Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

akex

Recommended Posts

bonjour,

Je viens d'avoir mon Galaxy S , de chez SFR , bridage du download et recovery ( j'ai tout essayé )

Je suis en PDA : I9000BUJG2

Phone : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

J'aimerai votre avis : puis je essayer la méthode de débridage ? si oui , après , j'applique quoi comme ROM ?

en gros quelles sont les étapes à suivre pour minimiser le risque de "brick" ?

edit à 21h Je me suis lancé, apparement c'est OK

merci.....

Modifié par merlin84

Bon je vais me lancé dans la journée.

PDA : i9000XWJM2

Phone: //

CSC : I9000PROJM1

-Il y as eu communication de samsung sur un correctif officiel pour corriger le manque d'acces à ses mode, qu'en-est il ? Car si une méthode (encore plus) facile et officiel existe... Go.

Modifié par godeke-m

Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur d'Android, et également du forum, je suis propriétaire d'un SGS de chez Orange, dont seul le mode recovery est accessible.

Je souhaite donc pouvoir accéder au mode download, dans un premier temps, afin de pouvoir ensuite faire passer mon GSM en Froyo (actuellement Eclair update 1).

Ce topic me semblant être très bien pourvu en connaisseurs ainsi qu'en personnes ayant réussi cette manip, je viens y poser quelques questions, afin de faire sauter mon verrou psychologique, qui m'empêche pour le moment de me lancer dans n'importe quoi avec un joujou de ce prix là.

Ma première question est : que va-t'il se passer à la suite du flash décrit en page 1, c'est à dire uniquement PDA, est-ce que je devrais reconfigurer tout mon tel (agenda et contacts ça va, c'est synchronisé, par contre applis et autres contenu pas forcément) ?

Qu'adviendra-t'il des réglages mis par défaut pas Orange dans le téléphone (config pour les appels, les SMS, MMS, la data, etc...) ?

Si ensuite je saute le pas pour un passage sous Froyo, je suppose que là, je vais tout perdre de façon certaine, comment s'en prémunir ? Est-ce à ça que sert le "nandroïd backup" ? Si oui, est-ce compatible d'une version d'Androïd à l'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A toutes fins utiles, voici ce que donne mon téléphone quand on y entre *#1234# :

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Acheté en ligne sur le site internet d'Orange il y a deux semaines.

Ok sais bon alors pour ceux qui sont naze comme moi ^^ lancer "Boite_Outils_SGS" de Helroz et selection invite de commande et Invite de commande avec adb shell lance puis quand la fenêtre s'ouvre taper "adb reboot download"

Et voila l'android avec la pelle ^^

Voila fini et maintenant que faire pour passer sous froyo officiel quel mise a jour a faire en premier ?

Du moins la quel choisir car je suppose que la mise a jour se fais avec Odin mais il ya plein de JP... qui traîne la quel est récent et stable ? (JPM - JP1 -..........JP6) je sais déjà l'ordre des chiffre 6 plus récent que 1 mais les lettres viennent avant ou après ?

Voila donc si il y a des expert qui on une préférence merci

Modifié par samatt

Edit: tout es OK par contre puis-je suggère,

que tu mettes un lien vers le sdk android. qui n'est pas repris dans les prérequis.

Sinon réussi. -PDA : i9000XWJM2

Phone: //

CSC : I9000PROJM1

Modifié par godeke-m

Nickel pour moi aussi. Débridage réalisé après passage en JP6 sur un SGS SFR. Du coup j'ai pu envisager de continuer un peu plus loin les modif (root et lagfix). Donc merci pour ce tuto qui fonctionne à merveille et est trés simple.

Modifié par Spooky22

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...