Alex Miosby Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour à tous, Depuis hier, en émission ou réception d'appel, mon interlocuteur ne m'entend pas. Le problème se résoud lorsque je branche la prise casque ; par ailleurs je n'ai pas de problème avec le micro pour enregistrer ma voix. Ce problème est-il fréquent ? Cela peut-il venir de la prise casque, ou d'une mise à jour Android ? Par avance je vous remercie pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Si le micro intégré fonctionne dans d'autres applis, peu probable que ce soit un problème matériel. Tu as tenté de redémarrer le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Miosby Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Oui, à plusieurs reprises, mais rien à faire. Je remarque aussi que le problème disparaît si le téléphone est en haut parleur durant les appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 De plus en plus étrange ! C'est venu comme ça sans rien faire ? A la limite tu pourrais tenter de reflasher la ROM histoire de tout remettre en place et d'avoir tout tenté avant de passer par le SAV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 si il flash la rom, ca veut donc dire bootloader dévérouillé.... Et donc pas de SAV. Le flash ou le factory reset n'est pas la solution MIRACLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Flasher une ROM officielle Motorola n'exige pas de déverrouiller le bootloader ;) Et j'ai pas dis que c'était la solution miracle mais c'est à tenter, ça ne coûte pas grand chose et ça peut aider. Libre à lui de le faire ou de passer directement au SAV. Modifié 29 juin 2016 par themadcow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Miosby Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2016 Oui c'est arrivé d'un seul coup, pourtant il n'y a eu ni choc, ni infiltration d'eau etc... Merci pour vos conseil, je vais tenter un factory reset et l'envoyer au SAV si ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Salut! Même problème sur mon Moto X Style. J'en suis à mon deuxième et encore ce problème... Le souci à t il était résolu? Je pense à un problème de rom... Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Sur le moto x play de ma femme même problème du jour au lendemain. Malgré le deverrouillage du bootloader, le flashage de la derniere nightly cm14.1...toujours le même problème. Cela est donc hardware, surement une fragilité du micro. PS on dirait qu'il y a 2 micros(1 pour l'appelet 1 pour l'extérieur) car avec une appli d'enregistrement audio cela marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 7 février 2017 Share Posté(e) 7 février 2017 Bonjour, Le problème à t'il était résolu? Je n'ai toujours pas trouvé de solution, hors appeler en mode haut parleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 9 février 2017 Share Posté(e) 9 février 2017 A mon avis le micro pour les appels est HS, car obligé de passer en mode HP pour utiliser le micro pour l'enregistrement de loin.Aucune alternative pour ma part, bon à jeter car impossible de trouver le micro en pcs dts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.