Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Hummm... C'est beau ces bêta. Elles portent pas leur nom pour rien.
Quev1n, tu peux booter en bootloader?
J'ai utilisé le TWRP 3.0.2-22
C'est ballot pour le vibreur, t'as essayé via le bouton physique lateral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxkallistos a dit :

J'ai le même problème du dl decrypt et j'avais le même problème de montage de partition que j'ai réglé grâce a ce lien

 

http://www.theandroidsoul.com/nougat-system-partition-writable-fix/

Trop tard, je suis revenu sur la Cm13 de Sultan :D

 

il y a 28 minutes, Quev1n a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai essayé d'installer cette beta mais au final je me retrouve dans une situation que je n'ai jamais connue :(

Le téléphone reboot en permanence sur le recovery (TWRP twrp-3.0.2-1.28).

J'ai tout essayé, lors de l'installation d'un zip, j'ai 2 lignes d'erreur "Unknow command [log]".

 

Pour  la première fois dans ma vie de serial flasheur, je suis complètement perdu et ne sais plus quoi faire :'(

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

il y a 12 minutes, Quev1n a dit :

@rocky77 Oui, je peux booter en bootloader

@shadowlight Si jamais j'arrive pas à m'en sortir, j'espère pouvoir utiliser ce tuto...

 

Pas de panique, tant que tu a accès au bootloader, ça va. Les deux lignes d'erreur c'est rien, je les ai eu sur plusieurs rom en 7 et ça ne fait rien, c'est autre chose.

 

As-tu fait les wipe nécessaires ? As-tu vérifié le zip téléchargé (est-ce que tu peux l'ouvrir avec un gestionnaire de zip par exemple) ? Bref, il faut nous en dire plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minux,

 

Oui j'ai fait tous les wipe nécessaires et je peux ouvrir le zip correctement.

Là je peux accéder au recovery correctement.

 

J'ai suivi ce tuto au départ :

Citation

Guys follow these steps to have a quality performance and do it step by step.
You need twrp 3.0.2.1-28
Supersu SR5 zip file
ROM zip full.

1. Backup everything onto your pc because here you are going to format data to f2fs... backup backup backup.
2.After backup reboot recovery>wipe>advanced wipe>select data>change file system>select f2fs>format. After its done your data partition will be f2fs
3.Now reboot recovery wipe everything and Copy rom zip, supersu sr5 zip and twrp 3.0.2.1-28 img file to your internal storage using MTP.
4.Flash Rom zip.
5.Do not reboot, flash twrp img file.
6.Now reboot recovery, Mount>system
7.using twrp file manager delete some unneeded system apps which you can later download from playstore from system>apps
8. Now flash supersu sr5 zip.
9. Reboot. Now you are unencrypted and rooted too with all features working properly.
10.If you dont want to root then skip steps 6, 7, 8.

 

Peut-être faut-il que je le recommence de zéro correctement ?

 

Edit : après flash de la ROM et du Recovery, quand je veux reboot en recovery ça me dit "No OS installed..."

Je valide quand même => TWRP figé sur "Rebooting"...

 

Edit 2 : ça à l'air de booter !!!!!!!!!

A force de refaire les manipulations peut-être... J'attends que le téléphone démarre complètement avant de crier victoire...

 

Edit 3 : c'est OK ! Je n'ai jamais été aussi content de voir l'écran d'accueil de Google ^^

Merci pour votre aide et désolé pour le dérangement inutile...

Modifié par Quev1n
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'ai eu un bleme ce soir, enfin ce matin, vu l'heure :)

Mon niveau de batterie ayant atteins le 0%, je branche mon OP3 sur secteur. Du coup le telephone redemarre mais ce c.. il boucle avec le message dm decrypt.....

 

Je ne panique pas surtout que vu l'heure, je ne suis plus a 5min pres...Je tente de redemarrer avecTWRP en maintenant la touche vol- enfoncée en ca marche

Puis je vais dans le wipe, puis wipe data/cache et wipe art..

Je fais le reboot system...Il commence donc à redemarrer une premiere fois...puis 10s apres, une deuxieme fois et la lca fonctionne ! Ouf, j'ai eu peur...

 

Sur ce bonne nuit ou bonne journée ! ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé le probleme du vibreur. Si on ne veut que le vibreur, il faut configurer le mode silencieux pour vibrer... C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour couper les sonneries ? mais du coup pas possible de faire la meme manipulation en mode ne pas deranger. C'est problematique quand on utilise certaines applications car des petits sons sortent ? je sais pas si c'est un bug ou si c'est un changement fonctionnel... Peut etre que si j'installe une application pour customiser mon notification slider, je pourrais retrouver le fonctionnel précédent ? 

Sinon très bonne qualité & stabilité pour une béta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis revenu sur Oos 3.2.8, c'est quand même bien plus stable que tout le reste (sur la Sultan actuel j'ai le même souci que Neo, les alarmes ne sonnent pas ...)

 

Elle est quand même bien cette rom stock, même si la Led de notification est mal gérée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quev1n alors moi j'ai eu un soucis aussi pendant l'install de cette beta de Nougat 

au moment de booter , le Oneplus restait bloqué au moment du logo ... 

ensuite en allant dans le Twrp , impossible de reflasher la rom ...

je m'en suis sorti en me mettant en fastboot et en installant un twrp modifié 

que j'ai trouvé sur XDA , j'ai pu faire une install clean aprés ça du premier coup

et je découvre nougat tranquillement pour le moment ! 

