Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

 

Merci mon grand :) , mais c'est le lien qu'il y a en premier post, et qui ne contient pas le 3.2.7, ni les 3.5.5 etc...

 

Il y a 1 heure, Minux a dit :

 

Prend plutot ce lien, au moins y'a tout :P

 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/radio-modem-collection-flashable-zips-t3468628

 

Et pour la Cm13 de Sultan, le mieux est le firmware de la 3.5.5.

 

N'oublie pas de flasher le TWRP spécial pour ces versions de firmware : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=21065&task=get

 

Merci pour le lien!!! Je le rajoute rapidement dans le post 1.

 

Cela dit, le temps de revenir ici, et CM13 @Sultanxda est flashée, avec le FW 3.2.6 comme préconisé. Le twrp est bien le modifié (merci Minux).

Bref, tout semble aller, sinon mon aversion pour CM... lol.

En train de configurer tout ça, je vais manger, et viendrai donner ma conclusion (provisoire) une fois cela terminé!

 

Encore merci!

 

EDITH : le repas est terminé, le fiston couché... et surtout, le phone reconfiguré. Pour du CM, ça semble rouler, reste à voir si la qualité des photos est à la hauteur de mes espérances, j'ai un spectacle demain soir...

 

Le post 1est mis à jour avec le lien donné par @Minux, en point [lll] 10.2-. Merci encore. (pour rappel, je suis sur le FW 3.2.6, comme dit dans le thread xda...).

Tout semble fonctionner, j'ai testé vite fait ARISE, j'ai appelé ma messagerie ^^, le GPS est OK...

Le prochain flash sera ... du Nougat, une envie comme ça. Mais sans doute pas CM14!

 

Bons flashs!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrête les frais avec la CM14.1 Elle est encore trop instable.

 

Ce matin j'ai pas pu me servir de l'apn, et je continue toujours a avoir de l'echo dans mes communications et puis les notifications restent en vibreur alors que ce dernier est desactivé!

 

Je suis/étais sur la version du 19/11.

 

Retour sur la Sultan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apn, j'utilise le port v2 de la caméra d'Oxygen OS, et j'ai eu aucun souci pour l'instant. Je suis sur la version d'aujourd'hui.

 

Pour l'écho, c'est résolu avec un fix qu'on trouve ici : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-cyanogenmod-14-1-oneplus-3-t3496850/page93

 

Perso tout fonctionne très bien pour l'instant dessus, et même si le capteur d'empreinte est récalcitrant des fois, je reste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, et moi qui croyait qu'il avait intègre le fix sur sa ROM ! Je n'arrivait pas a comprendre pourquoi j'avais encore de l'écho !

Le pauvre téléphone va se prendre encore en flash demain pour revenir sur la cm14 !



Édit : sur la cm14, je ne peux pas lire mes ogg avec l'application de musique par défaut. Faut aussi installer une appli tierce?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogg je sais pas, j'en ai pas, et avec Android auto j'utilise que Google play music, qui lit mes flac sans problème...

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gplay peut les lires.
Encore un petit truc en charge contre cm14 : le son. Lorsque je passe un coup de fil avec mes oreillettes, je suis obligé de mettre le volume au minimum. Mais même a ce niveau le son est encore trop fort. C'est très gênant.

Bon je sais, je lui trouve beau coup de défauts a cette cm14.1 mais a force de jongler entre cm14 et cm13, je me rends compte de tous ces petits détails.

PS :@Minux : le fix pour l'écho est toujours a appliquer sur la dernière nightly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocky77 :  Oui, le fix est toujours à appliquer sur les dernière nightly, j'ai rien lu qui dise le contraire ...

 

Edit : J'ai nettoyé le fix qui contenait des trucs pas clairs (framework du dialer, etc., qui proviennent du zip de Pixelfy à l'origine du fix), dispo ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224401080

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul gros défaut de Cm14.1 c'est le capteur d'empreinte, de temps en temps, il répond plus, et ça revient tout seul. C'est vraiment le seul truc qui me gêne, mais j'ai l'impression que c'est général sur les roms en Nougat.et que ça sera corrigé qu'avec la sortie d'Oos en Nougat.. Pour le reste elle me va très bien, et les petits ajouts d'Android 7.1 sont sympas (comme répondre aux SMS directement dans la notification, je trouve ça top, même si il ne marque pas le SMS reçu auquel on répond comme lu derrière, c'est un bon début) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé trop vite

Entre le capteur m'a gonflé toute l'après midi (un coup je marche, un coup je marche pas) et le fait d'avoir toujours l'icône de localisation actif, je suis revenu sur Cm13 Sultanxda

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rocky77 a dit :

Et bien voilà, toi aussi t'as trouve un truc qui t'as cassé les pieds ! emoji1.png

 

Oui, Cm14.1 c'est pas encore totalement au point ^^

 

il y a 52 minutes, luky a dit :

je suis passé sur oos 3.2.8, snapchat ne lag plus

Par contre quelques fois mon déverrouillage par empreinte ne fonctionne pas ( il ne vibre pas comme si je positionne mal mon doigt),obliger de mettre mon code

 

