akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjours à tous le bridage des modes recovery et download n'est désormais plus une fatalité. En effet, une méthode fonctionnelle existe désormais et a énormément fonctionné. NOUVELLE METHODE avec un seul flash et plus besoin de passer en JM5 avant. Je n'ai pas eu de retour de possesseurs de téléphones brandés SFR, Orange ou Bouygues. Mais normalement, le fix devrait fonctionner parfaitement avec un risque de brick nul. Pré-requis : - le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android ou (méthode alternative : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019, merci à helroz) - le téléphone doit être reconnu par windows. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser KIES. Utilisez ces pilotes (extraits de Kies par votre serviteur) http://www.multiupload.com/MF6ECTXL3J Il vous faut : - Odin 1.3 - Le nouveau fix de Richthofen - Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash Méthode pas à pas : - Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore) - Débranchez le téléphone (si branché en USB) - Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus) - Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre - Cochez la case Phone bootloader update - Déchochez la case re-partition Lancement du flash - Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications) - Branchez le téléphone en usb - Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz) adb reboot download Le téléphone affiche un droid avec une pelle - Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre. Voilà, vous avez désormais un téléphone non bridé :) ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix. Un grand merci à Richthofen (le fix) et XDA pour leurs avancées sur le sujet. Lien original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201 Pour toutes question, concernant ce fix veuillez les poser ici. Merci _________________________________________________________________________________________ Liste des personnes ayant réussi avec la nouvelle méthode SFR -Pr.BERGMAN (depuis JG2) -tabatahrash (depuis JG2) -Rayna (depuis JG2) -Radis35 (depuis JG2) -pat27 (depuis JG2) -NwarDesir (depuis JG2) -Zephir (depuis JG2) -Djoules (depuis JG2) -Xaenfael (depuis JG2) -Loploup (depuis JG2) -zebulon08 (depuis JG2) -ghjuva (depuis JG2) -bobdams (depuis JG2) -Angua (depuis JG2) Orange -krim0 -fredchris92 (sa voisine) -Xaenfael (depuis JG2) -Yanzi (depuis JG2) Bouygues -gyzmokk (depuis JG5) -luke79 Autres -phiphibidon -Boulet-Time -Fsttomjoad (NRJ JM2) -ganna (JM1 KIES) -cisco008 -dano33 -klesk01 -DID40 Echec -malorn (a débranché le câble pendant l'opération) -pcericpro (pas sur) Dernière mise à jour de la liste: 21h20 le 08/10/10 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunnyFlower Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Merci beaucoup pour l'initative, et le tuto s'il se révèle positif pour chacun !! Peu importe la version dans laquelle on se trouve ? (Bouygues JM2 ?) Modifié 22 septembre 2010 par FunnyFlower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 J'étais en SFR JM2 (flashé) et JG2 à l'origine. Y a toujours des risques, mais normalement ça devrait passer. Merci de me faire un retour, pour ceux qui réussisent et ceux qui ratent (peu j'espère). Je ferai une liste dans le premier message avec les caractéristiques de chacun (pensez à *#1234# avant de flash) J'épingle temporairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ca marche si on habite en belgique, avec un phone belge bloqué proximus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci beaucoup pour ce tuto. Comment faire pour : "Activez le mode debug, via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : " Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Lis le topic sur XDA. Normalement si tu n'es pas brandé SFR ou T-mobile tu peux suivre le topic XDA que j'ai mis en lien avec instructions dans le premier message (application d'un update.zip) Toutefois si tu as peur de te rater tu peux suivre cette méthode un peu plus longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 beau tuto!!!! Reste plus qu'à attendre les retours. Par contre ça serait bien de connaitre les versions (phone,modem,csc) avant flashage et date de la batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Ca marche si on habite en belgique, avec un phone belge bloqué proximus? Le mien aussi est Proximus. Tu vas tester quelle méthode Marex ? Modifié 22 septembre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 beau tuto!!!!Reste plus qu'à attendre les retours. Par contre ça serait bien de connaitre les versions (phone,modem,csc) avant flashage et date de la batterie! Je ne l'ai plus de tête. JG1 ou JG2 si je me souviens bien et je suis passé en JM2 avant de tester cette méthode. Date de la batterie 21/08/2010 ;). @pascal1973 : faut que ton téléphone soit reconnu par windows. Donc installation