Aller au contenu

[Résolu] Nexus 5X (MTC19V) / SuperSU = bootloop ?


Recommended Posts

Salutations,

 

Depuis hier, j'avais une demande de MaJ OTA en MTC19V de mon Nexus 5X (initialement en MTC19T), en recovery TWRP 3.0.2-0.

Je fais mes backups, et décide de faire la mise à jour en faisant un wipe total, ça fait pas de mal.

 

Je fais cela depuis le fichier officiel ( https://developers.google.com/android/nexus/images#bullhead ), cela se passe doucement, mais sans pb.

 

Au dernier flash, au reboot, je retourne sur le bootloader pour faire la MaJ TWRP, puis enfin depuis TWRP je lance l'install du dernier SuperSU téléchargeable ( https://download.chainfire.eu/696/supersu/ ). Aucune erreur, je relance donc le téléphone en mode boot normal.

 

Et la, ça tourne sur le logo Android (les 4 petits points qui tournent) en boucle (je me dis que cela doit durer longtemps, mais la j'ai laissé passé plus de 2 Hrs (le temps de me matter un film hier soir)... Et toujours sur cette écran avec son animation.

 

Je me dis que j'ai du foirer un truc, je recommence, et re-recommence encore : Pareil.

 

Mon Nexus était Rooté en MTC19T.

 

Comme j'en avais besoin aujourd'hui, j'ai tout ré-installé ,mais sans le flash SuperSU, et la tout marche bien... Mais du coup, je ne suis plus Root (et ça me gene professionnellement).

 

Une idée ?

Modifié par Casio
Modif. par Casio : MaJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, je me suis en effet rendu compte de mon erreur en testant avec Nexus Root ToolKit.

Je suis de nouveau root et en 2.71.

Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas, BusyBox ne s'installe pas complètement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème n'est que partiellement résolu.

 

En fait, j'ai beau rebooter, re-rooter le Nexus, le re-installer, etc...

J'ai l'impression que le root ne prends pas bien depuis que je suis en MTC19V.

 

Par ex. Ccleaner indique que le mobile n'est pas rooté, pourtant beaucoup d'autres applications demandent l'accès SuperUser.

L'install. de BusyBox ne fonctionne pas parfaitement, il semble s'installer, mais en revenant dessus, il me dit qu'il n'est pas installé.

 

Bref, très étrange.

 

Je viens re-tenter une full install / unroot puis reroot + Recovery TWRP via Nexus Root Toolkit, et c'est pareil...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de tout refaire :

 

- Unroot + flash stock MTC19V.

- Root + TWRP.

- Install via Recovery de la 2.65 de SuperUser.

- Install via Recovery de BusyBox 1.21.

 

Tout refonctionne, si ce n'est que BuSyBox me dit toujours qu'il n'est pas installé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...