Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Tu peux tenter de le flacher par ODIN... en utilisant d'abord la méthode du mode DOWNLOAD hardware présente sur le ce forum ICI .... cette méthode te fera passer en mode DL sans le combo de touche et aprés tu flach par ODIN suivant le TUTO prévu pour ca..... ICI

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je vais devoir le ramener au sav sfr par contre je l'ai débloqué et forcer kies à faire la mise à jour froyo, est ce que cela peut poser problème et que pourrais trouver comme excuse pour leur ramener le phone?

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y doivent connaître ce forum à mon avis Huhu.... Nan sérieux tu peux le remettre en route avec la bidouille de la résistance et en reflachant derrière ;)

Je ne suis pas trop bricoleur mais si quelqu'un de Moselle a un câble modifié je suis preneur. J'ai flashé au moins 100 fois mon spica avec odin et j'ai jamais eu de problème et la 1er flash failed et phone brické trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis chez sfr en jg2 et je pense que tout c bien passer mais g une question comment on peux savoir si on a réussi a le débrider ?

mon téléphone donne ce ci quand on regarde sa version

PAD : I900BUJG2

PHONE : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

donc voila je c pas si sa a bien marcher xD

Modifié par kuchikki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis chez sfr en jg2 et je pense que tout c bien passer mais g une question comment on peux savoir si on a réussi a le débrider ?

mon téléphone donne ce ci quand on regarde sa version

PAD : I900BUJG2

PHONE : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

donc voila je c pas si sa a bien marcher xD

Je pense qu'en l'eteignant et en essayant la combinaison tu saura. Soit il redemarre en recovery ou download (selon la touche haut ou bas) et dans ce cas il est débridé soit il redémarre normalement et dans ce cas il ne l'est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-requis :

- le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android ou (méthode alternative : http://forum.frandro...c.php?id=27019, merci à helroz)

- le téléphone doit être reconnu par windows. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser KIES. Utilisez ces pilotes (extraits de Kies par votre serviteur) http://www.multiupload.com/MF6ECTXL3J

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

Voilà, vous avez désormais un téléphone non bridé :)

J'ai enfin réussi grace a la boite a outils de Helroz dans "selection du theme du script" choisir invite de commande puis apres dans "selection du script" choisir invite de commande cmd puis apres faire start sur Odin.

Si ça peux aider quelqu'un c'est avec plaisir !! :D

Je suis chez SFR avec le nouveau froyo 2.2 mis a jour lundi via kies en modifiant le registre (regardez ma signature ^^)

Modifié par Laetii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais appliqué ce tuto avec succès sur la JG2. Puis je suis passé en JM5 (avant d'essayer JPO) et bien sur le mode download a sauté. J'ai donc essayé de réappliquer le fix mais là tel briké.

Tel-------!---------pc

Je m'en suis sorti grâce au câble magique et je suis maintenant en JPO, mais je n'ose plus toucher à rien, je ne veux même pas tenter le root.

Est-ce courant de briquer le tel en appliquant ce fix (c'est à cause de la JM5?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME SUIS PERMISE DE REPRENDRE LE TUTO DE AKEX ET D'Y AJOUTER MES CAPTURE D'ECRAN (cliquez sur les miniatures pour les agrandir) QUI ON FONCTIONNEES POUR MOI. SA PEUT TOUJOURS SERVIR!!! ;)

(Sous Froyo 2.2 depuis lundi via Kies en modifiant le registre, Rooté avec Z4Root voir ma signature)

Bonjours à tous

le bridage des modes recovery et download n'est désormais plus une fatalité. En effet, une méthode fonctionnelle existe désormais et a énormément fonctionné.

NOUVELLE METHODE avec un seul flash et plus besoin de passer en JM5 avant. Je n'ai pas eu de retour de possesseurs de téléphones brandés SFR, Orange ou Bouygues. Mais normalement, le fix devrait fonctionner parfaitement avec un risque de brick nul.

Pré-requis :

- le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android ou (méthode alternative : http://forum.frandro...c.php?id=27019, merci à helroz)

- le téléphone doit être reconnu par windows. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser KIES. Utilisez ces pilotes (extraits de Kies par votre serviteur) http://www.multiupload.com/MF6ECTXL3J

Il vous faut :

- Odin 1.3

- Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

A CETTE ETAPE DANS ODIN NOUS AVONS :

post-31138-0-79944400-1289565737_thumb.j

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

SI VOUS NE SAVEZ PAS UTILISER L'UTILITAIRE DE LIGNE DE COMMANDE DANS LA BOITE A OUTILS DE HELROZ (TELECHARGEABLE SUR LE FORUM mais je n'ai plus le lien :S) [EDIT : Je l'ai retrouver :D Boite à outils de Helroz ] VOUS DEVEZ SELECTIONNER DANS L'ORDRE 1, 2, 3:

post-31138-0-33545800-1289565744_thumb.j

Puis dans l'invite de commande on entre la commande ci dessous:

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

CE QUI DONNE CA DANS L'UTILITAIRE DE COMMANDE :

post-31138-0-89658000-1289565747_thumb.j

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

Voilà, vous avez désormais un téléphone non bridé :)

ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix.

Un grand merci à Richthofen (le fix) et XDA pour leurs avancées sur le sujet.

Lien original : http://forum.xda-dev...ad.php?t=785201

ET VOILA C'EST FAIT !!

