merlin84 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) bonjour, Je viens d'avoir mon Galaxy S , de chez SFR , bridage du download et recovery ( j'ai tout essayé ) Je suis en PDA : I9000BUJG2 Phone : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 J'aimerai votre avis : puis je essayer la méthode de débridage ? si oui , après , j'applique quoi comme ROM ? en gros quelles sont les étapes à suivre pour minimiser le risque de "brick" ? edit à 21h Je me suis lancé, apparement c'est OK merci..... Modifié 16 octobre 2010 par merlin84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Super, ça a fonctionné pour moi. SGS SFR flashé en JM2. J'ai suivi le tuto et maintenant j'ai accès enfin aux modes recovery et download !!! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 re flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cancan Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Application réussie du fix pour moi. J'étais en JG2 SFR Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickta Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Edit : planté de sujet :X Modifié 17 octobre 2010 par Nickta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasakura22 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, débridage réussi pour moi aussi depuis ROM sfr JG2 :) puis, dans la foulée un petit flash qui s'est déroulé sans problèmes (j'ai installé la ROM JM2). Donc un, grand merci pour ce tuto !!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu as lu ceci: ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix. Tu as plus qu'à ré-appliquer le fix ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androben Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjouar !! Fix ok JG2 SFR :lol: Pour le flashage quel rom conseiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 La JPM est très satisfaisante et est sous froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androben Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) La JPM est très satisfaisante et est sous froyo. et elle stable ? ou la trouvé ? il y a t'il un tutoriel pour le flash :D ? Merci Modifié 17 octobre 2010 par Androben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Elle est toute récente mais oui elle semble stable, plus rapide que la JM2, Tuto avec odin : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29359 autre tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29524 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29565 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armenien Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonsoir Debridage reussi !!! J'etais en JPM, origine JG2 SFR Ca fait plaisir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bon je vais me lancé dans la journée. PDA : i9000XWJM2 Phone: // CSC : I9000PROJM1 -Il y as eu communication de samsung sur un correctif officiel pour corriger le manque d'acces à ses mode, qu'en-est il ? Car si une méthode (encore plus) facile et officiel existe... Go. Modifié 18 octobre 2010 par godeke-m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chau7 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 salut tous le monde, merci pour ce tuto me voilà enfin débridé. Je suis sous virgine Mobile en JM2 + root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatt Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Salut Galaxy s Sfr PDA JG2 / PHONE JG1 / CSC SFR Pour passer en froyo il faut d'abord que je suive se tuto ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bokiou Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Galaxy S Orange PDA JG2 PHONE JF3 CSC JG2 Tuto impeccable, ça a fonctionné du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerocool64 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Fix réalisé avec succès sur GS bridé SFR: PDA : I9000BUJG2 PHONE : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Quelles sont les mises à jour recommandées maintenant qui n'enlèvent pas le fix ? D'après ce que j'ai lu la JM2 et JM5 désactive ce fix. Donc JM1 ou direct JPM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Salut à tous, Mon petit galaxy orange acheté le 11/10/10 est maintenant débridé grâce au tuto. PDA: BVJG2 Phone:BVJF3 CSC:FTMJG2 Je n'ai pas eu de problème particulier, merci à tous. Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Je viens de récupérer mon tél au SAV carrefour après l'avoir briqué. J'ai maintenant appliqué la méthode et ce la marche nickel. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatouille Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tous. Nouvel utilisateur d'Android, et également du forum, je suis propriétaire d'un SGS de chez Orange, dont seul le mode recovery est accessible. Je souhaite donc pouvoir accéder au mode download, dans un premier temps, afin de pouvoir ensuite faire passer mon GSM en Froyo (actuellement Eclair update 1). Ce topic me semblant être très bien pourvu en connaisseurs ainsi qu'en personnes ayant réussi cette manip, je viens y poser quelques questions, afin de faire sauter mon verrou psychologique, qui m'empêche pour le moment de me lancer dans n'importe quoi avec un joujou de ce prix là. Ma première question est : que va-t'il se passer à la suite du flash décrit en page 1, c'est à dire uniquement PDA, est-ce que je devrais reconfigurer tout mon tel (agenda et contacts ça va, c'est synchronisé, par contre applis et autres contenu pas forcément) ? Qu'adviendra-t'il des réglages mis par défaut pas Orange dans le téléphone (config pour les appels, les SMS, MMS, la data, etc...) ? Si ensuite je saute le pas pour un passage sous Froyo, je suppose que là, je vais tout perdre de façon certaine, comment s'en prémunir ? Est-ce à ça que sert le "nandroïd backup" ? Si oui, est-ce compatible d'une version d'Androïd à l'autre ? Merci beaucoup pour vos réponses. A toutes fins utiles, voici ce que donne mon téléphone quand on y entre *#1234# : PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Acheté en ligne sur le site internet d'Orange il y a deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier.SGS Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Merci pour ce tuto clair et précis. PDA: I9000POJM2 PHONE: I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 donc Bouygues telecom. Bridage supprimé. Maintenant on va commencer à se renseigner sur la version de Froyo à installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samatt Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Ok sais bon alors pour ceux qui sont naze comme moi ^^ lancer "Boite_Outils_SGS" de Helroz et selection invite de commande et Invite de commande avec adb shell lance puis quand la fenêtre s'ouvre taper "adb reboot download" Et voila l'android avec la pelle ^^ Voila fini et maintenant que faire pour passer sous froyo officiel quel mise a jour a faire en premier ? Du moins la quel choisir car je suppose que la mise a jour se fais avec Odin mais il ya plein de JP... qui traîne la quel est récent et stable ? (JPM - JP1 -..........JP6) je sais déjà l'ordre des chiffre 6 plus récent que 1 mais les lettres viennent avant ou après ? Voila donc si il y a des expert qui on une préférence merci Modifié 18 octobre 2010 par samatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Edit: tout es OK par contre puis-je suggère, que tu mettes un lien vers le sdk android. qui n'est pas repris dans les prérequis. Sinon réussi. -PDA : i9000XWJM2 Phone: // CSC : I9000PROJM1 Modifié 19 octobre 2010 par godeke-m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juratux Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Tout s'est bien déroulé, mon SGS est maintenant débridé merci, je suis en JPM aprés la mise à jour, à la base mon SGS étais JM1 Swisscom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky22 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Nickel pour moi aussi. Débridage réalisé après passage en JP6 sur un SGS SFR. Du coup j'ai pu envisager de continuer un peu plus loin les modif (root et lagfix). Donc merci pour ce tuto qui fonctionne à merveille et est trés simple. Modifié 19 octobre 2010 par Spooky22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.