Aller au contenu

[TUTO] Le 2 X620 / Le 2 Pro - Installation TWRP et ROM custom


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai comme qui dirais un petit problème. Le x620 d'un ami est brické, il n'a ni rom, ni recovery. Le fastboot est "toujours" présent mais pas reconnu sur le pc (les pilotes sont installés.) J'ai essayé diverses manières de le débricker mais je n'ai pas réussi, peut-être quelqu'un a la solution ici?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu dis le fastboot est toujours présent c'est a dire que tu arrive a avoir l'ecran fastboot mode sur le tel ?

Si oui le problème vient du Pc, supprime les drivers puis téléphone éteint branche le au PC et démarre en fastboot et retente la commande "fastboot devices" pour vérifier la connectivité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde 

Je suis nouveau ici et malgré le fait que j'utilise des smartphone depuis longtemps je suis très nul des que ca deviens un peu technique. 

En fait je voulais savoir si cette manipulation était possible sur un Le s3 x626 ?? 

J'ai acheté ce smartphone pour ma femme et c'est une quiche en anglais du coup elle ne peut pas utiliser son téléphone pour l'instant (en plus c'est le cadeau que je lui ai offert pour ses 30ans du coup je suis un peu deg😥😥) 

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 
Je suis nouveau ici et malgré le fait que j'utilise des smartphone depuis longtemps je suis très nul des que ca deviens un peu technique. 
En fait je voulais savoir si cette manipulation était possible sur un Le s3 x626 ?? 
J'ai acheté ce smartphone pour ma femme et c'est une quiche en anglais du coup elle ne peut pas utiliser son téléphone pour l'instant (en plus c'est le cadeau que je lui ai offert pour ses 30ans du coup je suis un peu deg
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance 
Salut,

Si toi tu comprends à peu près l'anglais je te propose ce tuto:
http://leeco.re/topic/20321-guide-installing-twrp-and-aosp-androind-60-on-leeco-le-s3-x622x626/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais rester sur ce tuto parce que je ne comprend rien sur l'autre site.
par contre on me demande un mdp pour decompresser l'archive avec la rom dedans et je ne le trouve pas...
si quelqu'un peut m'aider a trouver ce mdp please
Tu ne peux pas prendre le tuto de ce topic, ce n'est pas le même téléphone. Le Twrp ainsi que la Rom sont différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah 

j'ai essaye de faire avec le lien que tu m'as envoye plus haut mais je suis une super quiche et du coup je galere un peu...

je sais que c'est beaucoup de boulot mais aurais-tu la possibilite de me donner un lien en francais qui soit suffisament bien detaille pour qu'un nullos comme moi puisse s'en sortir ou si eventuellement si toi tu peux me detailler les etapes stp?!?!?!

je suis degouté de pas reussir a le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah 
j'ai essaye de faire avec le lien que tu m'as envoye plus haut mais je suis une super quiche et du coup je galere un peu...
je sais que c'est beaucoup de boulot mais aurais-tu la possibilite de me donner un lien en francais qui soit suffisament bien detaille pour qu'un nullos comme moi puisse s'en sortir ou si eventuellement si toi tu peux me detailler les etapes stp?!?!?!
je suis degouté de pas reussir a le faire.
 
Salut,

Hum je peux éventuellement te guider sur si tu bloques à certaines étapes mais il faut que tu me dises ce que tu ne comprends pas.
La procédure consiste à :

1) Installer les drivers génériques Mediatek, le tuto est pour un Windows 10 et sur Windows 10 tu ne peux pas installer un driver qui n'est pas "validé" par Microsoft. Il est indiqué comment désactivé ce contrôle pour installer le driver, tu as certainement un 64 bits.

2) Installer les outils génériques Android te permettant de communiquer avec ton téléphone via des lignes de commande (pour flasher le recovery Twrp entre autre)
Il s'agit simplement d'une installation de logiciel classique

3) La tu as le lien vers le recovery Twrp que tu dois télécharger sur ton ordinateur et que tu pourras envoyer sur ton tel via la ligne de commande

4) Tu dois faire la manipulation sur ton tel pour autoriser à une source extérieure (ton ordinateur) de communiquer avec ton téléphone avec des lignes de commande(USB debugging) et pouvoir changer le recovery (OEM unlock)
Une fois fait tu peux brancher ton tel et faire la manipulation pour redémarrer ton Phone en fastboot, ce mode permet à ton ordinateur d'envoyer le nouveau recovery.
Pour se faire il est indiqué comment ouvrir un terminal sur ton ordinateur pour communiquer avec ton Phone en allant dans le répertoire ou tu as installer les outils génériques du point 2)

5) la commande fastboot devices permet de vérifier que ton ordinateur et ton téléphone communiquent bien ensemble.
Ensuite la commande fastboot oem unlock permet de pouvoir changer le recovery puis l'autre commande permet de remplacer le recovery du téléphone par celui télécharger en 3) il faut donc que le fichier télécharger en 3) soit dans le même répertoire que les outils du point 2) et porte le nom twrp.img afin de correspondre à celui utilisé dans la commande.
Une fois cela fait il faut éteindre le Phone et le démarrer comme indiqué pour entrer dans le nouveau recovery.

Voilà pour le début, à toi de me dire ou tu bloques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...