Capture d’écran 2016-12-02 à 13.42.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le petit soucis que j'ai eu hier soir, tout roule sur cette Open Beta 8.

Elle est vraiment tres agréable a utiliser.

Je sais par contre qu'il est plutot prudent de ne pas a avoir a rebooter le OP3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je suis revenu sur la 3.2.8, je veux du 100% stable, c'est mon tel pro ce Op3, et quand mes clients m'appellent, faut que je sois joignable et pas en train d'essayer de récupérer mon téléphone :D 

 

il y a 57 minutes, bashbash a dit :

ah mince j'ai vu aprés que tu avais réussi a t'en sortir ! 

bon je laisse la capture d'écran si ça peut aider quelqu'un d'autre

dans cette situation ! 

La copie d'écran c'est bien, le lien vers le fameux TWRP ça serait mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement de retour sous la sultan. Motif principal pas de xposed pour le moment (j'en ai besoin pour modifier le launcher xperia qu j'utilise).

Je retenterais ma chance sous nougat quand xposed sera disponible ou quand je serais capable de modifier l'apk du launcher directement ce qui échoue a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bashbash Oui effectivement, en insistant et en croisant très fort les doigts c'est passé !

Merci quand même

Au passage, si on veut passer sur une custom sous Nougat, il y a quelque de particulier à faire ?
Repartir sur un TWRP officiel ? Formater data en EXT4 ?

Avant cette expérience je ne me posais pas trop de question mais maintenant...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 14:44, Minux a dit :

Voilà pourquoi je suis revenu sur la 3.2.8, je veux du 100% stable, c'est mon tel pro ce Op3, et quand mes clients m'appellent, faut que je sois joignable et pas en train d'essayer de récupérer mon téléphone :D 

 

La copie d'écran c'est bien, le lien vers le fameux TWRP ça serait mieux ;) 

 

Perso, toujours sous Citrus-CAF, aucun souci, tout y est bien géré, les sonneries aussi, y compris le réveil... ^^

 

Et on attend encore le lien vers le fameux TWRP...

 

Il y a 20 heures, Quev1n a dit :

@bashbash Oui effectivement, en insistant et en croisant très fort les doigts c'est passé emoji16.png !

Merci quand même emoji6.png

Au passage, si on veut passer sur une custom sous Nougat, il y a quelque de particulier à faire ?
Repartir sur un TWRP officiel ? Formater data en EXT4 ?

Avant cette expérience je ne me posais pas trop de question mais maintenant... emoji28.png

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

 

Il y a 7 heures, rocky77 a dit :

Il me semble qu'il n'a rien de particulier à faire mis à part le formatage en ext4 si tu es en f2fs car certaines Rom Custom ne supportent le f2fs

 

Attention qu’au-delà du formatage de la partition data (sujet que je n'ai pas encore compris...), il faut viser le juste firmware/modem!!!

Mais en général, c'est correctement indiqué selon la rom qu'on choisit de flasher...

 

A part ça, petite astuce pour ceux qui veulent/ont décrypté(r) leur tel, et le garder comme tel avant de flasher une OOS (ou variante), il faut flasher superSU AVANT de rebooter en system ; cela permet de garder donc le phone décrypté malgré qu'OOS et consoeurs tentent de le crypter à nouveau.

Juste pour info.

 

Post 1 mis à jour avec le dernier recovery Multirom ainsi que le dernier Multirom.zip, et le lien vers le thread Oneplus forum de la Open beta 8.

Egalement maj des points [ll]BIS 12- et 13-, avec les roms Resurrection Remix 7.1 et CypherOS 7.1 .

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goz a dit :

C'est ce twrp 3.0.2.1-28 ??

ici:  https://drive.google.com/file/d/0B4NBm5VH33HCN0pQRndIc2ZKNW8/view?usp=sharing

Etant sur AOKP MM je suis en twrp 3.0.2-0, pas encore essayé le 1-28

 

Merci pour le lien, tu as un thread qui en parle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a rien de particulier à faire mis à part le formatage en ext4 si tu es en f2fs car certaines Rom Custom ne supportent le f2fs

 
Attention qu’au-delà du formatage de la partition data (sujet que je n'ai pas encore compris...), il faut viser le juste firmware/modem!!!
Mais en général, c'est correctement indiqué selon la rom qu'on choisit de flasher...
 
A part ça, petite astuce pour ceux qui veulent/ont décrypté® leur tel, et le garder comme tel avant de flasher une OOS (ou variante), il faut flasher superSU AVANT de rebooter en system ; cela permet de garder donc le phone décrypté malgré qu'OOS et consoeurs tentent de le crypter à nouveau.
Juste pour info.
 
Post 1 mis à jour avec le dernier recovery Multirom ainsi que le dernier Multirom.zip, et le lien vers le thread Oneplus forum de la Open beta 8.
Egalement maj des points [ll]BIS 12- et 13-, avec les roms Resurrection Remix 7.1 et CypherOS 7.1 .


Ok, merci pour ces infos !
Je serais donc vigilant

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...