de Kies avant toute chose. Pense surtout à l'arrêter (Kies) avant de flash. J'ai précisé comment accéder au mode debug etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci beaucoup pour ce tuto.Comment faire pour : "Activez le mode debug, via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : " Merci parametres/applications/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Le mien aussi est Proximus. Tu vas tester quelle méthode Marex ? Personnellement, j'suis pas très chaud pour tenter comme ça. C'est tout de même 550€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour proximus : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8263765&postcount=593 ;) Normalement, la SAV est là pour ça. Je te conseille, toutefois, d'attendre d'autres retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) @akex: ça concerne aussi les futurs flasheurs. EDIT: Pour ceux qui ont mis à jour en jm1 via kies, tu enses que c'est faisable? normalement oui. Modifié 22 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 @akex:ça concerne aussi les futurs flasheurs. Oui, m'en suis rendu compte après :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corlyd Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonsoir, sympa le tuto. Je tenterais bien la manip pour confirmer la possibilité sur un phone Branded SFR mais j'ai quelques petites questions: tu avais quelle version avant de commencer la manip ? Personnelement je suis en: PDA:I9000XXJM1 PHONE: I9000XXJM1 CSC:I9000OXAJM1 J'ai fait un force update via Kies en fait il y a quelque jours....(modif du registre) Le fait de passer en JM5 via Odin depuis cette version peut-il poser problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 je savais que cette question allait être posé... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corlyd Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 à croire que tout le monde pense la même chose... (ou a tenté déjà pas mal de manip via kies) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 parametres/applications/ Ok pour le mode debug ;) Mais comment faire pour :"via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : " Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour le Tuto !!! Moi j'ai pas eu le temps de le faire cet aprem Comme je suis en JPH Il faut que je repasse en jm5 si j'ai bien compris En passant par odin Mais comment démarrer en mode download puisque je ne l'ai Pas J'ai pas suivi ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ok pour le mode debug ;) Mais comment faire pour :"via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : " Merci ;) faut installer le sdk android si jme trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ok pour le mode debug ;) Mais comment faire pour :"via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : " Merci ;) Dans windows : Executer : cmd. Ensuite tu te places dans le répertoire tools du sdk et tu lances la commande. (ajouté sdk comme pré requis). Merci pour le Tuto !!!Moi j'ai pas eu le temps de le faire cet aprem Comme je suis en JPH Il faut que je repasse en jm5 si j'ai bien compris En passant par odin Mais comment démarrer en mode download puisque je ne l'ai Pas J'ai pas suivi ???? Oui via Odin je pense. Je ne sais pas si c'est possible via Kies (je ne suis pas familier de ce logiciel pourri lol) Attention, y a des risques à flasher avec Odin (d'où la nécessité de remettre le téléphone en mode usine avant de passer en JM5 avec Odin). Lisez bien tout et ne sautez pas de ligne :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 y a plus grand monde qui répond, soit ils attendent tous les retours, soit ils sont tous en train de tester.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour le download mode il y a ce fichier bat un double clic dessus avec le tel en débogage mode activé c'est bon non? Faut le renommer est ajouter le t a la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ils font ce qu'ils veulent. Moi ça marche, donc après tuto oblige. Mais je ne force personne :). Pour le download mode il y a ce fichier bat un double clic dessus avec le tel en débogage mode activé c'est bon non?Faut le renommer est ajouter le t a la fin. Quoiqu'il arrive, il faut activer le debug mode sur le tel et avoir installé le sdk. Le bat tape juste la commande en question ... Je pense que quand on arrive dans ce tuto, il faut savoir se servir de sa tête et de ses mains. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evil_Gouky Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Pour ceux qui sont sur Proximus Belgique j'ai fais la méthode du fix créé par Richthofen sans passer par la jm5 comme demandé dans ce tuto. D'origine j'étais en jm2 (bml1 e-fused) puis application du fix et ça a fonctionné directement. Je suis maintenant en jm8 et le fix fonctionne toujours. Modifié 22 septembre 2010 par Evil_Gouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.