Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

hello

 

ok sbalex c'est parfait .

 

dernière chose ,pour les thèmes et donc icônes ,il arrive que l'on ne puisse pas changer ou appliquer les thèmes donc pour cela aussi skrtool fonctionne avec l'option 12 (fichier hw-init ) cela marche bien et c'est plutôt facile a faire .

 

félicitations pour l'aide que tu as apporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luneo a dit :

hello

 

ok sbalex c'est parfait .

 

dernière chose ,pour les thèmes et donc icônes ,il arrive que l'on ne puisse pas changer ou appliquer les thèmes donc pour cela aussi skrtool fonctionne avec l'option 12 (fichier hw-init ) cela marche bien et c'est plutôt facile a faire .

 

félicitations pour l'aide que tu as apporté .

Je sais pas si tu es devin, mais c'est justement le soucis que j'avais, il n'y a aucun theme de proposé, j'irai faire un tour sur SKRTool un peu plus tard... merci encore et merci de penser à tout. Pour le moment je vais prendre le temps de bien découvrir la merveille que j'ai entre les mains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2016 à 14:17, luneo a dit :

hello

 

ok sbalex c'est parfait .

 

dernière chose ,pour les thèmes et donc icônes ,il arrive que l'on ne puisse pas changer ou appliquer les thèmes donc pour cela aussi skrtool fonctionne avec l'option 12 (fichier hw-init ) cela marche bien et c'est plutôt facile a faire .

 

félicitations pour l'aide que tu as apporté .

Salut,

 

J'ai un soucis, impossible pour moi de mettre en place les themes, meme apres avoir fait la manip avec hw_init. Les thèmes s'affiche je peux les télécharger et installé l'appareil me dit "installé" mais aucun changement, je redémarre le tel mais toujours aucun changement. J'ai meme essayer de faire une réinitialisation du tel (et refaire la manip hw_init) mais non ca ne veut toujours pas. Faut il que je root à nouveau le telephone?

Merci.

 

Sba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il faut être root pour faire l'instal sinon cela ne marche pas,  ensuite avec ou sans le fichier fonctionnera.

 

sinon tu peux le faire en manuel

,par contre cherche root explorer et utilise le pour le tuto car sans lui cela ne marchera pas .

si tu ne le trouve pas dis le moi .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est parfait ca a marché c'est juste que je n'avais pas root!!! Bon maintenant je vais essayer de "unrooter" et rebloquer le bootloader.

Edit: voila tout est ok le tel est en restauration et j'ai bien mes themes, encore merci pour votre aide rapide a chaque fois...

Modifié par Sbalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un Mate 8 DL00. J'ai suivi le tuto pour passer en Rom internationale (un grand merci au passage). J'ai cependant quelques questions :

- Je suis désormais en NXT-C900B320 soit la version internationale mais je souhaite passer en NXT-L29C432B320, j'ai télécharge la rom en question mais que ce soit par trwp ou méthode 3 boutons je reste toujours en C900B320. Est ce que c'est parce ce que cette dernière est plus récente ? Que faire concrètement pour être en version Européenne ?

- Lorsque je vais sur SRKTools, touche 7 puis 9 pour changer OEMINFO je choisi bien EU C432, le process se deroule mais j'ai au début et à la fin le message "system bin sh su not found", le tel reboote et je suis toujours numéro modèle NEXT. Est ce bien normal ? comment savoir si je suis bien en version EU C432 ?

- L'application "thèmes" est vide, aucun thèmes à installer à  à l’intérieur, n'y a t-il pas une appli en natif qui me permet de telecharger et d'installer des thèmes ?

- Est il possible d'enlever le message 'your device has been unlocked and can't be trusted" qui apparaît lors de chaque démarrage ?

 

D'avance, merci pour votre aide

Modifié par JayJaydu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JayJaydu33 a dit :

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un Mate 8 DL00. J'ai suivi le tuto pour passer en Rom internationale (un grand merci au passage). J'ai cependant quelques questions :

- Je suis désormais en NXT-C900B320 soit la version internationale mais je souhaite passer en NXT-L29C432B320, j'ai télécharge la rom en question mais que ce soit par trwp ou méthode 3 boutons je reste toujours en C900B320. Est ce que c'est parce ce que cette dernière est plus récente ? Que faire concrètement pour être en version Européenne ?