Refait l'apprentissage de tes empreintes, au début ça me faisait pareil sur Oos, il faut bouger le doigt lors des captures d'empreinte pour que ça soit plus prévis après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Cm13 Sultanxda faite, aucun souci, comme d'habitude :)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Minux a dit :

 

Oui, Cm14.1 c'est pas encore totalement au point ^^

 

 

Refait l'apprentissage de tes empreintes, au début ça me faisait pareil sur Oos, il faut bouger le doigt lors des captures d'empreinte pour que ça soit plus prévis après ...

j'ai refais mes empreintes et par moment ça le refait, bref tant pis

 

j'ai une question, à chaque fois tu dois reflash la oos 3.2.6 avant de repasser sur sultan cm13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis passé sur Oos 3.2.8

La sultan m'a fait un sale coup ce soir (j'ai raté un appel à cause du vibreur qui voulait plus s'arrêter même après avoir décroché, du coup j'entendais rien), obligée rebooter pour arrêter le vibreur qui restait allumé en permanence

Du coup j'en ai profité pour installer la version sortie aujourd'hui, avec bonus les vidéos en full HD à 60fps, ça c'est un truc qui me fera rester dessus si ça sort bien

A+

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai testé la CM13 @sultanxda, y compris la dernière maj, et suis vraiment pas convaincu!!

Déjà que j'aime pas CM en général, j'ai d'abord eu un blème de réveil qui n'a pas sonné (c'est embêtant quand c'est la 2ème fois en 2 mois pendant une période d'essai!!!)...

Ensuite c'est SuperSU qui a déconné, càd que après le flash de SU 2.78, tout allait bien, puis tout d'un coup, plus de root... A la réflexion, j'y pense en même temps que je l'écris, c'est peut-être suite à la maj, que j'ai faite via le CMUpdater... ? Probablement...

 

Soit, me revoila en quête d'autre chose, du coup, cette aprème, j'ai flashé une nouvelle rom Nougat, à savoir la "Citrus-CAF"!

D'ailleurs post 1 mis à jour avec cette dernière.

 

Petit retour rapide sur Citrus-CAF : complet et fonctionnel, pas mal de personnalisations, et pour le peu de temps que je suis dessus, à part mon navigateur "Browser", tout va bien. Seul bémol pour les réfractaires à l'Anglais, pas mal de traductions manquent dans les paramètres, mais c'est tout à fait compréhensible!. SuperSU est inclus. Le GPS trouve le fix à l'intérieur de ma maison (pas testé en route), le mode nuit est présent, camera port de OOS V2 installé, ainsi que ARISE sans souci, etc. Retour sur l'autonomie dans qq temps.

 

Il y a 1 heure, latriche a dit :

@neo, en page 1, dans la rubrique "téléchargements facultatifs", les pts 10 et 11, ya pas les liens pour les 2 tutos de@Minux.
Merci
A plus

emoji56.pngemoji48.png depuis mon OP3 emoji48.pngemoji56.png
 

 

En fait, c'est à cause du nouveau forum!!! Il ne supporte plus de mettre le lien directement, il met un encart tel que tu les trouves pour les points 11 et 12 (les tutos de @Minux). Mais il suffit de cliquer sur le titre du cadre et le résultat est le même!!! Donc le lien se fait bien comme il faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : https://drive.google.com/file/d/0B_JpVuAKlVV0YWFJcGRpWkFDOEU/view

 

Attention, quand je l'ai flashée, ça m'a fait sauter TWRP (ça m'avait remis le recovery stock), que j'ai été obligé de reflasher TWRP en fastboot après pour le récupérer.

 

J'ai ensuite flashé mon zip pour virer tout ce que je veux pas, puis  rooté avec SuperSU 2.78 SR4 et mis la dernière version du framework Xposed + Gravity box dessus, (pour quelques fonctions sympa en plus), ça tourne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites mises au point sur Citrus-CAF, voire roms en 7.x en général :

 

1- Adaway semble être difficile à installer, en tout cas les fichiers hosts, aussi j'ai rajouté dans le premier post (point [lll] 4.2-) le lien du thread xda de ladite appli. En effet, la version que j'avais refusait l’installation des fichiers Hosts, avec la dernière mouture qu'on trouve dans le lien mentionné, ça passe crème...

 

2- Problème de stockage/impossible de supprimer des dossiers/fichiers du téléphone... Je m'explique : je voulais effacer des backups dans TWRP, pas moyen!! J'ai essayé avec Root Explorer, avec ES Explorer..., également via le pc en MTP (il me dit qu'il supprime, mais rien n'est effacé), toujours pas moyen d'effacer quoi que ce soit...

La solution a été de passer par l'explorateur du recovery, là, j'ai pu effacer ces fameux backups trop encombrants.

 

Si qq'un a une explication, voire une solution, je suis preneur!! (je précise que ce point n'a donc rien à voir avec les autorisations dont il est question au point suivant...)

 

3- Beaucoup d'autorisations sont à accorder à beaucoup d'applis... Dans un premier temps, il m'était impossible de mettre la sonnerie désirée sur l'appli réveil. J'ai du me remuer les méninges pour aller vérifier les autorisations accordées... C'est un exemple parmi d'autres, en cas de souci, allez vérifier dans les Applications les autorisations accordées ou non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...