Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Oui, tout marche sous Cm13, aucun problème :)

 

Pour les photos, l'appli Snapdragon Camera fournie de base fonctionne très bien avec une qualité plus que correcte et proche de celle d'OxygenOS.

 

Si tu veux une qualité équivalente, faut passer sur la version Cm13 de SultanXda que tu trouves ici : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-kernel-unofficial-cyanogenmod-13-0-t3444221

 

Je l'ai installée hier soir (j'ai eu des soucis d'appels sous Android auto avec la nightly Cm13 du 01/11), cette version est censée être bien plus stable que les nightlies de Cm13, et elle apporte des optimisations sympas en plus d'une amélioration de la qualité des photos comparé à Cm13 officielle.

 

Edit : Autre gros avantage de cette version, le pocket mode désactive le capteur d'empreinte en plus du double tap sur l'écran, chose que ne fait pas la Cm13 officielle. C'était un des trucs que je regrettais quand je suis passé d'OxygenOS à Cm13, avec la version de SultanXda ça fonctionne bien :)

 

Bonus : j'ai aussi modifié le bootanimation (je peux plus voir celui de Cm13), le nouveau bootanimation des Google pixels est vraiment sympa. On le trouve ici : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony-themes-apps/bootanimation-official-google-pixel-t3480843

Modifié par Minux
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rocky77 ou tout autre personne qui serait refroidie par rapport a une ROM CUSTOM en anglais , chinois ou etc aller sur le play store et taper "Paramètre de langue Local" cette appli install la langue française sur la ROM en question voilà si ça peu aider quelqu'un ^^

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a tester la miui ?  

J'aimerai bien la tester, mais c'est la jungle dans les roms Miui, impossible de trouver quelle rom installer pour avoir quelque chose de stable, autonome et complet, si tu as des pistes, je veux bien ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerai bien la tester, mais c'est la jungle dans les roms Miui, impossible de trouver quelle rom installer pour avoir quelque chose de stable, autonome et complet, si tu as des pistes, je veux bien

Envoyé depuis Tapatalk


J'ai trouver ça si tu veux
http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/oneplus3miui8v8-0-2globalstable-ported-t3481371

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trouver ça si tu veux
http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/oneplus3miui8v8-0-2globalstable-ported-t3481371

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk


Salut, pour lavoir testée elle marche bien celle ci mais de mémoire il fallait changer un réglage dans le kernel pour éviter une surchauffe.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, pour lavoir testée elle marche bien celle ci mais de mémoire il fallait changer un réglage dans le kernel pour éviter une surchauffe.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app




Après une lecture du thread beaucoup de bug et toi t'en a ? Et au niveau de la batterie ça tiens sachant que le dash n'est pas fonctionnel "apparemment"

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'en ai pas rencontré mais je ne suis pas resté dessus suffisamment longtemps pour faire un gros retour. Les quelques jours ou je suis resté dessus, je n'ai rien remarqué de particulier dans mon utilisation excepté la qualité des photos bien en dessous de oos mais ça c'est un peu commun à toutes les customs.
Tu n'as qu'à essayé c'est le mieux pour te rendre compte, ce que j'ai aimé le plus sur cette version c'est qu'elle est full french et que les gapps sont présentes. Tu installes, tu configures et tu utilises.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter pour tester, mais juste une question : sur quel firmware ça s'installe, car dans le thread Xda, y'a marqué "ROM Firmware Required: REC3.02" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux, la CM 13 de SultanXda, apparemment elle garde pas le root ? C'est sûr, ou non ?
Tu comprends que je vais pas me remettre en galère avec des pbm de root, mais j'ai vraiment envie de passer dessus, en tout cas de vite dégager d'Oos.
Sinon je reprends la Slim, qui allait pas mal. J'avais des soucis de connexion de données, mais finalement c'était pas la rom qui était en cause.

Depuis mon OP3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche la Cm13 de SultanXda n'inclus pas le root contrairement aux nightlies officielles (root qu'on active dans les paramètres développeurs). C'est donc une rom pour laquelle il faut flasher SuperSU (version 2.78, c'est la dernière stable) après avoir flashé Rom + Gapps. C'est tout ce que ça veut dire.

 

A partir du moment ou tu as TWRP installé pour flasher tes roms, aucune raison de perdre ou garder le root, qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir TWRP ou pas. 

 

Il faut que tu fasses la différence entre le root qui est une fonctionnalité qui permet l'accès à l'utilisateur administrateur dans le système android (le fameux root), et le fait que ton téléphone soit déverrouillé, ce qui permet d'installer un recovery custom te permettant de flasher ce que tu veux dessus :)

 

Donc maintenant que tu as récupéré ton téléphone avec TWRP fonctionnel, tu peux flasher ce que tu veux, tant que tu flashes les bonnes choses, donc pour la Cm13 du SultanXda, il te faut Rom + OpenGapps Nano ou pico + SuperSU 2.78, c'est tout ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter pour tester, mais juste une question : sur quel firmware ça s'installe, car dans le thread Xda, y'a marqué "ROM Firmware Required: REC3.02" ?

Je ne me souviens plus sous quel firmware j'étais quand je l'ai testée, au pire tu perds le fingerprint et tu n'auras qu'à flasher le firmware qui va bien. D'ailleurs au sujet du fingerprint, avec MIUI il marche mieux qu'avec n'importe quelle rom que j'ai pu tester, le déverrouillage est juste hyper rapide.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori elle pompe la batterie un max et certains rencontrent des soucis pour installer les applis, donc pas stable pour un usage quotidien comme le mien, je vais attendre des versions plus stables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle pompait plus que oos ou même cm mais je faisais quand même ma journée avec. Quant aux applis, j'ai pas eu ce problème avec celle que j'utilise, j'en ai en gros 95 d'installées et toutes fonctionnaient. Je l'ai virée parce que je n'accroche plus avec MIUI pourtant j'étais fan absolu à l'époque de mon GS1.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@Minux, j'avais a peu près compris la différence.
Mais là, quand j'ai vu "sans root", chat échaudé craint l'eau tiède...
Donc vais me lancer.
Sur laquelle alors, la tienne, la sultan ou l'autre ?
Merci. Bonne soirée

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci depuis que je suis sur la sultan, c'est du rock stable, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur l'autonomie sous Tipsy Os : n'ayant pas beaucoup utilisé mon tel ces derniers jours, j'ai tenu plus de 3 jours sans avoir à le mettre en charge. Là où j'ai été surpris, c'est en voyant mon SOT!

Comme quoi, ce tel, bien configuré, a un deep sleep parfait...

Screenshot_20161107-114622[1].png

Screenshot_20161107-114634[1].png

L'est bien quand-même, ce OP3... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...