Aller au contenu

[TUTO] Le 2 X620 / Le 2 Pro - Installation TWRP et ROM custom


Recommended Posts

 

Le 12/12/2016 à 23:31, wanagain79 a dit :

Ah... Je pense que le compte de BB72 à expiré sur la plateforme OTA qu'il utilise(ait).
Nouveau plan d'action:
1) Télécharger la ROM BB72 15S complète
2) pusher via fastboot le TWRP 5.8 que tu trouveras partout à télécharger
avec la commande classique
fastboot flash recovery recovery_5.8.img
3) Booter dessus: fastboot boot recovery_5.8.img
4) Wipe cache, dalvik cache,data 5) Installer la ROM BB72 15s.

@wanagain79 J'espère avoir compris ton langage technique mais pour en être sûr je le récapitule pour voir si

il n'y a pas d'erreur :

1) télécharger sur mon phone ou sur mon ordi ?

2) j'ai télécharger cette version eUI 5.8.019S    http://forum.le.com/in/eui_detail.html?euiid=209..

est elle correcte ou dois je en prendre une autre

ensuite je la copie et la colle dans mon phone. ---> démarrage en fastboot (volume moins + power)

--> double cliquer sur le fichier flash_recovery 5.8.img

3) ensuite dans phone-->paramètres---> aller sur reboot et vous verrez reboot recorvery (en vert comme image dans mes derniers posts) 5.8img

4) wipe.png  cocher cache, dalvik cache,data 

5) installer la ROM BB7215S mais par quelle technique a)comme les ota par ordi ou bien b ) ....?

 

si tu pouvais me préciser point 1, 2 et  5 ce serait super B)  merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé j'avais écrit ça vite fait sans détails. Je pense que tu confonds plusieurs choses et que du coup tu n'as pas compris les étapes. Ton lien est une ROM complète officielle anglais/chinois donc.
Avant d'engager des opérations "complexes", l'appli OTA te propose-t-elle une maj quand tu la lances et clique pour faire un check ?

Letv X600 White
powered by Miui 8.1 6.12.10 by Vazarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,
Merci bonne année à toi et désolé je t'ai zappé je crois bien avec les fêtes.
Alors ton idée est plutôt bonne, tenter de télécharger la ROM 15s et la placer dans le bon répertoire de l'appli OTA afin qu'il pense l'avoir télécharger et te fasse l'update.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous, merci pour tous vos conseils et particulièrement @wanagain79 je suis donc passé sur la BB72 -20s mais je n'arrive pas a créer un compte sur lemall.com j'ai tout essayé divers navigateurs vider les caches le support et je tourne en rond!! je rentre mon mail, mon pass l'anti-robot la confirmation et l'enregistrement rien la localisation FR n'est pas dispo et avec le n° de tel idem pas valide (+33) je pensais avoir fait le plus dur!! si une personne charitable a une idée, contact du support ils ne lisent même pas les mails voilou bonne journée a tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, merci pour tous vos conseils et particulièrement [mention=409894]wanagain79[/mention] je suis donc passé sur la BB72 -20s mais je n'arrive pas a créer un compte sur lemall.com j'ai tout essayé divers navigateurs vider les caches le support et je tourne en rond!! je rentre mon mail, mon pass l'anti-robot la confirmation et l'enregistrement rien la localisation FR n'est pas dispo et avec le n° de tel idem pas valide (+33) je pensais avoir fait le plus dur!! si une personne charitable a une idée, contact du support ils ne lisent même pas les mails voilou bonne journée a tous^^

Re coucou tout est ok de la balle ^^

Sent from my JY-S3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un petit retour pour dire que j'ai installé la 15S via branchement téléphone à mon ordi --> phone storage --> mis la 15s--> TPRW recovery

--> install --> BB72....15s --->swipper pour valider-->wipe cache dalvick-->swiper--> reeboot

j'ai pris ma rom ici http://blog.grossoshop.net/leeco-x620-le2-le2-pro-bb72-rom/

résultat Nickel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai un x620 avec le rom official 20s. Il y a plein de programme inutile mais impossible de les enlever... j'essaie d'installer twrp mais cela ne focntionne pas, du moins l'install se passe bien mais au reboot en recovery j'ai un message me disant que ce n'est pas un version officiel.....

 

quelqu'un aurait il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu indiquer le message, car à partir du moment ou ton bootloader est déverrouillé (commande fastboot oem unlock généralement embarqué dans le script d'installation du TWRP) tu auras toujours un message au boot te disant que ton tel n'est plus "sur" mais en aucun cas cela bloque le démarrage normal ou le démarrage en recovery ça prend seulement 5sec de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je viens d'acheter un Leeco le 2 X620 d'occasion, je ne sais pas si s'est une version Pro ou pas car les spécifications sur internet et sur mon téléphone diffère vraiment.

Sur CPUZ il m'indique seulement LeEco Le 2 (Le X620), donc version non Pro ??

Il a un rom en version 5.8.018S anglaise & Chinoise, il me signale également que je peux passer en version 5.9.023S mais certainement toujours Anglaise & Chinoise et je souhaiterai avoir le français (un peu logique).

