Aller au contenu

[B330] encore plus lente au lancement d'applis?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon 5X en MM, EMUI 4, je le trouve encore plus lent.

J'ai fait un raz usine mais rien y fait.

Les applis mettent un temps fou à s'ouvrir, le passage d'une application à une autre prends bcp de temps.

La navigation dans le bureau ou sur les applications une fois lancées ça va.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi pas ce problème, aussi rapide qu'avec la b140 et beaucoup d'amélioration comme par exemple la barre de navigation qui peut maintenant être cachée. (je me réfère à celle d'en bas) maintenant nous avons vraiment 5.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi pas ce problème, aussi rapide qu'avec la b140 et beaucoup d'amélioration comme par exemple la barre de navigation qui peut maintenant être cachée. (je me réfère à celle d'en bas) maintenant nous avons vraiment 5.5"

La régression du menu paramètre, du ok google avec son animation merdique etc..

 

Sous lolipop via quelques modifes du build.prop j'ai exactement les même fonctions comme la barre de navigation qui disparaît etc... 

 

Cette version de marshmallow à été libéré sans être fini !

 

J'ai remis ma sav twrp sous lolipop et bien content car la j'ai un smartphone logique et préçis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas noter de ralentissements non plus pour ma part. Je dirait meme que cela va mieux.

@@Cseb95 vu que tu as deja fait un RAZ peut etre essayer un retour a b140 et retenter un installe bien que je ne vois pas pourquoi ca changerai quelque chose. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème d'apps qui se lance lentement mais après vidage de cache (via boot) et apres 2/3 jours d'utilisation c'est redevenu fluide

après dans l'ensemble ça reste équivalent pas de grosse régression ou evolution de mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour info j'ai franchi le cap et j'ai fait un hard reset total 

et reparti d'une installation propre sans sauvegarde

et c'est le jour et la nuit :)

c'est fluide et reactif apres la reinstallation de toutes mes applis et reglage

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent et plus les lags voir blocage de quelques micro secondes et quelques secondes se font sentir. Vraiment pas une réussite cette maj. Malgré une installation propre avec tour les wipes qui vont bien et sans carte sd , puis Google now qui se lance tout seul 10 coups par jours...

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hankulé a dit :

 

Plus les jours passent et plus les lags voir blocage de quelques micro secondes et quelques secondes se font sentir. Vraiment pas une réussite cette maj. Malgré une installation propre avec tour les wipes qui vont bien et sans carte sd , puis Google now qui se lance tout seul 10 coups par jours...

 

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app

J'ai l'impression que le bouton de retour à l'accueil est très sensible, si on reste appuyé un poil trop longtemps, Google Now s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, professeur83 a dit :

re,

pour info j'ai franchi le cap et j'ai fait un hard reset total 

et reparti d'une installation propre sans sauvegarde

et c'est le jour et la nuit :)

c'est fluide et reactif apres la reinstallation de toutes mes applis et reglage

 

 

J'avais fait un RàZ avant la màj.

J'en ai refait un hier, après la màj donc ;-), sans restauration de quoi que ce soit.

Le téléphone répond de nouveau bien. J'ai tout réinstallé manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicobilaine a dit :

J'ai l'impression que le bouton de retour à l'accueil est très sensible, si on reste appuyé un poil trop longtemps, Google Now s'ouvre.

 

Oui c'est normal, c'est comme ça avec MM et EMUI 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même constat que Cseb95, sans installer plus d'appli je note de plus en plus une lenteur et lourdeu générale et dans certains cas absence de synchro de certaines application comme InBox....comme si le gestionnaire de mémoire partait en live....

Bref reboot tous les 3/4 jours depuis le passage sous Android 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai. Tout un arsenal pour installer une ROM en nightly build....

J'ai longtemps flashé mes téléphones mais ça fait plusieurs années que je n'ai plus envie de bidouiller mais c'est vrai que là c'est limite ce passage à Android 6 !

Je regrette de ne pas avoir attendu le Lenovo Moto G4 qui vient de sortir au même prix !

Envoyé de mon Honor 5X en utilisant tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooms  effectivement en théorie pas en Europe.

 

En pratique c'est écrit dans les conditions de garanties de Honor et quand tu demandes le code de déverrouillage, il est indiqué aussi que tu perds la garantie.

Le feront-ils ensuite pour une panne matérielle ? le feront-ils si le téléphone est briqué ..? Pour l'instant aucun retour en ce sens, les téléphones briqués ont été "réparés" mais il y a toujours un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, entre ça et les manips fastidieuses et les mises à jour manuelles.

Je crois que je vais attendre qu'on sorte du nightly builds pour y songer.

 

Par contre en modifiant les paramètres de batterie je constate une amélioration générale de la fluidité et plus de perte de synchro.

=> Mode de gestion de l’alimentation : Performances à la place d’Intelligent.

 

D'après les estimations je perd 1h30 d'autonomie donc aucun souci la nuit quand je le met en charge je suis toujours vers 30% en cas d'utilisation classique et 10% pour une grosse conso.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...