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES RETOURS N'HESITEZ PAS ;)

Modifié par Laetii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :lol:

Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui passent énormément de temps à créer et faire partager ces tutos, c'est vraiment génial, bravo à tous ;)

Je suis un grand bidouilleur harware et software PC, mais la je tombe dans une nouvelle dimension avec tout un nouveau vocabulaire et des milliers d'informations nouvelles à engranger :rolleyes: .... du coup j'ai un peu de mal à tout mettre dans le bon ordre, ..... aller courage, tu peux le faire B) B)

J'ai reçu mon GS orange (JG2) il y a 2 jours et bien évidement il était complètement bridé :( ...... et grace à vous, maintenant, il ne l'est plus, ça a fonctionné parfaitement B)

Donc, si j'ai bien compris, afin de virer la couche logiciel orange qui fait ramer le téléphone, il faut que je le mette à jour. Donc surtout ne pas utiliser la JG5 qui vire le fix pour le recovery / download .....

Est-ce que j'attaque directement la mise à jour via Kies en faisant la modif de la base de registre ????

Ou est-ce qu'il vaut mieux mettre à jour avec une autre version ??

est-ce que je dois avant faire autre chose avant de mettre à jour ?? (genre rooter le téléphone avant la mise à jour ou après ???)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :lol:

Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui passent énormément de temps à créer et faire partager ces tutos, c'est vraiment génial, bravo à tous ;)

Je suis un grand bidouilleur harware et software PC, mais la je tombe dans une nouvelle dimension avec tout un nouveau vocabulaire et des milliers d'informations nouvelles à engranger :rolleyes: .... du coup j'ai un peu de mal à tout mettre dans le bon ordre, ..... aller courage, tu peux le faire B) B)

J'ai reçu mon GS orange (JG2) il y a 2 jours et bien évidement il était complètement bridé :( ...... et grace à vous, maintenant, il ne l'est plus, ça a fonctionné parfaitement B)

Donc, si j'ai bien compris, afin de virer la couche logiciel orange qui fait ramer le téléphone, il faut que je le mette à jour. Donc surtout ne pas utiliser la JG5 qui vire le fix pour le recovery / download .....

Est-ce que j'attaque directement la mise à jour via Kies en faisant la modif de la base de registre ????

Ou est-ce qu'il vaut mieux mettre à jour avec une autre version ??

est-ce que je dois avant faire autre chose avant de mettre à jour ?? (genre rooter le téléphone avant la mise à jour ou après ???)

Merci à tous

Non il ne faut pas le rooter, au contraire a chaque mise a jour il conseiller de dérooter.

Je te met un tuto qui m'avais servi la 1ere fois que je suis passer a Froyo. Suite a une mauvaise manip maintenant je n'y arrive plus je vais continuer de chercher mais tu peux t'attaquer au registre je pense

Tuto

Modifié par Laetii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas le retooter, au contraire a chaque mise a jour il conseiller de dérooter.

Je te met un tuto qui m'avais servi la 1ere fois que je suis passer a Froyo. Suite a une mauvaise manip maintenant je n'y arrive plus je vais continuer de chercher mais tu peux t'attaquer au registre je pense

Tuto

Ok merci bien pour l'explication.

Mais j'ai lu qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour, mais apparemment pour la faire, il faut rooter le GS .....

Donc si je veux bien faire :

1- je roote le GS

2- je fais ma sauvegarde

3- je déroote

4- je fais la mise à jour via kies ????

J'ai tout faux ??? :|

Donc après cette mise à jour, normalement, plus aucune couche orange ? et le mobile sera fonctionnel normalement (GPS, MP3, Video ......) ?

Merci ;)

Modifié par balroglefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour l'explication.

Mais j'ai lu qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour, mais apparemment pour la faire, il faut rooter le GS .....

Donc si je veux bien faire :

1- je roote le GS

2- je fais ma sauvegarde

3- je déroote

4- je fais la mise à jour via kies ????

J'ai tout faux ??? :|

Donc après cette mise à jour, normalement, plus aucune couche orange ? et le mobile sera fonctionnel normalement (GPS, MP3, Video ......) ?

Merci ;)

Avant la mise a jour en Froyo mon SGS n'était pas encore rooté j'avais fais la sauvegarde avec MyBackUp Pro dispo sur le market, il ne nécessite pas le root. Et donc apres la mise à jour j'ai réinstaller MyBackUp Pro et j'ai restaurer le tout.

Oui il me semble que la couche orange disparait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise a jour en Froyo mon SGS n'était pas encore rooté j'avais fais la sauvegarde avec MyBackUp Pro dispo sur le market, il ne nécessite pas le root. Et donc apres la mise à jour j'ai réinstaller MyBackUp Pro et j'ai restaurer le tout.

Oui il me semble que la couche orange disparait ;)

Ok merci bien, j'vais étudier tout ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, marche nickel, par contre elle disparait après un flashage comme indiqué.

Donc j'étais en BUJG2 et je n'avais pas accès au mode download :'(

- Un petit coup de adb > mode download ok !

- Flash en JM5

- Un autre petit coup de adb

- Flash en JM8

- Dernier petit coup de adb

- Flash en JPA

ps : Et le JPA n'annule pas le fix. Bizarre mais pas besoin de re-fixer :)

Modifié par mahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...