Dans le menu "System Update" je peux faire un "Local Update" ou "Reboot to Recovery". Cela veut dire que je peux directement changer de Rom (pour mettre du français)ou Ajouter seulement le fichier de "Langue"  pour ajouter un package ??

Je vous avoue que je suis inquiet de voir toutes les manipulations à faire pour changer de Rom avec votre tuto donc si je peux passer uniquement par "Local Update" se serait beaucoup plus facile....

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour avoir le Français sur ce modèle tu seras obligé de mettre une custom ROM et donc de flasher un custom Recovery = Twrp
2) Je te conseille le forum Leeco. Re pour avoir les dernières informations ainsi que les liens adéquats car je ne sais pas quelle est la meilleure ROM avec FR à l'heure actuelle et s'il y a une nouvelle version du TWRP car je ne possède plus ce phone depuis plusieurs mois.
3) La dernière custom ROM de BB72 est en version 20S, tu pourras la mettre une fois le custom recovery installé et avoir fait les wipe cache,data et dalvik cache sans problème même si ta version actuelle est une 23S.
http://www.leeco.re/topic/2088-bb72x620-eui-59020s-mtk-chipset/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wanagain79 a dit :

1) Pour avoir le Français sur ce modèle tu seras obligé de mettre une custom ROM et donc de flasher un custom Recovery = Twrp
2) Je te conseille le forum Leeco. Re pour avoir les dernières informations ainsi que les liens adéquats car je ne sais pas quelle est la meilleure ROM avec FR à l'heure actuelle et s'il y a une nouvelle version du TWRP car je ne possède plus ce phone depuis plusieurs mois.
3) La dernière custom ROM de BB72 est en version 20S, tu pourras la mettre une fois le custom recovery installé et avoir fait les wipe cache,data et dalvik cache sans problème même si ta version actuelle est une 23S.
http://www.leeco.re/topic/2088-bb72x620-eui-59020s-mtk-chipset/

 

Merci de ta réponse,

Je télécharge la ROM actuellement.

Je suis sous mac et j'ai déjà accès au téléphone (répertoire) avec "Android File Transfer". je met le fichier ROM dans le téléphone et je reboot le téléphone avec la fonction "Reboot to recovery" qui est disponible dans le menu "Update" je suis obligé d'installer quelque chose en plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois flasher un custom Recovery, qui s'appelle TWRP, car le recovery officiel ne reconnaîtra pas la ROM qui n'est pas officielle.

Le tutoriel explique comment installer TWRP mais avec des fichiers d'il y a plus d'1 an. Je te conseil donc de parcourir le forum leeco.re, section X620.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wanagain79 a dit :

Oui tu dois flasher un custom Recovery, qui s'appelle TWRP, car le recovery officiel ne reconnaîtra pas la ROM qui n'est pas officielle.

Le tutoriel explique comment installer TWRP mais avec des fichiers d'il y a plus d'1 an. Je te conseil donc de parcourir le forum leeco.re, section X620.

 

 

ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2017 à 00:10, Alphazing a dit :

ok merci beaucoup

 

Le 10/5/2017 à 23:50, wanagain79 a dit :

Oui tu dois flasher un custom Recovery, qui s'appelle TWRP, car le recovery officiel ne reconnaîtra pas la ROM qui n'est pas officielle.

Le tutoriel explique comment installer TWRP mais avec des fichiers d'il y a plus d'1 an. Je te conseil donc de parcourir le forum leeco.re, section X620.

 

 

Bonjour,

 

J'ai télécharger la derniere ROM de BB7 (la 20S) et le dernier TWRP (3....).

J'ai bien installer les drivers adb sans aucun problème et bien exécuté le fichier twrp en voyant bien sur la commande qu'il est bien installé également.

Je ferme le téléphone pour rebooter en mode recovery mais la je tombe toujours sur le recovery EUI 5.9...

J'ai installé d'une autre manière le recovery en passant pas une ligne de commande Fastboost et en installant le fichier img du recovery mais toujours la meme chose quand je veut passer en mode recovery, il démarre uniquement sur le EUI 5.9 et non sur le recovery mod

 

Pour  info je suis sur une stock rom en 5,9,023S et je souhaite avoir le francais

Aidez moi svp car le téléphone est super mais toutes mes appli sont en anglais et ça commence a être un peu chiant .....

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wanagain79 a dit :

Via fastboot, essaye : fastboot boot recovery_twrp.img (remplace mon exemple par le nom de ton fichier img)

s'est justement ce que j'ai fait la deuxième fois mais toujours pas accès au recovery mod

de plus sur 'invite de commande, il me dit OK avec le temps en ms donc cela a fonctionné....

 

je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commande fastboot comme la précédente.

1) Phone démarré en fastboot et branché à l'ordi

2) Via ligne de commande :

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery fichier_TWRP.img

fastboot boot fichier_TWRP.img

 

Si après plusieurs tentatives toujours pas de TWRP je pencherai pour une mauvaise version du TWRP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...