Robkins Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) Salut à tous,J'espère que la question n'a pas déjà été abordée, je ne trouve pas la réponse ni sur le forum, ni sur internet...Je viens de passer mon Z3 Compact sous Marshmallow, et j'espèrais notamment bénéficier de la possibilité d'utiliser la carte SD comme extension de la mémoire interne. Néanmoins, je ne trouve dans les menus du téléphone aucune option pour ce faire.J'ai simplement trouvé un tutoriel qui indique que le choix se fait à la première insertion de la carte SD, or, je n'ai eu aucun choix à faire. Le téléphone se contente de me mettre une notification "Carte SD : pour le transfert de photos et multimédia" (traduit de l'espagnol) mais rien d'autre...La fonction n'est-elle pas disponible ? Ou je ne sais juste pas m'en servir ? !Merci à tous d'avance : Modifié 10 juin 2016 par Robkins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour, Tu n'as pas dû bien cherché car tu n'es pas le seul :p Apparemment Sony n'a pas intégré cette fonctionnalité, ou sinon elle se cache bien... Je pense plus à un bug qui fait qu'elle n'apparaît pas chez tout le monde, à commencer par la popup... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2016 Hello !Sincèrement désolé pour ce doublon alors ! :/Merci néanmoins de ta réponse ! C'est dommage, mais si tu as raison, espérons que cela se règle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 J'aimerais en savoir plus aussi, faudrait récolter des avis plus cohérents... Ce soir je vais lancer la MAJ voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2016 J'ai tenté le coup en formatant ma carte SD histoire de voir si ça changeait quelque chose, toujours rien... Si c'est véritablement une décision de Sony, je suis dans l'incompréhension (et l'énervement !) la plus totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 tu as essayé de bouger le appli une par une? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typicalfefe971 Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Salut a tous, pour moi aussi j'ai u la notification mais la carte sd n'est as monté comme extension. Parcontre j'ai vu qu'on peut déplaer une par une les applications sur la carte SD. Ce que je ne comprend pas : ma memoire interne est a 13go et ma sd 3,5 go A croire que rien n'a été déplacer. est ce normal?? Firmware 23.5.A.0.575 via flashtool non rooté Sony pourquoi tu nous a fais sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frezzel Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 J'ai le même problème :(, j'espère que Sony va mettre ça vite en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo crepuscule Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, comment tu fais pour déplacer les applications sur la carte SD ? je trouve pas... merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, Réglages > Applications > Choix d'un app > Stockage > Modifier (premier bouton qui apparaît en haut si l'application peut être déplacée sur la carte SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo crepuscule Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Sous Marshmallow, il n'y a plus la possibilité de modifier...comment je m'y prend ? j'ai cru comprendre que les mode de stocakge s'ajouter ? comment faire le choix... help...sourire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Je t'ai donné pile la procédure à suivre (je suis déjà sous MM). Si à un moment tu n'a pas le menu indiqué fait-moi une capture d'écran stp. Si tu cherches la possibilité de fusionner carte SD et mémoire interne, Sony n'a pas intégré cette possibilité dans le firmware à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 Le 20/06/2016 à 16:57, Sébi11 a dit : Bonjour, Réglages > Applications > Choix d'un app > Stockage > Modifier (premier bouton qui apparaît en haut si l'application peut être déplacée sur la carte SD). Super, merci beaucoup ! Je me demandais pourquoi je ne pouvais plus simplement déplacer les applications sur la carte SD, tout simplement parce que la méthode avait changé ! Encore merci pour l'astuce, je vais la partager plus largement car je pense ne pas être le seul à poser la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Ceci dit ce n'est qu'une ancienne fonctionnalité, déplacer les applications sur la carte sd (et encore pas la totalité de l'application), par contre la fusion de la carte µsd avec la mémoire interne du smartphone qui est arrivé avec android v6 n'a pas été implanté chez Sony. Quand on a fait le choix d'une bonne carte µsd afin de profiter de cette fonction, c'est quelque peu dommage (même si ce n'est qu'un palliatif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.