wu_LlmaTr6hWit6W7W
 uyGPu2X9DR_wJZd3uwvB77uJVzUCm1H2xT1gjmxcjx6Yf2LAWZiPWBEtE2RJ
 UxGPhXoCxFgOmu3khMnrD.58ijBsR4QMARDnZWlTevMy53JB4IjXgqq4jTdO
 eJC1VqJDTjKAtF68rCQIy6toRIsIvjoCgdg0ikdFtbOaIDZxSU__OqPwK.W.
 cc5herE34fgb9dL1TaFxLIDQuUdKhkxAfdiCuqIBF6pOAct1hF_aOlOihapO
 _DLpIIAtlYKFFJmK2Jm.2D7IlLe3eGAGDJQIAwABpb5uo6Y6R671jKuYE3s6
 EvxQ_QSTV
X-Yahoo-SMTP: Nm3bmhCswBCBnpplVv4J1mOh.mY.MOA-
Date: Thu, 09 Jun 2016 13:30:46 +0200
Subject: Memo
From: JLD <xxxxxxxxxx@yahoo.fr>
To: xxxxxxxx@free.fr
Importance: Normal
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: base64

PHAgZGlyPSJsdHIiPmh0dHBzOi8vbS5mYWNlYm9vay5jb20vc3RvcnkucGhwP3N0b3J5X2ZiaWQ9
ODc0NzY0ODMyNjUzMjkxJmFtcDtzdWJzdG9yeV9pbmRleD0wJmFtcDtpZD03MjA5NzI0NjEzNjU4
NjM8L3A+CjxwIGRpcj0ibHRyIj5KTEQ8L3A+Cg==


qui est mal affiché sous Gmail Android

 

post-148408-0-34374900-1465541938_thumb.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus avancé!

J'ai décodé le corps codé mime du message texte pour avoir son contenu exact, ce qui nous donne:

<p dir="ltr">https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=874764832653291&substory_index=0&id=720972461365863</p>
<p dir="ltr">JLD</p>

Me le suis envoyé tel quel, toujours en ligne de commande et en spécifiant le type mime "text/html"

Résultat il m'arrive bien avec le lien cliquable:

MqfZ4wL.png

Le plus dingue dans cette histoire est que ça ne te le fasse que pour *certains* mails et pas d'autres.

 

J'avoue être désolé de devoir avouer n'avoir plus d'idée. :(

 

Ce même mail ouvert avec Outlook sur le PC fonctionne parfaitement.

 

Tu n'as pas précisé si, sur PC aussi, quand tu accedes au mail sous gmail via la navigateur, tu observe le même dysfonctionnement? 


**EDIT**

Par contre, une recherche en anglais semble indiquer que d'autre ont été confrontés aussi à ce problème:

https://www.google.fr/search?q=gmail+links+not+working+android

Mais les résultats ne donne pas de piste de solution en première approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse. Les mails yahoo et free sont lus directement par Gmail sans les lier avec le compte Gmail sur PC

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

En tout cas, la copie de ta réponse envoyée par le forum Fr Android a tous ses liens fonctionnels. Peut être que ça impacte que les mails envoyés en mode texte et non html ?

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails yahoo et free sont lus directement par Gmail sans les lier avec le compte Gmail sur PC

Ah exact, j'avais oublié cette possibilité du client gmail android de se connecter directement à des comptes tiers

 

En tout cas, la copie de ta réponse envoyée par le forum Fr Android a tous ses liens fonctionnels. Peut être que ça impacte que les mails envoyés en mode texte et non html ?

Justement non, le message dont les liens ne sont pas actifs et dont tu as montré le contenu brut est au format html et pas texte ("Content-Type: text/html")

Par contre il est exact dans son cas, dans le corps, le lien n'est pas codé en tant que tel (entre balises "<a>" et  "</a>"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello ! Je cherchais depuis des semaines et je crois que je viens de trouver.

1/ j'utilise l'application Gmail sur le téléphone

2/ je désinstalle toute autre application de mail, y compris l'application native d'Asus

3/ Dans les paramètres généraux de gmail (dans l'appli sur le téléphone, hein, pas sur le compte gmail en ligne !), je décoche la case : ouvrir les liens dans Gmail => les lien s'ouvriront donc dans le navigateur choisi par défaut (j'utilise  Brave)

Miracle : dans les mails que je reçois, les liens ont pris une jolie couleur bleue et sont désormais cliquables. Y compris les notifications de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai le même problème que JLD95 sur mon Moto G5 Plus, est-ce que tu aurais trouvé une solution depuis ?

La manip' de BlueRackham ne fonctionne pas :(

 

Le 08/06/2016 à 08:31, JLD95 a dit :

certains mails ont des liens http ou https qui ne fonctionnent pas sous Gmail qui ne rend pas cliquable le lien: il faut alors sélectionner le texte du lien puis le coller sous Chrome par exemple. Ce même mail ouvert avec Outlook sur le PC fonctionne parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé une solution 😛

 

Sur le mobile, plutôt que de configurer un compte Gmail + un compte Free, j'ajoute le compte Free directement en ligne sur Gmail.com et non sur le mobile :

- Paramètres >  Téléchargement POP  >  Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant

puis :

- Paramètres > Compte et importation > Ajouter un compte de messagerie (pop3) > mes paramètres de compte Free

 

De cette façon tout fonctionne correctement et les liens sont enfin affichés.

 

On peut aussi paramétrer la réponse aux mails reçu pour que ça soit une réponse par le mail du compte Free et non le mail du compte Gmail, dans mon cas j'ai choisi :

- Envoyer des e-mails en tant que : mon adresse Free par défaut, renseigner les paramètres smtp free (SSL, port 465)

- En réponse à un message : Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé

 

La solution n'est pas parfaite et je ne sais pas si ça servira à quelqu'un d'autre mais j'aurais aimé trouvé ça sur le web

 

Edit : Voici la manipulation plus détaillée ici

(j'ai juste modifié le serveur en pop3.free.fr connexion sécurisée SSL sur port 995)

Modifié par Binano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...