Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Oui le passage en JM5 est essentiellement pour que le CSC soit bon (origine des brick semble-t-il) ce qui est important pour les téléphones brandés SFR ou T-mobile.

La méthode pour proximus risque de bricker votre téléphone s'il est chez SFR. Attention.

Après, pour ceux qui n'ont rien à perdre, ils peuvent faire le test. Si ça fonctionne, je modifierai le tuto en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Proximus Belgique j'ai fais la méthode du fix créé par Richthofen sans passer par la jm5 comme demandé dans ce tuto.

D'origine j'étais en jm2 (bml1 e-fused) puis application du fix et ça a fonctionné directement.

Je suis maintenant en jm8 et le fix fonctionne toujours.

Je penses me lancer aussi.

Si c'est ok; je passerai peut être en jm9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : le bml1 e-fused n'a rien à voir avec les problèmes de brick. On pense plutôt que ça vient du CSC (allez comprendre pourquoi).

Si je dis pas de bêtises dans certains csc il y a un sbl.bin dans d'autres non donc ça pourrait être la cause.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'est dans CODE que le sbl.bin se trouve. Exemple : JM5.

Ou alors le prérequis est la JM5 (et le sbl inclus) ... qui sait ... Enfin ça m'étonne.

Je disais ça car comment mettre un sbl.bin a jour si le firmware en contient pas d'où le plantage a vérifier je parle pas anglais sinon je l'aurais suggérer a richthofen.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux ici, je suis en train de dl le nécessaire pour tenter ce coup la sur un tel bridé par orange.

J'ai quand même réussi à le mettre en JM1 par la méthode du forçage kies.

Je DL les fichiers mais avec mon petit 1 méga c'est assez long!!! Je vous donnerais le feedback dés que tout sera fini. au risque de briquer le tel....

Par contre j'ai une question, est ce que j'ai besoin de DL les mises à jour du sdk???

P.S.: je m'excuse je ne me suis pas encore présenter mais ca va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Mon galaxy était bridé sur opérateur Belge proximus.

Numéro du modèle : GT-I900

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande passante : I900XXJM2

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2

Numéro de version : ECLAIR.XWJM2

J'ai suivi le tuto de Richthofen comme conseillé par Akex et maintenant j'ai accès au mode recovery et download ;)

Merci :)

Je compte passer en jm8 ou 9; mais premier je respire un peu car j'ai eu très chaud :)

Mais tout c'est parfaitement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu dis que "ceux qui savent pas se servir de leurs têtes et leurs mains" blablabla.

Mais moi, les commandes dos je les connais pas du tout sous windows. Et puis, je n'en avais jamais eu l'utilité.

Je trouverais pas mal que tu "développe" plus cet aspect, et que tu donnes la commande exact pour redémarrer en download.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai la GS depuis hier, je suis SFR, pas d'accés au mode recovery :/

Voici les infos :

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

Je suis le post XDA, et sur ce forum également

Question simplissime, j'ai la bonne config pour me lancer sans bricker ?

je prefere prendre le max d'infos et de précautions avant ^^

AU pire, vu que je suis pas encore dans les 7 jours, je pense qu'un echange en boutique est envisageable en cas de brick ...

Je suis également en e-fused sur le dump ...

Merci ! (je n'ai pas encore pris le temps de passer par la préz, dés que j'aurais fini mes recherhces, j'y fonce ;)

merci de votre aide, précieuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai la GS depuis hier, je suis SFR, pas d'accés au mode recovery :/

Voici les infos :

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

Je suis le post XDA, et sur ce forum également

Question simplissime, j'ai la bonne config pour me lancer sans bricker ?

je prefere prendre le max d'infos et de précautions avant ^^

AU pire, vu que je suis pas encore dans les 7 jours, je pense qu'un echange en boutique est envisageable en cas de brick ...

Je suis également en e-fused sur le dump ...

Merci ! (je n'ai pas encore pris le temps de passer par la préz, dés que j'aurais fini mes recherhces, j'y fonce ;)

merci de votre aide, précieuse ^^

Suit le tuto a la lettre au pire tu auras un échange direct en boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

izno : attends un peu ;). On a un truc à vérifier sur irc :).

Flash avant la JM2 avec re partition coché. Je veux vérifier un truc.

Semblerait que la maj avant par Kies pose problème. On vérifie ce point.

N'oubliez pas de bien faire le reset usine (cf tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit le tuto a la lettre au pire tu auras un échange direct en boutique

izno : attends un peu ;). On a un truc à vérifier sur irc :).

Flash avant la JM2 avec re partition coché. Je veux vérifier un truc.

Semblerait que la maj avant par Kies pose problème. On vérifie ce point.

merci à vous deux,

clair, c'est aussi pour la période d'achat trés recente que je me dis, qu'au pire, je peux viser l'echange si ça brick

@ akex : MAJ par kies, c'est à dire? j'ai fais aucun update depuis l'acaht du tel, il est tel que livré , Kies ne m'a jamais servi pour faire un maj, juste du transfert.

j'attends quand même prudemment, même si ça me démange severe de tenter le truc ^^

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je DL la jm5, je pense me lancer

merci, je vous tiens au jus bien sur ;)

Vérifie régulièrement si y a des retours négatifs ou pas. Ca évite de flasher pour rien.

Pour T-mobile ça a fonctionné à 100% et là j'ai un brick. On soupçonne Kies ou l'oubli du reset mode usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie régulièrement si y a des retours négatifs ou pas. Ca évite de flasher pour rien.

Pour T-mobile ça a fonctionné à 100% et là j'ai un brick. On soupçonne Kies ou l'oubli du reset mode usine.

oki, soit je me lance dans la soirée, soit je vois ça demain...

par hasard, tu aurais le nom des process windows Kies , histoire de killer si necessaire?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...