Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bien le bonsoir.

petit message pour les gens qui sont, comme moi, des boulets, et qui ne savent pas lire un tuto.

Si vous n'avez pas retirer le lagfix et fait le rest usine ou, dans un cas general, si votre SGS ne se relance pas apres le flash ici present, et qu'il reste bloqué sur le beau S qui clignote, pas de panique

Eteignez le SGS. branchez le, ouvrez l'invite de commande, pret a taper le adb reboot download, allumez votre SGS et au moment ou il dit Galaxy S GT I9000 vous validez la commande adb sur le pc

Il va forcez le redemmarrage et vous pourrez refaire le tuto de Akex mais en cliquant sur Re-partition pour la premiere etape (et sans vous tromper de CSC).

[color=red][b]sa[/b][/color] amarcher pour moi ! et je remercie chaleuresement Akex pour ce tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akex je te remerci pour ta patience et ton aide précieuse sur le forum et sur irc :)

Après mon succès pour le fix et soucis sous odin pour flasher; grâce à tes conseils j'ai pu passer de jm2 Proximus en jm8.

PDA : I9000XWJM8

Phone : I9000XXJm4

CSC : I9000XAJm1

*** Après avoir flasher en jm8; le fix est toujours valide et fonctionnel ;) ***

Modifié par pascal1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'me suis décidé de bon matin à flasher vu le super boulot d'akex.

Le flash en jm5 s'est bien passé!!!!

maintenant reste le fix

EDIT: c'est magique tout ça!!!!

Je ne te remercierai jamais asez AKEX!!!!!!!!!!!

A défaut d'avoir froyo aujourd'hui, tu nous permets à tous de retrouver la combi magique!!!!!!!

Modifié par kstou2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

j'ai bien envie de tenter le tuto, mais j'ai un SGS bouygues et il n' y a pas encore eu de retour sur ceux-la.

pour Info :

PDA : I9000POJM2

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000BOGJG4

Pas de lagfix, ni de flash posterieur, juste un root (qui je suis pas sur qu'il est marché d'ailleurs) !

Est-ce que la config vous parait bien pour tenter le tuto (a la lettre bien sur)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question :)

a quois ert la case re-partition exactement

en effet tu dis de ne pas la cocher

Puis a la suite tu dis que si on a un doute sur si on a ou non un lag fix on peut la cocher

pourquoi ne pas dire de la cocher par defaut on eviterais ainsi les brick des personnes ne lisant pas jusqu'a la fin.

Une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case re partition, permet de recréer les partitions originales. Cependant suivant la version de la ROM c'est pas forcément une bonne idée. En l'occurence, on peut flasher la JM5 sans mais si lagfix présent (qui aurait du être enlevé normalement) on peut cocher cette option.

En soit, elle n'est pas utile dans ce cas, si vous suivez à la lettre l'ensemble du tuto.

buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case re partition, permet de recréer les partitions originales. Cependant suivant la version de la ROM c'est pas forcément une bonne idée. En l'occurence, on peut flasher la JM5 sans mais si lagfix présent (qui aurait du être enlevé normalement) on peut cocher cette option.

En soit, elle n'est pas utile dans ce cas, si vous suivez à la lettre l'ensemble du tuto.

buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC).

Merci pour cette réponse clair

Dernière question

ya il une marche a suivre particuliere quand on va flasher d'autre firmxare tel la jm8 etc...

Car je vois des tuto pour la jm 8 qui font flasher en 2 fois

D'abord le pit puis phone pda csc

(tout en cochant repartition)

Des risques de faire sauter le fix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je dispose exactement de la même version que toi buzz619.

Donc si tu tentes, le résultat m'intéresse. Par contre, mon premier SGS Bouygues n'avait pas ce bridage, dommage d'avoir dû le changer... :mad:

PS : ça fait un moment que je lis le forum mais je ne m'étais pas encore inscrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC).

merci de la réponse.

Bonjour à tous !

Je dispose exactement de la même version que toi buzz619.

Donc si tu tentes, le résultat m'intéresse. Par contre, mon premier SGS Bouygues n'avait pas ce bridage, dommage d'avoir dû le changer... :mad:

PS : ça fait un moment que je lis le forum mais je ne m'étais pas encore inscrit :)

j'hésite encore, trop peur de bricker mon tel ( mais faudrait bien que je me lance pourtant)

Modifié par buzz619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buzz

il sert a demarrer ton tel en mode download

une fois decompresser

tu fais demarrer

executer

cmd

çà t'ouvre l'invite de commande window

là tu fais

cd "ici tu tape tout le chemin d'acces ou se trouve ton dossier sdk"

je te conseille de le mettre a la racine de C

comme çà tu tape

cd /android/tools

(si le dossier s'appelle android je t econseile de le renommer ainsi)

ensuite tu tape

la commande adb reboot download

ps flashage jm5 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je nage un peu au niveau du SDK android !

a quel moment il intervient dans le tuto !

Question bete, je l'ai installer (enfin je pense) comment être sur que je suis bien clean a ce niveau la ?

Il intervient pour faire le adb reboot download.

Par contre j'ai une question. Comme je me suis gourré de CSC, j'ai eu un moment mon android en russe. J'ai re flashé avec le bon CSC et tout est ok maintenant, mais j'ai une vieille appli toute moisie russe qui persiste dans ma liste d'applications (une application samsung apps d'ailleurs) et je ne sais pas la desinstaller car elle n'apparait pas dans la liste des applis installés. Ca fait moche dans mon menu alors si quelqu'un connait un truc je le remercie d'avance :P

Modifié par Olivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...