- Lorsque je vais sur SRKTools, touche 7 puis 9 pour changer OEMINFO je choisi bien EU C432, le process se deroule mais j'ai au début et à la fin le message "system bin sh su not found", le tel reboote et je suis toujours numéro modèle NEXT. Est ce bien normal ? comment savoir si je suis bien en version EU C432 ?

- L'application "thèmes" est vide, aucun thèmes à installer à  à l’intérieur, n'y a t-il pas une appli en natif qui me permet de telecharger et d'installer des thèmes ?

- Est il possible d'enlever le message 'your device has been unlocked and can't be trusted" qui apparaît lors de chaque démarrage ?

 

D'avance, merci pour votre aide

 

hello

 

tu reste en C900 car ta région n'est pas modifié option 7/9 tu as pensé a rooté le phone pour réaliser cette option ?(c'est obligatoire sinon cela ne marche pas )

pour Europe tu auras NXT-L29C432B320 quand tu auras modifié ta région .

pour les thèmes passe a nouveau pas srktool option 7/12 (fichiers hw-init cela fonctionne parfaitement )

non impossible de supprimer ce message si tu veux garder le bootloader débloqué .

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luneo a dit :

 

hello

 

tu reste en C900 car ta région n'est pas modifié option 7/9 tu as pensé a rooté le phone pour réaliser cette option ?(c'est obligatoire sinon cela ne marche pas )

pour Europe tu auras NXT-L29C432B320 quand tu auras modifié ta région .

pour les thèmes passe a nouveau pas srktool option 7/12 (fichiers hw-init cela fonctionne parfaitement )

non impossible de supprimer ce message si tu veux garder le bootloader débloqué .

Merci Luneo pour ta réponse. 

J'ai bien rooté le tel, j'ai même  bien verifié qu'il etait toujours rooté en retournant sur DC Unlocker. Impossible de modifié la région je fais bien 7 puis 9, 2, 2 des lignes apparaissent et je redemarre et toujours en C900... Je te joins un fichier :  Une idée ?

Pour les thèmes cela a bien marché, top merci.

 

mate.pdf

Modifié par JayJaydu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JayJaydu33 a dit :

Merci Luneo pour ta réponse. 

J'ai bien rooté le tel, j'ai même  bien verifié qu'il etait toujours rooté en retournant sur DC Unlocker. Impossible de modifié la région je fais bien 7 puis 9, 2, 2 des lignes apparaissent et je redemarre et toujours en C900... Je te joins un fichier :  Une idée ?

Pour les thèmes cela a bien marché, top merci.

 

mate.pdf

Bonsoir Jayjay,

 

C'est bizarre ton truc parce que si tu as pu changer les themes c'est que tu dois être root, une fois que tu as mis la B320 est tu retourné dans les options dévellopeurs et activer "débogage USB" et coché "activer déverrouillage OEM" (si tu ne l'avais pas avant d'installer la rom et le factory reset il a du apparaitre maintenant...

Si jamais cela ne marche toujours pas je crois que tu devrais faire un factory reset et recommencer le deblocage bootloader (quoi que je sais pas si c'est vraiment utile ce déblocage vu que tu as deja la rom faut demander au pro Lunéo) et le root puis retenter en cochant bien les cases que je t'ai dit.
 

Pour le message lors du demarrage du smartphone si tu t'en moque d'etre root constamment une fois que t'as terminé toute ces manip tu rebloque le boot loader avec SKRTool, tu fais un factory reset et ton tel redémarrera comme au premier jour sans le message (bien sur il sera formater).

 

Bonne chance.

 

Sba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un problème en ayant voulu débloqué le bootloader, comme il ne s'ai pas mis tout seul en mode fastboot, j'ai voulu le faire comme c'est écrit

 

Le branché tel éteint relié au pc en usb ,volume haut ,bas ,power ,au logo lâchez les boutons

 

Seulement je suis tombé sur un écran où on voit un prise USB avec une barre de progression à 5% et en dessous c'est écrit "Installing update"

Mon souci, c'est qu'il ne bouge plus de cet affichage... que se passe t'il?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franzyroy a dit :

Bonjour

 

J'ai un problème en ayant voulu débloqué le bootloader, comme il ne s'ai pas mis tout seul en mode fastboot, j'ai voulu le faire comme c'est écrit

 

Le branché tel éteint relié au pc en usb ,volume haut ,bas ,power ,au logo lâchez les boutons

 

Seulement je suis tombé sur un écran où on voit un prise USB avec une barre de progression à 5% et en dessous c'est écrit "Installing update"

Mon souci, c'est qu'il ne bouge plus de cet affichage... que se passe t'il?????

