Aller au contenu

Adaptateur secteur + fiche USB

ikaris

Recommended Posts

J'ai poussé la bonté jusqu'à donner à quelqu'un l'adaptateur secteur de mon Samsung Galaxy S. Pour le remplacer j'ai opté pour une prise secteur avec une sortie USB sur laquelle je branche le cordon USB-micro USB fourni avec le Galaxy S. Hé bien il se passe un truc bizarre quand je le branche vu que le Galaxy me propose de choisir le type de connexion (Kies / Stockage de Masse / ...) comme si c'était un micro branché à l'autre bout. En plus une fois branché l'écran sensitif se met à déconner royalement (c'est comme si tout était décalé) et donc avant de m'en servir je dois d'abord débrancher le téléphone. Bon par contre à part ça la charge s'effectue normalement.

Ce type de chargeur serait il déconseillé ?

Il semblerait que quand on charge avec un chargeur de plus ou egale à 1A, on es ce problème!

Le GS ne bug pas avec le pc car un usb délivre 500mAh!

mon chargeur samsung usb délivre 400mAh!

Et le chargeur officiel délivre 700mAh!

Le GS bug avec le chargeur universel 12V/220V; 1A = 1000mAh!

voilà ikaris, tu dois avoir in chargeur de 1A ou + ;)

• 3 months later...

Même problème, j'ai fais quelques test avec un Samsung Galaxy S sous Froyo JPM:

Charge depuis secteur avec chargeur d'origine 700mAh =>OK

Charge depuis secteur avec chargeur noname 500mAh =>OK

Charge depuis secteur avec chargeur noname 1000mAh =>BUG

Charge depuis secteur avec adaptateur secteur-usb 800mAh branché à un cable usb data =>BUG

(charge depuis un ordi avec le même cable=ok)

(2 cables data de marques différentes testés)

Il semble donc que l'hypothèse ci-dessus à propos des chargeurs 1A soit correcte.

Mais il semble que ça fasse aussi le bug en utilisant un cable data sur un adaptateur secteur usb. J'ai lu dans les forums qu'il y a 2 types de cable usb: 1 "data" pour le transfert de données+la charge et 1 autre spécial charge. Je n'ai pas de cable usb spécial charge pour confirmer...

D'autres personnes pour confirmer svp ?

Le bug est d'autant plus genant qu'il ralentit la charge de plusieurs heures d'après mes tests.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...