Aller au contenu

[TUTO] Le 2 X620 / Le 2 Pro - Installation TWRP et ROM custom


Recommended Posts

@wanagain79
j'ai reçu une version en anglais avec possibilité mettre entre autre langue. j'imagine que ce n'est pas la rom originale je peux donc aller en 7 ? ou dois je faire quelque chose pour m'en assurer ?

Le point 7 , pour s'en assurer tu dois avoir le message a chaque démarrage , your device has not been trusted. Voulant dire que ton Bootloader à été unlock mais sachant que tu as une Rom multi il l'est forcément donc point 7. Au pire cela ne marchera pas et cela ne fera rien de toute manière car un Bootloader unlock refusera le flash.
N'oublie pas de cocher dans les options dev le oem unlock comme le débogage USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanagain79
j'ai reçu une version en anglais avec possibilité mettre entre autre langue. j'imagine que ce n'est pas la rom originale je peux donc aller en 7 ? ou dois je faire quelque chose pour m'en assurer ?

Le point 7 , pour s'en assurer tu dois avoir le message a chaque démarrage , your device has not been trusted. Voulant dire que ton Bootloader à été unlock mais sachant que tu as une Rom multi il l'est forcément donc point 7. Au pire cela ne marchera pas et cela ne fera rien de toute manière car un Bootloader unlock refusera le flash.
N'oublie pas de cocher dans les options dev le oem unlock comme le débogage USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanagain79
j'ai reçu une version en anglais avec possibilité mettre entre autre langue. j'imagine que ce n'est pas la rom originale je peux donc aller en 7 ? ou dois je faire quelque chose pour m'en assurer ?

Le point 7 , pour s'en assurer tu dois avoir le message a chaque démarrage , your device has not been trusted. Voulant dire que ton Bootloader à été unlock mais sachant que tu as une Rom multi il l'est forcément donc point 7. Au pire cela ne marchera pas et cela ne fera rien de toute manière car un Bootloader unlock refusera le flash.
N'oublie pas de cocher dans les options dev le oem unlock comme le débogage USB.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis

en 8 la traduction italien = Nous déconnecter du câble USB et appuyez sur les touches de volume simultanément ci-dessus et de la puissance jusqu'à l'apparition du logo Leeco  puis relâchez pour entrer dans la récupération de TWRP

 

au lieu de "Débrancher et éteindre le téléphone. Démarrer le en mode recovery en appuyant simultanement sur les touches 'Volume plus' et 'Power' jusqu'a l'allumage de l'appareil (10 sec) "

 

car si on éteint le téléphone on le rebbot à son ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour booter sur un recovery: fastboot boot recovery.img
le fichier recovery.img est le nom du ficher recovery présent dans le dossier ou il y a les exécutables.


Sinon tu as raison, booter sur le recovery depuis le fastboot est mieux à cette étape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation réussie ! génial !

petit retour : Ne pas tenir compte de mon message de samedi à 17h38

car il faut bien éteindre puis redémarrer power+ volume plus

 

petit conseil ne pas hésiter à regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KsYlj71ibTA

et à mettre sous titre en francais

 

autre conseil : prendre son temps et y aller calmement

 

@wanagain79 un grand merci. petite question comment on fait pour les mises à jour 15 etc...elles se font automatiquement ou bien il faut refaire manip ?

 

@wandy77 merci à toi aussi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge ça: https://mega.nz/#!Ach2yDTb!PLMPY30pAT4L5yjcm3MaeA0SqvmLNVtvBGr824ryBx0

Tu reboot sur TWRP, et tu installe le .zip
Tu redémarre et tu auras une appli OTA, tu te laisse guider par l'application qui te fera plusieurs mise à jour successives via le TWRP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procédure télécharger l'OTA et la copier puis coller dans le smartphone (comme pour installation rom)

ensuite dans phone aller sur reboot et vous verrez reboot recorvery (screen de droite ci-dessus)

lancer reboot recorvery ---> install ---> fichier ota > swipper pour valider

le rebbot se fait et vous verrez appli ota à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je pense que le compte de BB72 à expiré sur la plateforme OTA qu'il utilise(ait).
Nouveau plan d'action:
1) Télécharger la ROM BB72 15S complète
2) pusher via fastboot le TWRP 5.8 que tu trouveras partout à télécharger
avec la commande classique
fastboot flash recovery recovery_5.8.img
3) Booter dessus: fastboot boot recovery_5.8.img
4) Wipe cache, dalvik cache,data 5) Installer la ROM BB72 15s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanagain79   Non ça marche trés bien finalement sans rien faire il fallait juste attendre un peu de temps pour que le programme se mette en marche.

elle se sont faites au bout de 10 mn environ.

aujourd'hui (14/12/2016) une nouvelle mise à jour m'est parvenu que j'ai téléchargé et installé sans problème

donc tout marche ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est toujours en 14s, tu dois avoir d'autres MAJ dans l'appli OTA. Pas de perte de données donc.
Pour perdre tes données de type applicatives (paramétrage des applis,sms etc..) il te faut wiper la partition Data.
Pour perdre tes données de type Multimédia ( musique,photos,telechargement etc..) il te faut wiper la partition Internal Storage.
D'une manière générale quand tu passe manuellement ( via TWRP) d'une version inférieure d'une ROM a une version supérieure de la même ROM tu n'as pas ce type de wipe a faire, seulement cache et dalvik cache.

Letv X600 White
powered by Miui 8.1 6.12.10 by Vazarg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...