Salut,

Non pour le mode fastboot c'est relier le mate 8 à l'ordi via la prise usb et ensuite appuyer sur volume bas + power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le redémarrer en virant la carte SIM, n'empeche que quand je fais " relier le mate 8 à l'ordi via la prise usb et ensuite appuyer sur volume bas + power ", j'arrive sur un affichage écran blanc avec écrit "phone locked"

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 17:14, luneo a dit :

hello

 

tu es sur d'être root ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr 

 

vérifie avec l'appli et dis moi

 

 

 

Bon j'ai installé l'appli est finalement je n'etais pas root, lorsque j'allais  twrp j'installais directement l'image et ca marchait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luneo et @franzyroy merci pour votre aide.

 

J'ai donc vu que je n’étais pas root via l'application. J'ai refais la procédure et j'ai rooté le tel, j'ai fait un factory reset et je suis bien finalement en NXT L29B320. Jusque là tout va bien. 

J'ai voulu enlever le message au démarrage en rebloquant le bootloader (ce que j'ai fait via menu 2)  lorsque je suis en mode fastboot j'ai bien Phone Relocked en vert et j'ai un nouveau message en rouge FRP unlock (voir fichier). Donc la je me dis que j'ai bien rebloqué le bootloader et que je ne vais plus avoir le message a l'allumage et bien maintenant j'ai un autre message en rouge (voir fichier), le précédent etait d'une couleur différente. N'y a t-il pas moyen de me débarrasser de ce message à l'allumage (si je revend mon tel à un non averti cela risque de faire peur ;) ) ? De plus je ne compte plus bidouiller le tel dans le futur.

 

20161020_000933_resized.jpg

20161019_232602_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jayjay,

 

Je crois que la c'est l'inverse de ton soucis précédent, t'es resté rooté cette fois ci, donc suffit d'enlever le root et si tu ne veut plus bidouiller le tel comme tu dis fais un dernier factory reset apres et voila il devrait etre comme neuf... un conseil garde quand meme ton code bootloader quelque part on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franzyroy a dit :

J'ai réussi à le redémarrer en virant la carte SIM, n'empeche que quand je fais " relier le mate 8 à l'ordi via la prise usb et ensuite appuyer sur volume bas + power ", j'arrive sur un affichage écran blanc avec écrit "phone locked"

Salut,

Tu as bien été prendre ton code avec DC-Unlocker, et essayer de debloquer le bootloader? "phone locked" ca veut dire simplement dire que ton bootloader n'est pas débloqué et que donc tu ne peux pas faire les autre etapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sbalex a dit :

Salut,

Tu as bien été prendre ton code avec DC-Unlocker, et essayer de debloquer le bootloader? "phone locked" ca veut dire simplement dire que ton bootloader n'est pas débloqué et que donc tu ne peux pas faire les autre etapes...

Salut

 

Oui, j'ai récupéré mon code bootloader, comme le phone ne passait pas automatiquement en mode fastboot, j'ai essayé manuellement (vol bas + power) et c'est là que j'ai eu cet écran.

 

Edit:

Est ce le fait d'avoir oublié cette manip?

 

Dans le dossier SKRTOOL que vous venez d'extraire allez dans le dossier "command" et exécuter "adb" et "fastboot" vous aurez une fenêtre qui s'ouvre rapidement et se referme . c'est installé .

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sbalex a dit :

Salut Jayjay,

 

Je crois que la c'est l'inverse de ton soucis précédent, t'es resté rooté cette fois ci, donc suffit d'enlever le root et si tu ne veut plus bidouiller le tel comme tu dis fais un dernier factory reset apres et voila il devrait etre comme neuf... un conseil garde quand meme ton code bootloader quelque part on ne sait jamais...

 Bonjour Sbalex,

 

Merci. Pour enlever le root il y a une manip via SRK Tool ? je ne la vois pas. J'ai lu qu je pouvais télécharger une appli  pour enlever le root : SuperSU qu'en penses tu ?

Une  fois unrooté je pourrais installer des mises a jour officielles (s'il y en a) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JayJaydu33 a dit :

 Bonjour Sbalex,

 

Merci. Pour enlever le root il y a une manip via SRK Tool ? je ne la vois pas. J'ai lu qu je pouvais télécharger une appli  pour enlever le root : SuperSU qu'en penses tu ?

Une  fois unrooté je pourrais installer des mises a jour officielles (s'il y en a) ?

 

Oui supersu peut supprimer le root de ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...